Fin de crise à l’infirmerie ? L’Union Bordeaux-Bègles récupère quatre renforts majeurs avant le choc

Fin de crise à l’infirmerie ? L’Union Bordeaux-Bègles récupère quatre renforts majeurs avant le choc

Le jeudi 12 février 2026 à 10:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’heure est à la mobilisation pour l’Union Bordeaux-Bègles. Après avoir trébuché sur leur propre pelouse contre les Parisiens, les Bordelais se retrouvent sous pression. Une nouvelle défaite à domicile ce samedi contre Castres pourrait sérieusement compromettre leurs chances de qualification.

Pour éviter ce scénario, Yannick Bru doit jongler avec l’absence de ses cadres partis en équipe nationale, mais il reçoit enfin de bonnes nouvelles du côté médical.

Le retour des cadres dans le pack

Bonne surprise lors des dernières séances collectives : plusieurs joueurs importants ont repris le collier comme l’explique Sud-Ouest.

Si Maxime Lucu est bien présent pour diriger le jeu, le secteur devant retrouve des couleurs.

En effet, Le pilier Sipili Falatea ainsi que les deuxièmes lignes Adam Coleman et Cyril Cazeaux sont à nouveau aptes et postulent pour débuter la rencontre. Ces renforts sont cruciaux pour faire « le nécessaire » face à l’engagement physique habituel des Castrais.

Prudence extrême pour les blessés à la tête

Si l’infirmerie se vide, le staff reste très vigilant concernant les chocs crâniens. Bien qu’Arthur Retière ait remis les crampons, sa participation semble très compromise. Le joueur sort de deux commotions successives, ce qui rend son retour à la compétition prématuré.

De son côté, Jean-Luc Du Preez reste sur la touche, toujours convalescent après son choc reçu lors du match contre Bristol.

Dans ce contexte, l’UBB devra montrer un tout autre visage pour ne plus laisser filer de points à Chaban-Delmas et rester ainsi parmi les prétendants au titre.

Publicité

0 Commentaire