Stade Toulousain : Pourquoi Tommaso Menoncello est déjà considéré comme une « perle rare »
Stade Toulousain : Pourquoi Tommaso Menoncello est déjà considéré comme une « perle rare »
Le mardi 10 février 2026 à 15:11 par David Demri
40 Commentaires
Publicité
Le centre italien de 23 ans a une nouvelle fois prouvé pourquoi les plus grandes écuries du Top 14 se sont arrachés sa signature.
Lors du duel face à l’Écosse, Tommaso Menoncello a livré une prestation de classe mondiale, alliant puissance dévastatrice et vitesse de pointe, malgré des conditions météorologiques dantesques.
Un exploit en solitaire qui a marqué les esprits
Malgré la pluie, le numéro 13 transalpin a su tirer son épingle du jeu. Dès l’entame, il a fait parler ses cannes pour conclure une action de grande envergure.
Ce-dernier s’est confié dans des propos rapportés par Midi Olympique :
« Au début, quand le temps le permettait, nous avons montré notre jeu de mains et le rythme que nous pouvions imposer »
Mais c’est à l’entame du second acte qu’il a réalisé son action la plus marquante : une remontée de balle de 60 mètres où il a éliminé six adversaires à lui seul. Ses statistiques finales sont impressionnantes avec 76 mètres gagnés en seulement six ballons portés et une solidité défensive parfaite (8 plaquages réussis sur 8).
Plus athlétique que Blair Kinghorn ?
Son entraîneur à Trévise, Calum Mc Rae, ne tarit pas d’éloges sur son joueur. Pour lui, Tommaso Menoncello est un spécimen physique hors norme, capable de répéter les efforts de haute intensité sans faiblir.
« Tommy possède une véritable puissance de feu grâce à sa capacité à franchir la ligne adverse. Il est sans aucun doute l’athlète le plus talentueux avec lequel j’ai travaillé. Blair Kinghorn était également très athlétique mais Tommy est probablement une version plus grande et plus rapide de Hamish Watson. »
Selon le technicien, le futur joueur du Stade Toulousain possède une faculté rare de récupération :
« Tommy est à un niveau différent de tout ce que j’ai vu jusqu’à présent car il a la puissance et la vitesse, mais il est aussi endurant qu’un épagneul : il peut littéralement tenir pendant 80 minutes. Et l’une de ses plus grandes forces est qu’il est l’une des personnes les plus compétitives avec lesquelles j’ai travaillé. »
Cette polyvalence et ce tempérament de guerrier devraient permettre à l’international italien de s’intégrer parfaitement dans le système de jeu haut-garonnais dès la saison prochaine.
Publicité
40 Commentaires

Et pendant ce temps notre cellule de recrutement arrachait Narmania et Jarkabismuth à la concurrence.
Mdr
Explique-moi comment lutter avec le ST, nous n’avons pas les mêmes armes, personne ne les a, d’ailleurs.
ca s’appelle l’aura ou le prestige tout simplement
et ca s’achète pas
Et je parie que t’y crois à fond.
Ca triche beaucoup.aussi
Encore un bon coup du parrain de la mafia cassoulet .
Il est aussi endurant qu’un épagneul , il va pouvoir chercher les truffes cachées dans le jardin .
Ben tiens, il va être payé avec des cacahuètes et des petits cailloux blancs, c’est bien ça ? 🙂
A priori un collègue à Tahiti me dit qu’il vont le payer en fleur de Tiaré. Sa femme en est une grande consommatrice. Les fleurs de tiaré échappant au salary cap on est impeccable. C’est la coopérative horticole de Papeete qui s’occupe de lui verser sa rétribution, ils ont fait signé un contrat à sa femme qui aurait acheter 3 hectares là-bas pour 1 euro symbolique
En tout cas c’est chez eux qu’il a signé
Comme quoi le bon miel bien onctueux attire toujours les mouches…
On sait tous maintenant ce qui a fait pencher la balance : un salaire exorbitant mais dissimulé comme pour les autres …
Que ce club verreux subisse enfin une sentence digne de ce nom…
Effectivement, les joueurs qui préfèrent toucher 10 000€ de moins par mois pour jouer au ST sans aucune contrepartie ou contrats com fantoches cachés du salary cap, ce sont bien des « perles rares »…
Qu’est ce que « l’amour du maillot » et « gagner des titres » ne fait pas faire quand même…
Perle rare car il a signé au ST pour des cacahuètes comme il veut gagner des titres et pas des euros. Bravo à lui ou alors, il va toucher un max dans le pacifique ou ailleurs …..chutttttt
Non il parait qu’il a signé pour 1500 euros bruts…
Et après , on nous dira que le ST n’a aucun sponsor…. Ils n’en ont pas besoin, ils ont des boites qui payent directement les joueurs
Vous sous estimez le pouvoir de persuasion du puissant syndicat horticole de la fleur de Tiaré à Papeete, détenu par …le stade toulousain. Ce dernier a convaincu la femme de Menoncello en la payant en huile essentielle de tiaré. En plus ils sont bio, vegan, ecolo, responsable, ecocert. » Jeu de main, jeu de tahitien…. »
Je me délecte des posts des hargneux toutoulonnais osez tout osez tout c’est là que vous êtes les meilleurs. Dur de ne pas le voir au RCT. MDR
Apparemment à Toulouse on ose tout aussi…
Dur de rien du tout arthur , on préfère des joueurs qui viennent chez nous pour de bonnes raisons et non par défaut , donc grand bien vous fasse qu’il est signé chez vous , après avec les casseroles qui vous tombe dessus il doit être ravi l’Italien .
En effet c’est dommage qu’il ne soit pas venu au RCT. Bravo à vous pour votre recrutement. Ce qui fait chier c’est d’apprendre que vous trichez depuis des années en dissimulant des centaines de milliers d’euros par an au salary cap en payant Jelonch, Dupont, Jaminet et bien d’autres via des faux contrats fantomes de droit d’image. Exemple: 170 000 euros pour que JELONCH fasse un speech à une soirée d’une boîte partenaire du stade toulousain alors que ce dernier ne s’y est même pas rendu. Cela s’appelle de la fraude. Mais une enquête est en train d’être mis à jour au grand publique. Attendons de voir la fin car ce n’est que le début de la mise en lumière d’une supercherie
Tu oublie certains bordelais 59 points toujours pas digérés
Change de disque avec tes 59 points , et toi tu a digéré les bra nlés que vous avez ramassé au MHR et a Bayonne ? C’est tout aussi débile …………..
Tachoires… On n’y peut rien si à l’UBB, on n’a qu’une équipe pour faire la saison entière et que ceux ci arrive complètement rincé en finale avec le 10 sur une patte et le pilier droit une épaule dans la boîte à gant…
Faut oser quand même, l’ouvrir alors que les magouilles du ST éclatent au grand jour les unes après les autres…
J’attend le couplet sur le fameux « amour du maillot, les joueurs du ST ne viennent pas pour l’argent « etc etc pour que la fête soit totale …
#Arthur68 c’est surtout la manière détournée pour appâter des joueurs …ne confondons pas
Non Arthur68, les blagues au dessus sont pas mal quand même.
Ca triche beaucoup.aussi, suffit de suivre l’actualité judiciaire de l immense ST
Et en plus il est payé avec une poignée de figues sèches.
Eric
Pour comprendre Le transfert de menoncello;
Allez ecouter Albert de Paname-si t’as été à Tahiti sur youtube.
Le tube des discos Touloumalsains
Les journalistes de l’équipe feraient bien de s’intéresser à ce transfert des plus suspects. Et la Ligue, avec ce qu’on commence à savoir des pratiques du ST, ça ne la fait pas tiquer ? Voilà un joueur dont le premier choix était Toulon et qui signe pour 10000 de moins par mois ailleurs. Qui peut avaler ça ?
Regarde les révélations sur les contrats fantômes et frauduleux concernant les droits d’image de Jelonch et Dupont, tu vas halluciner. Si la justice existe dans l’affairisme rugbystique français alors ça va barder pour le ST et leur bande de tricheurs et magouilleurs. On n’a pas fini de tirer sur la bobine…
Louquiosetout lis l’article de Bernès et non quelques bribes tu verras que son article sort beaucoup de c…ries et pas honnête avant de raconter n’importe quoi comme d’abithude.
Toutes ces larmes ouin ouin
Quel délice 🙂
Ouin ouin il ne vient pas chez nous mais chez les autres ouin ouin
les larves ont leur os a ronger
y a meme des canelés qui vienent faire les beaux
les toutoulonnais on peut les c..omprendre avec toutes les bra..nlées qu’ils se prennent c..ontre l’équipe B du ST
Hehehe, les blagues de lou provencau était plus drôles, un peu piquantes.
Vous auriez pu répondre par des blagues du même goût, mais ouin ouin ils sont rageux…, ça fait gamin de 15 ans les garçons.
Reprenez vous, montrez que vous avez de l humour à Toulouse.
C’est pas des mecs bonnards
En tant que toulousain je suis assez touché par cette histoire. Je ne vais pas perdre mon temps à répondre aux sarcasmes débiles des chiens galeux qui se jettent sur la bête pour l’achever. Qu’ils se fassent plaisir on verra par la suite.
J’attends la suite et si c’est confirmé j’en suis à me demander si une rétrogradation ne serait pas le mieux pour assainir le club. Repartir en Pro D2 avec des jeunes et quelques anciens motivés, ça me plairait assez. Finalement le ré.dac doit serrer les miches car si le ST est relégué la survie du b.log est engagée
On existait avant vous, ça suffit la melonite narcissique.
Au passage, merci de ton honnêteté pour le reste.
j’espere que leur gland paye le ST
le seul qui lui rapporte
Parce qu’il a accepté un salaire 2 fois moindre pour jouer pour le meilleur club de l’univers sans aucune contrepartie! Ca mérite des félicitations.