Image par défaut

Les 7 Toulousains à l’infirmerie et forfait contre Castres : Meafou dans l’incertitude

Les 7 Toulousains à l’infirmerie et forfait contre Castres : Meafou dans l’incertitude

Le jeudi 16 avril 2026 à 20:07 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Ce samedi soir, le Stade Toulousain défiera le Castres Olympique à Pierre-Fabre, dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, Midi Olympique a fait un point sur l’effectif du club de la Ville Rose et notamment son infirmerie.

Au total, sept joueurs toulousains sont blessés et indisponibles.

A commencer par le troisième ligne Anthony Jelonch, sérieusement touché à une épaule lors du quart de finale Européen perdu contre l’UBB, dimanche dernier.

Le joueur va probablement devoir se faire opérer. Le revoir fouler les terrains du Top 14 cette saison semble très peu probable.

Par ailleurs, le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi continue de se remettre d’une commotion cérébrale. Il sera trop court pour ce week-end.

Rodrigue Neti soigne son genou tandis que Georges-Henri Colombes (cheville), Ange Capuozzo (épaule) et Mathis Castro-Ferreira (coude) ne sont toujours pas disponibles.

Enfin, Juan Cruz Mallia continuer de soigner son genou. Il ne rejouera pas cette saison.

Pour sa part, Emmanuel Meafou était malade cette semaine. Cependant, il devrait être en mesure de tenir sa place contre Castres.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire