Image par défaut

La réaction très classe du manager de Glasgow après la défaite contre Toulon

La réaction très classe du manager de Glasgow après la défaite contre Toulon

Le dimanche 12 avril 2026 à 10:04 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais a créé la surprise en s’imposant sur la pelouse de Glasgow, en quart de finale de la Champions Cup (19-22).

Grâce à cette victoire, le RCT s’offre une demi-finale de Coupe d’Europe. Ce sera contre le Leinster, à l’Aviva Stadium, le premier week-end de mai.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Glasgow, Franco Smith a analysé le raté de ses joueurs.

Il n’a pas manqué de féliciter le Rugby Club Toulonnais pour sa belle prestation.

Il souhaite d’ailleurs au XV de la Rade d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

A lire ci-dessous :

« Chapeau à Toulon. Leur impact physique a été bien supérieur à ce que nous attendions, surtout en défense. J’espère qu’ils iront loin, car ils ont montré beaucoup d’envie en arrivant ici en tant qu’outsiders. Nous, on a manqué de précision, on aurait dû être plus cliniques. Les Toulonnais ont montré leur ADN de champions. 

Je suis bien évidemment déçu. Je suppose qu’il n’y a rien à dire. On s’était préparé pour une grande échéance… Il y a encore du travail à faire. Je tire mon chapeau à Toulon. Leur défense aussi a été performante. Les Toulonnais étaient venus ici comme des outsiders. De notre côté, nous avons été un peu imprécis, surtout au début du match. Il y a trois ou quatre opportunités gâchées. Nous aurions dû être plus cliniques. »


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

6 Commentaires

  1. Guillaume 83200 12 avril 2026 at 10h- Répondre

    Bravo pour le fair-play !!

    93
    2
  2. Abeille 12 avril 2026 at 10h- Répondre

    Résumé très réaliste et sincère..

    72
    1
  3. RNFOREVER 12 avril 2026 at 10h- Répondre

    Bel hommage rendu au RCT par un grand entraîneur! Chapeau Monsieur Smith.

    61
    2
  4. ASM 12 avril 2026 at 11h- Répondre

    En dehors du grand match que le RCT à fourni, les écossais ont fait preuve de suffisance et trop prétentieux pour s entêter d aller en touche au lieu de prendre les points ! Bravo à Toulon ! Supporter ASM ! J ai angoissé et vibrer ! Bravo Toulon

    12
    2
  5. Eric 12 avril 2026 at 13h- Répondre

    La classe !
    Eric

    20
  6. Ben83 12 avril 2026 at 17h- Répondre

    C’est juste un gars intelligent qui pratique un sport de gentleman. C’est vrai que le physique a été au dessus des dernières sorties mais il nous manque toujours ce jeu dynamique, debout, avec des passes après contact. Et on manque d’intelligence devant la ligne d’en but. Bref le contraire de l’UBB qui a marqué 2 fois devant la ligne !