Très mauvaise nouvelle pour une recrue du LOU Rugby
Très mauvaise nouvelle pour une recrue du LOU Rugby
Le lundi 20 avril 2026 à 19:20 par David Demri
Publicité
Le LOU Rugby a retenu son souffle la semaine dernière devant les images en provenance du quart de finale de Challenge Cup opposant Trévise à Exeter.
Thomas Gallo, le solide pilier gauche argentin des Benetton et future recrue phare du club lyonnais, a été contraint de quitter la pelouse sur civière, laissant craindre une blessure d’une extrême gravité.
Saison terminée et opération à Lyon pour Gallo
Le verdict médical est tombé, et s’il est moins dramatique qu’une rupture des ligaments croisés, il n’en reste pas moins sérieux.
Selon Le Progrès, Thomas Gallo souffre d’une désinsertion du long adducteur de la cuisse gauche. Engagé avec le club rhodanien jusqu’en 2030, le joueur de 24 ans va entamer son aventure lyonnaise plus tôt que prévu, mais dans un contexte médical.
Le journal régional indique que le pilier international sera opéré dès le début de la semaine prochaine à Lyon.
Un choix stratégique qui permet au staff médical du LOU de prendre immédiatement en main la convalescence de celui qui doit incarner l’avenir de la mêlée lyonnaise.
Un retour espéré pour le début de saison prochaine
Cette blessure marque la fin de saison officielle du joueur avec Trévise. Avec une période de récupération estimée entre trois et quatre mois, Thomas Gallo ne devrait pas retrouver les terrains avant la fin de l’été.
Il poursuivra l’intégralité de sa rééducation au sein des infrastructures du LOU Rugby pour s’assurer d’être prêt pour le coup d’envoi de l’exercice 2026-2027.
0 Commentaire

