UBB – Le capitaine Maxime Lucu prêt à reprendre les commandes

UBB – Le capitaine Maxime Lucu prêt à reprendre les commandes

Le mardi 10 février 2026 à 15:04 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


C’est la nouvelle que tous les supporters girondins attendaient.

Eloigné de la compétition depuis le début de l’année 2026, le demi de mêlée et capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu, s’apprête à retrouver le chemin des terrains à l’occasion de la réception du Castres Olympique.

La fin d’une longue convalescence

Le numéro 9 international n’était plus apparu sous le maillot bordelais depuis la large victoire obtenue contre le Racing 92 le 3 janvier dernier. Touché par une blessure ligamentaire au niveau du genou, le joueur de 33 ans a dû observer une période de repos et de soins de six semaines.

Ce retour aux affaires intervient au meilleur moment pour l’encadrement girondin.

Selon les dernières observations réalisées par L’équipe lors de la séance d’entraînement de ce lundi, les signaux sont au vert pour le joueur aux 30 sélections, qui semble tenir la corde pour réintégrer le groupe professionnel.

Un choc décisif pour le haut du tableau

L’enjeu de cette 17e journée de Top 14 est de taille. Ce duel opposera le troisième du classement au septième, dans une lutte féroce pour les places qualificatives.

La présence de l’expérimenté demi de mêlée basque apporterait une sérénité bienvenue pour guider les troupes bordelaises samedi à 14h30.

Le staff de l’UBB devrait confirmer sa participation définitive d’ici la fin de la semaine, une fois les derniers tests physiques validés.

Publicité

1 Commentaire

  1. copan 10 février 2026 at 17h- Répondre

    Une très bonne nouvelle.