Vers une première sélection de Fabien Brau-Boirie contre le Pays-de-Galles ?
Vers une première sélection de Fabien Brau-Boirie contre le Pays-de-Galles ?
Le lundi 9 février 2026 à 13:18 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
La victoire probante face à l’Irlande (36-14) a laissé des traces physiques non négligeables au sein de l’effectif tricolore. Alors que le staff doit déjà composer avec le forfait de Kalvin Gourgues, touché à la cheville, c’est désormais le cas de Yoram Moefana qui préoccupe l’encadrement.
Moefana dans l’attente, Brau-Boirie en embuscade
Touché au genou, le Bordelais doit passer des examens complémentaires en début de semaine. Son incertitude ouvre la porte à plusieurs scénarios, dont le plus audacieux mènerait à la titularisation de la pépite paloise, Fabien Brau-Boirie (20 ans).
Le jeune centre, qui brille actuellement en Top 14, jouit d’une cote de popularité ascendante à Marcoussis. Déjà remarqué lors de la tournée d’automne, le protégé de Sébastien Piqueronies pourrait honorer sa première sélection dans l’antre du Principality Stadium selon les informations de Midi Olympique.
L’option de l’expérience avec Emilien Gailleton
Une autre solution tactique s’offre à Fabien Galthié : repositionner Nicolas Depoortere au poste de premier centre (numéro 12), une configuration qu’il connaît bien en club, pour intégrer Emilien Gailleton (11 sélections) en numéro 13.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires

Mouais, c’est vrai que l’association de la paire bordelaise Moefana – Depoortère apportait beaucoup de garanties…
Pour remplacer la paire Depoortere Moefana c’est compliqué étant donné que, comme l’explique MJ, FG a mis en place un système à la bordelaise pour lui permettre de moins défendre et se consacrer plus à l’attaque. Pas évident de trouver un remplaçant qui pourra s’adapter en moins d’une semaine à ce système. Heureusement que c’est le P.DG en face.
Moins défendre … Mouais…..
12 placages 11 réussis quand même…
C’est plus le même MJ , il a drôlement bossé ce secteur
C’est lui qui le dit, pas moi .
Gailleton ,bof pas fan