Castres frappe fort avec la prolongation d’un Fidjien extrêmement courtisé !
Castres frappe fort avec la prolongation d’un Fidjien extrêmement courtisé !
Le jeudi 12 février 2026 à 21:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est une excellente nouvelle pour les supporters tarnais. Le Castres Olympique a officialisé ce jeudi la prolongation de contrat de son explosif trois-quarts fidjien, Vuate Karawalevu.
Initialement lié au club jusqu’en 2027, le joueur de 24 ans a paraphé un nouveau bail lui permettant de rester sous les couleurs olympiennes pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2029.
Un profil explosif qui séduit le Tarn
Arrivé en juillet 2025 en provenance des Fijian Drua, Karawalevu s’est très vite imposé comme un élément clé de l’attaque castraise. Sa capacité à briser les lignes et son potentiel physique en font l’un des joueurs les plus prometteurs du championnat à son poste :
« Joueur explosif, capable de casser les plaquages et d’apporter de l’avancée, il représente un profil jeune et à fort potentiel, encore en pleine progression. »
L’Olympien du mois de janvier confirme son attachement
Cette prolongation vient récompenser une intégration réussie et des statistiques solides. Avec 12 matchs disputés et 3 essais au compteur cette saison, le Fidjien a déjà conquis le public de Pierre-Fabre.
Ce dernier l’a d’ailleurs récemment distingué pour ses prestations :
« Ses performances lui ont d’ailleurs valu d’être élu Olympien Lumineux du mois de janvier par les supporters du Castres Olympique. Bien intégré au groupe, il s’appuie également sur la présence de la communauté fidjienne du club, avec laquelle il partage des repères forts. »
En sécurisant sa pépite pour les quatre prochaines années, le Castres Olympique confirme son ambition de construire son futur autour de talents jeunes et puissants.
Le joueur a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Je suis très enthousiaste et impatient de prolonger mon contrat avec le CO. Je suis ambitieux et heureux qu’on soit en course pour se qualifier sur les deux compétitions. Je voudrais également remercier la direction du club ainsi que les entraîneurs pour la confiance qu’ils m’accordent. »
Publicité
0 Commentaire
