Les Bleuets écrasent l’Irlande (50-21) et lancent un message fort à l’Europe !

Les Bleuets écrasent l’Irlande (50-21) et lancent un message fort à l’Europe !

Le dimanche 8 février 2026 à 8:55 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Le XV de France U20 a parfaitement lancé sa campagne 2026 ce vendredi soir au Stade Aimé-Giral. Face à une équipe d’Irlande rapidement dépassée par la puissance tricolore, les champions en titre ont signé un succès bonifié (50-21) qui confirme leurs ambitions pour cette nouvelle saison.

Un premier acte à sens unique

Dès l’entame, les hommes de Cédric Laborde ont imposé un rythme effréné, inscrivant cinq essais avant la pause. Si l’Irlande a profité d’un moment d’inattention pour rester au contact en début de match, la supériorité française s’est manifestée dans tous les secteurs de jeu. Le staff peut se satisfaire d’une entame qui a répondu à toutes les attentes.

La puissance des avants et le panache des trois-quarts

La seconde période a été le théâtre d’une domination physique totale. Les avants français ont multiplié les ballons portés dévastateurs, illustrant une force collective impressionnante.

Malgré deux éclairs de l’Irlandais Barrett, les Bleuets ont terminé la rencontre en boulet de canon, franchissant la barre symbolique des cinquante points grâce à une efficacité clinique près de la ligne d’en-but. Cette performance globale a été saluée comme une véritable démonstration de force locale.

Un moral « gonflé à bloc » avant Cardiff

Avec huit essais inscrits et une conquête souveraine, la France prend seule la tête du classement. Cette entrée en matière idéale permet aux Bleuets d’aborder la suite de la compétition avec une grande sérénité.

Le prochain défi attend déjà les Tricolores, qui tenteront de confirmer cette dynamique en terre galloise.

Côté irlandais, le nouveau sélectionneur Andrew Browne devra rapidement trouver des solutions avant la réception de l’Italie pour éviter que son équipe ne décroche déjà dans la course au titre.

Publicité

3 Commentaires

  1. Pilou06 8 février 2026 at 09h- Répondre

    Je veux bien que les 2 frangins viennent à Toulon Le demi d’ouverture aime mettre du rythme, a un excellent jeu au pied et défend fort Son frère en 8 est un démolisseur, costaud et rapide

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  2. Boom 8 février 2026 at 09h- Répondre

    Il faudra jauger cette équipe U20 contre l’angleterre , ce soir l’adversaire était quand méme LIMITé !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Pilou06 8 février 2026 at 11h- Répondre

      N’empêche que les minots ont montré de très belles choses !