« Rouler à 240 km/h et ralentir devant les radars » : Quand Didier Lacroix expliquait comment s’adapter aux règles
« Rouler à 240 km/h et ralentir devant les radars » : Quand Didier Lacroix expliquait comment s’adapter aux règles
Le jeudi 12 février 2026 à 10:12 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le journaliste rugby de Sud Radio, Alexandre Priam s’est insurgé contre le Stade-Toulousain sur le réseau social Twitter.
C’est suite aux nouvelles révélations effectuées par le quotidien sportif L’équipe que celui-ci s’est posé des questions sur la gestion du club par le président Didier Lacroix.
Lors d’un tweet, il se demande s’il est réellement surprenant d’apprendre cette nouvelle « affaire » sur le Stade-Toulousain, quand on relit les propos de Didier Lacroix provenant d’une interview remontant à 2017, dans le journal L’équipe justement.
A lire ci-dessous :
Je dis que dans ma gestion d’entreprise, il est important pour moi de savoir si ce salary cap est appliqué ou pas. Car s’il l’est, notre métier sera de se donner les ressources pour atteindre ce plafond et, ensuite, d’être le meilleur sur le terrain. En est-on là ? J’ai l’impression que non. Est-ce que ça le sera demain ? Je n’ai pas la réponse. Pourtant, il me la faut, car si le salary cap n’est pas appliqué, il faudra rentrer dans la même utilisation du système que les autres.
Parlez-vous de contourner la règle ?
Mais cette utilisation du système n’est pas illégale puisque les règles ne vont pas jusqu’au bout. Les clubs qui ont une masse salariale supérieure au salary cap, ça n’existe pas. En revanche, si on y ajoute les ressources perçues par les joueurs autres que le versement d’un salaire, ça doit fortement dépasser. Ça ne veut pas dire que les gens trichent. Ils s’adaptent. Tu peux aller de Toulouse à Bordeaux en une heure vingt si tu roules à 240 km/h. Il te suffit de ralentir devant les quatre radars…
Faut-il être surpris de ce qu'il se passe au Stade Toulousain actuellement ?
Pas forcément à en croire Didier Lacroix (lui-même) en 2017 auprès du journal L'Equipe : pic.twitter.com/1RMjiTmEX5
— Alexandre Priam (@AlexandrePriam) February 11, 2026
Publicité
21 Commentaires

Ce mec a transformé le stade toulousain en club a gerber . Énormément de fans de rugby ne peuvent plus se blairer ce club a cause de lui.
Le jour ou il part il peut soit faire de la politique soit intégrer la dz mafia. Il a déjà tous les codes et la mentalité pour ca
prends pas les toulonais aigris pour generalité
c’est au contraire bon signe
ok ton analyse de la personne explique donc l’engagement en politique de Boudjellal ???
Tu sembles ne pas être.la.chips la.plus croustillante du paquet toi ……. Un supporter du TFC assurément
Es tu la plus laineuse du troupeau ? La bergerie ?
Après cette interview, tout est dit…
Aziz tu as raison quand le ST est aller au LOU il s’est fait huer. Ha non on me dit que Dupont et les autres ont fait des photos et des autographes. Ca fait gerber surtout les équipes qui prennent 50 points depuis un bon moment. MDR
Si des équipes prennent 50 points (souvent en faisant un peu tourner) c’est parce que le ST est imbattable grâce à une triche bien ancrée.
13 clubs ne se battent pas avec les mêmes armes que le ST.
Comment déformer un propos pour faire le buzz et surtout des clics
Comme ce blog ne passe pas mon post allez voir un article sur Ouest France aujourd’hui. Ce sera au détracteurs de prouver le c..ontraire
Bon ben voilà, Lacroix confirmait ses futures intentions de détourner le SC pour rester performant…
Il est temps que ce club dégage du paysage rugbystique français et qu’il rende tous les titres volés par leur corruption depuis que Lacroix est en place.
Et si j’étais la LNR, je leur ferais un contrôle anti dopage à tous leurs joueurs, même chez les espoirs… Car lorsqu’on est prêt à magouiller ou vendre sa propre mère pour rester performant et gagner des titres alors on est prêt aussi à tricher sur le dopage.
Et bizarrement, on voit jamais les toulousains fatigués malgré la dureté du calendrier pendant que d’autres clubs comme Toulon déplorent déjà de la fatigue dans leur rang depuis plusieurs semaines….
Oui un jour cela sortira même si des anciens joueurs ont essayé mais on été vite cadenassé…..
C’était en 2013
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sport/20130428.RUE5820/dopage-le-rugby-sport-a-risque-qui-fait-l-autruche.html
Que la LNR contrôle les toulousains sur le dopage, aussi… quand on est prêt à tricher autant pour performer, alors on est prêt à se doper… De plus, les toulousains sont toujours en forme… je serais pas surpris qu’un jour ça sorte…
Oui Galiléro je l’ai dit aussi quelques fois car je trouve étrange qu’on les sentent capables de jouer 3 matchs d’affilée…
Je suis convaincu qu’ils prennent tous des trucs suffisamment élaborés pour que ça puisse passer sous les radars .. puisque le capo di Tutti capi parlent de radars .. à savoir éviter
Ce club n’est que magouilles et tricheries . Honte à eux.
Arthur l’avocat n1 du stade tu as vraiment que ça à faire dans ta vie ?
Belle mentalité… ralentir pour ne pas se faire choper mais accélérer quand cela est possible au profit de quelques uns mais au détriment de la sécurité de tous.
La métaphore est on ne peut plus explicite.
Lacroix démission
Dégagez toi et ton staff de magouilleurs
Donneurs de leçons de Morale de mes deux…
Et surtout en partant n’oubliez pas de récupérer vos raclures de bidet qui viennent ici en pensant que c’est chez eux……merci
Mentalité pourrie.
Vrais supporters et il doit y en avoir un paquet je vous plains de laisser votre club dans des mains aussi dégueux.
Vous gagnez certes mais sans respect de vous mêmes.
Cela me fait penser à quelqu’un de très riches mais qui escroque sans arrêt les autres.
Et un jour le miroir se brisa.!
Lacroix et les valeurs du rugby.
Eric
Il ne lui manque plus que le BORSALINO et un CIGARE pour ressembler a CAPONE