Image par défaut

Antoine Dupont cash : « Vous allez faire votre boulot, nous on va faire le nôtre »

Antoine Dupont cash : « Vous allez faire votre boulot, nous on va faire le nôtre »

Le mardi 17 février 2026 à 8:51 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Après avoir gagné au pays de Galles, l’équipe de France est la seule à n’avoir perdu aucun match. Tout le monde commence à rêver d’un Grand Chelem, mais les joueurs et l’entraîneur restent très prudents.

Une idée qui vient surtout de l’extérieur

Pour les fans et les journalistes, c’est le sujet principal. On entend partout les mots :  « Grand Chelem ». Mais pour Fabien Galthié, ce n’est pas encore le sujet. Il reste calme face à l’excitation générale :

« On ne peut pas empêcher d’en parler, en tout cas c’est bien si les gens s’intéressent à la compétition, au rugby et à l’équipe de France, c’est super ».

Une seule priorité : le prochain match

L’entraîneur veut que son équipe reste concentrée sur le travail quotidien à Marcoussis et sur le match contre l’Italie qui arrive :

« Je crois que nous, la voie, c’est qu’on rentre à Marcoussis et on se prépare à Marcoussis. Après on ira à Lille, où nous attend un rendez-vous solide face à l’Italie. C’est notre long terme ».

Les conseils du capitaine

Antoine Dupont sait que le Tournoi est difficile et que rien n’est jamais gagné d’avance.

Il a demandé aux journalistes de laisser les joueurs se concentrer sur leur travail :

« Vous allez faire votre boulot, nous on va faire le nôtre. Je pense qu’on a cette expérience-là aujourd’hui, de se dire que jusqu’à la dernière journée, le Tournoi ne sera pas gagné. Aujourd’hui on est en bonne position, oui, mais il nous reste trois gros matchs. On voit l’intensité des matchs chaque week-end. C’est très dur de gagner tous les week-ends. Donc on va se concentrer, c’est ce que Fabien disait, mais c’est la vérité. C’est la meilleure façon d’arriver au bout de cette compétition, c’est prendre les matchs les uns après les autres avec le plus de sérieux possible, le plus de concentration possible pour pouvoir se diriger et être en meilleure posture à la fin du tournoi ».

Les jeunes suivent les leaders

Les nouveaux joueurs de l’équipe ont bien compris le message.

Fabien Brau-Boirie explique simplement :

« Je pense qu’on ne va pas passer directement à la fin ».

De son côté, Lenni Nouchi préfère écouter les joueurs les plus expérimentés :

« Moi, je n’ai pas énormément d’expérience dans le Tournoi, mais on se base beaucoup sur les leaders. Les leaders nous disent de voir les matchs un par un. Aujourd’hui, on a réussi à gagner contre le pays de Galles, la semaine prochaine, il y a l’Italie qui est très costaud et qui sort de très belles performances. On va donc se focaliser sur l’Italie ».


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

10 Commentaires

  1. Futon 17 février 2026 at 09h- Répondre

    En contestant le Salary Cap, ce qui équivaut à un aveu de culpabilité, les avocats du Stade démolissent l’axe de défense des avocats de Dupont.

    10
    21
    • Mayol the best 17 février 2026 at 11h- Répondre

      Ben…. Il a pris la parole souvent …
      Il s’est exprimé par rapport à son droit à l’image, S.C , etc…
      Et sur plein d’autres sujets ..
      Du coup la boîte de Pandore s’est ouverte aussi
      C’est un peu l’effet boomerang
      Le droit à l’image c’est incontestablement un droit pour les joueurs quelqu’ils soient
      Cependant ce doit être dans les règles …
      Est ce le cas ? L’enquête essayera de faire le point là dessus…

      9
      2
  2. Ar 17 février 2026 at 10h- Répondre

    C’est quoi le rapport avec cet article ?

    18
    2
    • G 17 février 2026 at 11h- Répondre

      Que les journalistes d’investigation fassent leur travail ?

      • Mayol the best 17 février 2026 at 15h- Répondre

        Oui les journalistes d’investigation ont raison mille fois
        La justice est tellement honteuse parfois … Et les instances tellement frileuses …
        Bravo à eux : qu’ils continuent . Sûr qu’il vont trouver autre chose …

        5
        2
        • JF 19 février 2026 at 09h- Répondre

          Il faudrait aller fouiller aussi dans les autres club

    • Jaguar 66 17 février 2026 at 12h- Répondre

      Le rapport c’est Toulouse. Pour The Best peu importe le sujet dès l’instant où il y a un rapport avec Toulouse ses neurones s’allument et il balance. C’est un grand malade qui ne veut pas se soigner.

      8
      7
      • allez les petits... 17 février 2026 at 14h- Répondre

        Les malades ou plutôt intoxiqués à leur « corps défendant » sont ceux qui croient le récit médiatique qui dévide sans cesse le roman :
        du beau Toulouse, du superbe stade toulousain, de ses stars emblématiques , ses meilleurs de tous les meilleurs joueurs du monde, de ce pur et sans tâche meilleur club du monde…
        Que ne feraient pas les dirigeants pour rester au sommet, voilà la question qui se pose à Toulouse, Lacroix dans son désir de bien remplacer Bouscatel n’est il pas allé trop loin?

        5
        5
      • Sng83 17 février 2026 at 16h- Répondre

        Ça prouve qu il a des neurones, lui…

        3
        2
      • Toulouse 17 février 2026 at 23h- Répondre

        Quel neurones ?