Zéro pointé pour l’Angleterre : Aucun Anglais dans le XV officiel des Six Nations
Zéro pointé pour l’Angleterre : Aucun Anglais dans le XV officiel des Six Nations
Le vendredi 20 mars 2026 à 12:07 par David Demri
Publicité
Le verdict est tombé. Après un vote massif du public, l’équipe officielle du Tournoi des Six Nations 2026 a été dévoilée, confirmant l’hégémonie franco-irlandaise sur le Vieux Continent.
Si le XV de France, sacré champion, place logiquement ses cadres, cette sélection officielle dessine un paysage européen où certaines nations confirment leur montée en puissance, pendant qu’une puissance historique sombre dans l’anonymat.
La France et l’Irlande au sommet
Sans surprise, les deux géants du rugby européen trustent la majorité des places avec quatre représentants chacun. Côté tricolore, la logique statistique a parlé : Thomas Ramos (meilleur marqueur), Louis Bielle-Biarrey (meilleur réalisateur d’essais), l’indispensable capitaine Antoine Dupont et le deuxième ligne Mickaël Guillard portent les couleurs de la France dans ce XV de rêve.
L’Irlande n’est pas en reste avec la présence de Caelan Doris, Stuart McCloskey, Jack Conan et le roi du grattage Tadhg Beirne, auteur de sept ballons récupérés durant la compétition.
L’Italie et l’Écosse récompensées, l’Angleterre humiliée
Le renouveau italien est salué par l’intégration de Giacomo Nicotera, Simone Ferrari et du dynamiteur Tommaso Menoncello, impressionnant de réalisme avec 8,6 mètres parcourus par ballon touché.
L’Écosse complète ce tableau avec son triangle d’or : Kyle Steyn, Finn Russell et Rory Darge. Même le Pays de Galles parvient à sauver l’honneur avec un représentant.
Le grand perdant de ce suffrage est incontestablement le XV de la Rose. Pour la première fois, l’Angleterre termine un Tournoi sans le moindre joueur dans l’équipe type, une gifle qui vient ponctuer une cinquième place historiquement médiocre.
Un camouflet pour des joueurs comme Ben Earl, pourtant très actif. Le sélectionneur Steve Borthwick n’a pu que constater les dégâts :
« En fin de compte, nous sommes vraiment déçus d’avoir entamé ce tournoi avec des objectifs et des ambitions aussi élevés, sans avoir réussi à les atteindre. »
Le XV de légende du Tournoi 2026 :
-
France (4) : Dupont, Ramos, Bielle-Biarrey, Guillard.
-
Irlande (4) : Doris, McCloskey, Conan, Beirne.
-
Italie (3) : Nicotera, Ferrari, Menoncello.
-
Écosse (3) : Steyn, Russell, Darge.
-
Pays de Galles (1)
-
Angleterre (0)
2 Commentaires


Réjouissons nous il y à Dupont incroyable mais vrai…….
Sauf qu’en réussissant les 2 ou 3 pénalités et transformations manqués on perdait le match ! Voilà la vérité ! Méfi !