Mauvaise nouvelle : Yoram Moefana pourrait rater le match contre le Pays-de-Galles

Mauvaise nouvelle : Yoram Moefana pourrait rater le match contre le Pays-de-Galles

Le dimanche 8 février 2026 à 15:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Si la victoire inaugurale (36-14) lance idéalement le Tournoi des Bleus, le bilan médical est venu tempérer l’euphorie du staff tricolore.

Entre forfaits actés et examens attendus, l’équipe qui défiera le pays de Galles dimanche prochain à 16h10 sera forcément remaniée.

Kalvin Gourgues et Romain Ntamack officiellement out

Le secteur toulousain est particulièrement touché par les pépins physiques.

Kalvin Gourgues : Entré en jeu face au Trèfle, il a dû quitter le terrain préococement en raison d’une blessure à la cheville. Son forfait est officiel pour Cardiff et il est remplacé dans le groupe par le Palois Émilien Gailleton.

Romain Ntamack : L’ouvreur, qui espérait faire son retour après des soucis rénaux, doit encore patienter. Comme il l’a lui-même annoncé, il est désormais victime d’une « petite blessure musculaire ». En son absence, Matthieu Jalibert sera logiquement reconduit après sa prestation remarquée au Stade de France.

Le cas Yoram Moefana en suspens

Le centre de l’UBB, titulaire lors de la première journée, a cédé sa place dès la 50e minute. Touché au genou, il doit passer des examens complémentaires ce lundi pour fixer son indisponibilité. Toutefois, les premières tendances indiquent que sa présence pour affronter les Gallois « paraît compromise » selon les informations relayées par Le Figaro, en cette fin de semaine.

Fabien Galthié, fidèle à sa ligne de conduite, ne devrait prendre aucun risque avec l’intégrité physique de ses joueurs avant ce déplacement périlleux.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire