« La France a joué à un autre sport que nous » : Les Irlandais totalement impressionnés par le XV de France
« La France a joué à un autre sport que nous » : Les Irlandais totalement impressionnés par le XV de France
Le vendredi 6 février 2026 à 1:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Tournoi des 6 Nations 2026 a débuté de façon idyllique pour le XV de France auteur d’une superbe performance face à l’Irlande (36-14) ce jeudi au Stade de France. Andy Farrell, le sélectionneur des Verts, n’a pu que constater les dégâts.
Le XV de France s’avance comme le favori du Tournoi des 6 Nations 2026. Une étiquette qui n’a pas semblé lourde à porter pour des Bleus étincelants ce jeudi 5 février au Stade de France. Ce qui est lourd est en revanche, c’est le score encaissé par l’Irlande (36-14). Et si la réaction des Verts a été intéressante en seconde période, le premier acte avait déjà scellé l’issue de la rencontre.
« La France a joué à un autre sport que nous en première mi-temps », admet Andy Farrell, le sélectionneur des Verts. « Il faut qu’on montre de la combativité et de l’intention, et ça nous a un peu manqué en première période. On a beaucoup de boulot devant nous. Il faut être honnêtes là-dessus. »
Doris: « De la classe chez eux »
Son capitaine, Caelan Doris, ne disait pas autre chose après avoir subi la domination physique des Bleus:
« Ça ne s’est pas passé comme nous l’avions espéré ou prévu. On a manqué d’un peu de mordant en première mi-temps. De la classe chez eux, nous, on n’était pas assez bons. Pas assez bons en percussion, pas assez bons sur le jeu aérien. Les remplaçants ont eu un bon impact, mais pas assez bons dans l’ensemble (…) Le vestiaire va être déçu, c’est sûr. »
Après cette entame parfaite sur le plan comptable et dans la qualité du jeu, le XV de France va enchaîner le dimanche 15 février avec un déplacement au Pays de Galles (16h10) puis avec la réception de l’Italie le dimanche 22 février (16h10).
En mars, les Bleus se déplaceront en Ecosse le samedi 7 mars (15h10) avant, peut-être, la finale du Tournoi face à l’Angleterre le samedi 14 mars (21h10).
Via RMC Sport
Publicité
0 Commentaire
