Madosh Tambwe quitte Montpellier avec effet immédiat pour un autre club du Top 14 !
Madosh Tambwe quitte Montpellier avec effet immédiat pour un autre club du Top 14 !
Le mercredi 11 février 2026 à 18:53 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le marché des transferts s’emballe en ce mois de février avec une opération de « troc » immédiate entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Montpellier Hérault Rugby. Les deux clubs ont trouvé un terrain d’entente pour s’échanger deux profils en manque de temps de jeu, avec des modalités contractuelles bien distinctes pour chacun.
Madosh Tambwe, le renfort explosif pour Yannick Bru
Courtisé de longue date par le staff girondin, l’ailier congolais de 28 ans, Madosh Tambwe va enfin poser ses valises à Bordeaux. Si l’UBB avait finalement privilégié Salesi Rayasi il y a quelques mois, l’opportunité de récupérer Madosh Tambwe en prêt jusqu’à la fin de la saison ne s’est pas refusée comme l’annonce L’équipe.
Peu utilisé par Joan Caudullo cette année (seulement 5 matchs disputés), Madosh Tambwe vient chercher du temps de jeu et de la confiance dans une ligne d’attaque réputée pour son panache. En fin de contrat en juin prochain avec Montpellier, ce prêt pourrait lui servir de vitrine pour son futur club.
Jon Echegaray : un pari sur l’avenir pour Montpellier
Dans le sens inverse, c’est le prometteur Jon Echegaray qui quitte l’UBB. À 20 ans, l’arrière basque ne se contente pas d’un simple prêt : il s’est engagé avec le club héraultais jusqu’en 2027.
Malgré l’intérêt marqué de Valence-Romans, actuel quatrième de Pro D2, le jeune joueur a préféré rester dans l’élite pour poursuivre sa progression.
Barré par une concurrence féroce à Bordeaux, où il a tout de même pris part à quatre rencontres cette saison, il arrive à Montpellier pour densifier le triangle arrière après les blessures récentes de cadres comme Stuart Hogg.
Publicité
5 Commentaires

Et c’est Marti qui pleure après le ST. MDR
Marti se fout de la gueule du monde, faut qu il arrête de se plaindre ça en devient ridicule
Échanger un gros salaire qui ne joue pas contre un Jiff très prometteur, cela ressemble à une bonne affaire pour les Cistes
Echegaray avait besoin de changer d’air… De très bons débuts mais le reste de ses performances une fois passée l’euphorie, était pas loin d’être catastrophique…
Même avec la CdM France U20, c’était pas ça, beaucoup de suffisance et l’impression de se voir plus beau qu’il n’était…
Il fait doublon avec Mousques maintenant et il est très loin de même rentrer dans la rotation, d’autant plus qu’il a eu quelques blessures… Bon vent à lui, il a une opportunité avec le MHR mais faudra bosser et rester humble pour confirmer le potentiel entrevu…
meme en cours de saison ca recrute