L’hécatombe se poursuit au RCT : Matthias Halagahu touché à l’entraînement
L’hécatombe se poursuit au RCT : Matthias Halagahu touché à l’entraînement
Le mardi 31 mars 2026 à 17:05 par David Demri
Publicité
Quand rien ne va… rien ne va !
Après quatre matches sans victoire, le Rugby Club Toulonnais s’apprête à accueillir les Stormers au Stade Mayol, ce samedi, à l’occasion d’un huitième de finale de Champions Cup.
Et pour cette rencontre, le RCT sera privé d’un grand nombre de joueurs.
Midi Olympique nous informe ce mardi que le deuxième ligne Brian Alainu’Uese n’était pas présent à l’entraînement, ce jour. La raison de son absence n’est pas connue.
Pour sa part, David Ribbans souffre du dos et d’une cuisse. Forfait contre l’USAP le week-end dernier, il a repris l’entraînement à l’écart du groupe.
Sera-t-il apte pour le match de ce week-end ? Aucune décision n’a encore été prise, mais le timing risque d’être serré.
Pour sa part, Baptiste Serin s’est blessé à une épaule contre le Stade-Français à Mayol. Il n’était pas au Campus et ne postulera donc pas pour défier les Stormers.
De son côté, Lewis Ludlam est logiquement forfait. Celui-ci s’est sérieusement blessé à une épaule lors du match contre l’USAP.
Pour ne rien arranger, on apprend que le deuxième ligne Matthias Halagahu, qui a effectué son grand retour à la compétition samedi contre l’USAP, s’est blessé lors de l’entraînement.
Touché visiblement à une jambe, il a été contraint de quitter la pelouse tête basse.
Seules bonnes nouvelles : les retours de Charles Ollivon et de Gaël Dréan, en vacances la semaine dernière, et le retour de Teddy Baubigny, commotionné contre le Stade-Français.
Ils devraient tous débuter le match contre les Stormers.
16 Commentaires


Décidément, il suit le chemin de Gabin.
Recruter de vrais secondes lignes solides sud af comme La Rochelle !
C’est pas compliqué de regarder les équipes sud af à la tv Emmanuelli regarde les matchs entre 2 roupillons !
A la pelle y en a des monstres !
La Rochelle a lâché cancoriet je comprends pourquoi !
On a pas de doublure à ribbans malgré nos 60 jokers du joker du joker !
Farce !
INCROYABLE !
Boire le calice jusqu’à la lie …
Olivon devra sûrement monter en deuxième ligne …
Avec Shioswili en 8 je pense qu’il vaut mieux laisser Ollivon en 3eme ligne pour le driver .
Il doit y avoir un chat noir au campus …
Il est temps que Lemaitre fasse bénir le club…. et je dis pas cela comme une simple expression. Le club du RCT est vraiment poissard même pendant les matches.
Bref, reperdre Halaghu est vraiment une mauvaise nouvelle surtout au poste de 2e ligne où on manque de bons joueurs.
On risque de voir Mézou avec Ollivon, sûrement.
Mezou face aux sud africain c est suicidaire.
On a le droit de déclarer forfait ? Le match est déjà perdu. Si on pouvait garder qlq joueurs en bon état pour débuter la saison prochaine….
Toujours blessé ce gars clairement maudit
ça en devient grotesque…
Malheureusement le manque d’assurance et de metrise est souvent synonyme de blessure, rien ne va plus,le groupe joue avec apprehention, et là les coachs sont responsables car ils ne s »en rende même pas compte, mignoni prend du recul percequ’il voi la catastrophe arriver,il laisse la patate chaude a ses sbires.
Ils se blessent plus aux entraînements qu en match , cherchez l erreur !!!!!!!!
Ma foi
Smaïli
Frisch
Halagahu
Tuifua
Gabin
… des données sont extraites des séances d’entraînement afin de ne pas tirer sur la corde pour certains ?
Finalement tout est lié !
On est des lampadaires tous secteurs confondus !
Hallagahu tout comme mezou n’auront jamais le calibre de top players. Blessés ou présents, pas de différence
De toutes façon , vu le niveau de tous les joueurs actuellement , on n’a qu’a faire jouer des jeunes ça suffira largement et en plus ils prendrons de l’expérience .. La saison est foutue et on ne joue plus rien…