39,9 km/h : Ce joueur Néo-Zélandais qui efface Louis Bielle-Biarrey !
39,9 km/h : Ce joueur Néo-Zélandais qui efface Louis Bielle-Biarrey !
Le dimanche 8 février 2026 à 9:25 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le monde du rugby s’enflamme pour les records de vitesse. Alors que le Français Louis Bielle-Biarrey venait de marquer les esprits en défiant le champion d’athlétisme Christophe Lemaitre, un nouvel ailier venu de Nouvelle-Zélande vient de placer la barre encore plus haut.
L’exploit de Louis Bielle-Biarrey face à Christophe Lemaitre
L’ailier de l’UBB, titulaire lors de la victoire des Bleus contre l’Irlande (36-14), a récemment fait le buzz en se mesurant à une légende de la piste : Christophe Lemaitre.
Sa pointe de vitesse enregistrée lors de ce défi improvisé avait déjà de quoi donner le vertige.
Michael Manson : la réponse fulgurante des All Blacks
Cependant, le jeune Français de 22 ans pourrait bien avoir trouvé plus rapide que lui. Michael Manson, nouvel ailier des All Blacks à sept, a fait une entrée fracassante sur le circuit mondial à Perth. Ancien champion de sprint au lycée, le Néo-Zélandais a réalisé une action d’anthologie face à l’Australie.
Michael Manson a été flashé à… 39,9 km/h lors de sa formidable action. Un atout dévastateur, surtout à sept, qui n’a pas manqué d’attirer le regard des observateurs.
Lors de cet essai spectaculaire, Manson a traversé tout le terrain après un coup de pied par-dessus depuis son propre en-but, laissant ses adversaires sur place. Cette performance stratosphérique le place désormais tout en haut de la hiérarchie des joueurs les plus rapides de la planète.
Les Bleus victimes de la vitesse néo-zélandaise
Michael Manson a d’ailleurs recroisé la route des Français ce samedi lors de l’étape de Perth du HSBC SVNS Series. Dans un match décisif pour la qualification, les All Blacks ont pris le dessus sur une équipe de France diminuée.
Ce samedi, avec ses partenaires des All Blacks, ils ont dominé l’équipe de France (26-21) à Perth (Australie) à l’occasion du dernier match de la phase de poule du HSBC SVNS Series.
Malgré un effectif remanié par les blessures, les Bleus ont lutté mais ont dû s’incliner, manquant ainsi les demi-finales. Manson, entré en jeu en fin de match, n’a pas eu l’occasion de marquer cette fois-ci, mais sa réputation de « balle de fusil » est désormais bien établie.
Publicité
9 Commentaires

Toujours de l’exagération …il n’y a pas d’exploit de Bielle Biarrey face à Lemaître et pour cause …..Lemaître est à la retraite depuis 3 ans , il a 12 ans de plus ,et il n’avait pas d’entrainement depuis presque 2 ans……Dave il faut savoir raison garder…….
Mais en plus Lemaitre était en sneakers sans crampons pour courir sur un terrain en gazon, la comparaison est tellement ridicule
L’important c’est que LBB marque des essais avec l’équipe l’EDF et fasse gagner des matchs, personnellement je suis toujours minimum à 50klm/H en voiture , je vais plus vite !
D’une part le 7 n’est pas le XV et d’autre part la vitesse ne fait pas tout. Le placement, le timing, la défense adverse, la course avec ballon. Bref, dire que LBB à trouvé meilleur… peut-être sur piste mais c’est tout.
La vitesse pure ne fait pas tout, c’est un ensemble de qualité qui fait un bon joueur.
Mola disait à propos de Ramos: ce n’ est pas le plus rapide, ce n’ est pas le plus costaud et pourtant…. iIl est passé de cireur de banc à l’EDF pendant plus de 3 ans à joueur incontournable en EDF et au ST.
Avant de dire que le All Black » efface » LBB sous le prétexte qu’il le dépasse d’un km /h en vitesse pure, il faudrait déjà les mettre en compétition, mais aussi les voir s’affronter en match de rugby à XV pour savoir lequel est le plus prolifique.
Ta gueule le vie-ux
Merci d’arrêter ces comparaisons-duels à la con !
Tout ça pour faire mousser LBB, c’est du journalisme de bas étage.
Cela met en évidence le mépris des journalistes pour leurs lecteurs !
Et oui Farondan……..il faut faire le buzz comme on dit de nos jours encore et toujours le buzz………pôvre de nous…..