Fabien Galthié met en garde ses deux nouveaux Bleus avant l’enfer de Cardiff
Fabien Galthié met en garde ses deux nouveaux Bleus avant l’enfer de Cardiff
Le jeudi 12 février 2026 à 14:55 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dimanche lors du match du XV de France contre les Gallois, deux joueurs vont connaitre leur première sélection avec les Bleus : le centre Fabien Brau-Boirie et le trois-quarts polyvalent Noah Nene.
Selon Fabien Galthié, ces deux joueurs vont connaitre leur première sélection en équipe nationale dans le plus beau stade du monde.
Il l’affirme : l’ambiance Galloise est exceptionnelle.
A lire ci-dessous :
« Si je me mets à la place de Brau-Boirie et Nene, ils vont découvrir ce qui est pour moi le plus beau stade du monde, avec ces chants gallois qui ne s’arrêtent pas. Il y a une dimension émotionnelle très forte qu’il faut traverser. Certains l’ont déjà vécu dans cette équipe, d’autres vont le découvrir. C’est particulier et ça nivelle les valeurs selon moi.
Ça donne un supplément d’âme aux Gallois et ça peut nous saisir. Il faut anticiper ça cette semaine. Ensuite, il faut jouer et à ce jeu, il faut toujours respecter l’adversaire. Respecter l’adversaire (il le répète). À ce niveau-là, si on laisse la place, alors on sera en difficulté, quelles que soient les performances passées de l’adversaire.
C’est un moment particulier dont tous les joueurs rêvent. Tous les joueur rêvent de rentrer dans ce stade de Cardiff, toit fermé, qui est exceptionnel. Ensuite, il faut jouer et la transition n’est pas toujours facile. Ce qu’on apprend toujours à ce jeu, c’est de respecter l’adversaire. »
Publicité
3 Commentaires

L’enfer de Cardiff ? C’était il y a combien de temps ? Ils n’ont plus d’équipe….
Faut arrêter les superlatifs comme avant le match contre l’Irlande …
Ces deux équipes sont en reconstruction complète
Contre les Anglais ça sera déjà un peu moins évident….
Tellement ! J’ai la chance d’y être allé il y a 2 ans et on entendait que les chants français à tel point qu’on se croyait au Stade de France !
Belle expérience, stade impressionnant mais déçu par l’ambiance galloise que j’avais tant fantasmée…
Oui cette équipe n’est plus ce qu’elle était.Occasion saisie d’aligner des jeunes au centre ?