Les statistiques XXL de Matthieu Jalibert qui vont faire taire ses détracteurs
Les statistiques XXL de Matthieu Jalibert qui vont faire taire ses détracteurs
Le vendredi 6 février 2026 à 10:25 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert était titulaire avec l’équipe de France contre l’Irlande, ce jeudi soir, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Auteur d’une prestation majuscule, le Girondin a clairement réussi à faire oublier Romain Ntamack lors de cette rencontre.
Ses statistiques sur ce match l’attestent :
12 courses
46 mètres parcourus
5 défenseurs battus
11 plaquages réussis sur 12 effectués
1 essai
Reste à savoir comment le sélectionneur Fabien Galthié va gérer cette concurrence à l’ouverture avec le retour probable de Romain Ntamack dans le groupe pour le match contre le Pays-de-Galles.
Le petit prince remontait au Stade de France🏟️
10 minutes pour se mettre dans le bain, un essai pour se libérer puis 70 minutes de masterclass en défense, au pied et à la main🎨
12 courses
46 mètres parcourus
5 défenseurs battus
11/12 en défense
1 essai
1 assistGreatest 10 🌍 https://t.co/8cJjGxiC6p pic.twitter.com/pE04gFLH7I
— Grec Ahki (@eKoloKante) February 6, 2026
Publicité
18 Commentaires

Il a clairement assuré, il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas titulaire contre le PDG. Aujourd’hui c’est le numéro un et NTK en deux. J’aime bien NTK mais pour moi MJ est passé devant. Fin du débat tant que MJ fait de bons matchs.
« tant que Jalibert fait de bons matchs » …
Et si un jour, Jalibert fait un match du type des trois de Ntamack lors de la tournée de novembre, il devra laisser sa place au match suivant ? Lui, il n’a pas le droit qu’ont d’autres à être moins bon et conserver tout de même la confiance du staff ?
Ouai c’est pas juste
J’ai pas dis ça et je ne suis pas le sélectionneur, mais je ne vois pas pourquoi il serait viré à la première contre performance.. Quand il joue pour l’EDF c’est un joueur français et je souhaite la réussite pour l’équipe de France. Aujourd’hui il est l’indiscutable numéro 1, à lui de le rester et de faire gagner l’EDF.
Oui mais ce n’est pas le fils de…Emile Jallibert tu comprends ?
Jalibe a répondu par le terrain, pour ceux qui douter encore, pas photo, il nous a tout fait…
ça fera surtout taire les toulousains
Non raté ! On est également nombreux à penser que Jalibert ET Ntamack sont de supers joueurs et qu’on a besoin d’en avoir plusieurs de top niveau à chaque poste pour espérer gagner la coupe du monde un jour.
C’est complètement inutile de les mettre en concurrence en EDF (tu peux le faire, si ça t’amuse, quand l’UBB & le ST s’affrontent éventuellement) … leurs adversaires sont en face ;o)
Et pourquoi? On est français avant d’être toulousains, faut pas nous comparer à vous, on n’a pas le même état d’esprit tordu.
Ue cherchons pas un problème lorsqu’il y en a pas. Le jeu a tourné autours de Jalibert et il s’en est très bien sorti.
Exactement!! J’aime bien NTK, mais aujourd’hui MJ est devant, c’est la dure loi du sport, le meilleur doit jouer, et il faut l’accepter.
Dans les stats il n’y a pas ses Off loads… il a du en faire 4 ou 5 !
Franchement je l’ai vraiment trouvé bon… moins neutre que NTAMACK…
Ben TitouneRCT , ils pas pas comparables du tout .
Jalibert est très largement au dessus , il n’y a pas photo du tout . Un vrai 10 comme on les aime .
En plus en cas de blessure de Ramos c’est un excellent buteur
Mayol … hum non, Jalibert n’est pas un excellent buteur… pas mauvais, juste correct par rapports aux standards…
J’ai souvent critiqué MJ car dans les matchs où il fallait s’envoyer en défense il était absent. Aujourd’hui c’est pas pareil, il assure et il est devenu le numéro un. Quand il joue pour l’EDF c’est plus un joueur bordelais et à part vouloir le pire pour l’EDF uniquement pour une raison de clocher, je laisse ça aux parisiens et aux marseillais en foot.
allez bye bye ntamack
et bien venu a jalibert qui un ntamack dans chaque jambes
On s’en fout du match contre le Pays de Galles ou de l’équipe d’Irlande , le test sera l’Angleterre ou l’Ecosse à Murrayfield. S’il faut mettre une équipe plus défensive pour faire le grand chelem Galthié remettra N’ Tamack.
Les critiques du genre « Ntamack le fils de… »… ça va un moment. Il y a longtemps qu’il s’est fait un prénom et il n’a pas à s’excuser d’avoir un père ancien international. Jalibert est en forme, il est en de s’imposer, à lui d’en profiter et de ramener un Grand Chelem. Pour le reste, le chemin est encore long jusqu’à la Coupe du Monde…