Image par défaut

Stade Français – Toulouse : La déception de Romain Briatte, « Toulouse a été meilleur que nous »

Stade Français – Toulouse : La déception de Romain Briatte, « Toulouse a été meilleur que nous »

Le lundi 16 février 2026 à 0:30 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Le Stade-Français Paris n’a rien pu faire contre le Stade Toulousain, ce dimanche soir.

Les Parisiens se sont inclinés à domicile contre une équipe Toulousaine privée de nombreux internationaux, en cette période internationale.

Interrogé par Le Figaro, le Parisien Romain Briatte a exprimé sa déception. Extrait:

«Évidemment, il y a beaucoup de regrets ce soir, on voulait se racheter du match à Montpellier (défaite 44-7). On savait que Toulouse  allait venir avec une très grosse équipe. Ils ont un effectif très large. Félicitations à eux pour cette victoire. On aurait dû scorer beaucoup plus rapidement, notamment sur des touches et des ballons portés.

Ça fait quelque temps qu’on a du mal à marquer sur nos temps forts. Pour moi, Toulouse a été meilleur que nous.»

Le centre Parisien Jérémy Ward tente d’analyser cette courte défaite. Extrait:

«Au niveau de la stratégie, je pense qu’on a été bon. On a pêché dans l’exécution, tout simplement. Sur mon occasion d’essai en début de match (en-avant juste devant l’en-but dans le premier acte), ce sont des opportunités qu’il ne faut pas manquer face à une équipe comme Toulouse qui regorge de qualités.

Si on marquait, je pense qu’on validait notre bon début de match et que ça aurait changé la physionomie du match. On a manqué d’efficacité dans les 22 mètres.»


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire