Image par défaut

Yannick Bru fait passer un message à Victor Wembanyama

Yannick Bru fait passer un message à Victor Wembanyama

Le vendredi 17 avril 2026 à 15:44 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

L’appel du pied de Victor Wembanyama vers le monde du rugby n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Quelques heures seulement après les déclarations de la star des San Antonio Spurs sur son envie de s’essayer au ballon ovale, l’Union Bordeaux-Bègles a dégainé la première.

En conférence de presse ce vendredi, Yannick Bru a officiellement invité le géant de 2,24 m à rejoindre les rangs girondins.

« Les portes sont grandes ouvertes » : L’UBB prête à recruter Victor Wembanyama !

L’idée de voir Wembanyama sur un terrain de rugby pourrait relever du fantasme, mais pour le manager de l’UBB, c’est une opportunité tactique très sérieuse.

Victor Wembanyama avait expliqué vouloir s’entraîner avec une équipe cet été pour transposer les schémas de mouvements du rugby à son jeu en NBA.

L’atout ultime pour la touche

Yannick Bru, avec beaucoup d’humour mais un sens aigu du détail, voit déjà en « Wemby » l’arme absolue pour dominer le secteur aérien.

Dans des propos relayés par Sud-Ouest, il n’a pas manqué de souligner l’enthousiasme que cela susciterait au sein de son staff technique :

« Les portes sont grandes ouvertes. Je pense qu’il y aura un mec super content dans le staff, c’est Shaun Sowerby, vu comment il se prend la tête sur la touche, ça devrait lui simplifier pas mal de choses. Dites bien à Victor qu’il est le bienvenu à l’UBB et qu’on utilisera ses compétences. »

Un « renfort » de 2,24 m chez le champion d’Europe

Alors que l’UBB, championne d’Europe en titre, prépare son sprint final en Top 14 et sa demi-finale de Champions Cup, cette invitation médiatique crée un pont inattendu entre la NBA et l’élite du rugby français.

L’intérêt de Wembanyama pour le rugby n’est pas qu’une simple curiosité. Comme il l’a souligné sur ESPN, les transferts de compétences entre sports sont pour lui une clé de sa progression fulgurante.

Si le projet se concrétise cet été, les séances de touche du côté de Bègles pourraient bien devenir l’attraction mondiale de l’intersaison.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

5 Commentaires

  1. RCT_Yoda 17 avril 2026 at 15h- Répondre

    Après quelques rucks, quelques mêlées et 2 ou trois bonnes charges, pas sûr qu’il ait encore envie de jouer au rugby.
    Comme on dit en école de rugby, au plus t’es grand, au plus tu tombes de haut.

    15
    2
  2. Yann83 17 avril 2026 at 16h- Répondre

    Il va en prendre des cartons car se baisser pour plaquer ,il va en.toucher des têtes.

    10
    1
    • Le Moulinon 17 avril 2026 at 18h- Répondre

      Je pense pas car pour arriver à un contact tête contre tête, il faudrait qu’il se baisse beaucoup

  3. Le gaulois 17 avril 2026 at 17h- Répondre

    Il faut qu il prenne quelques kilos quand même !!!

    6
    1
    • Le p’tit canelé 17 avril 2026 at 18h- Répondre

      Il doit être aux alentours des 110kgs quand même … Pas épais mais vu les bestioles aux gabarits de deuxième latte qu’il se coltine dans la raquette tous les deux jours en NBA, le défi physique devrait pas lui faire trop peur … Et vu son contrat et salaire, m’étonnerait fort qu’il fasse les ateliers collisions …

      13
      1