Image par défaut

Pau : Les premiers diagnostics sont tombés pour Beka Gorgadze et Théo Attissogbe !

Pau : Les premiers diagnostics sont tombés pour Beka Gorgadze et Théo Attissogbe !

Le samedi 25 avril 2026 à 17:48 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Malgré la frustration d’une défaite concédée après la sirène face au Stade Français (34-32), la Section Paloise peut souffler.

Sortis prématurément lors de ce choc de la 22e journée, le capitaine Beka Gorgadze et l’ailier international Théo Attissogbe ne semblent pas sérieusement blessés.

Sébastien Piqueronies se veut rassurant

Le manager palois a rapidement fait le point sur l’état de ses troupes après la rencontre. Beka Gorgadze avait dû quitter ses partenaires dès la 10e minute après un coup à l’épaule, tandis que Théo Attissogbe avait cédé sa place à la demi-heure de jeu, touché au bassin (crête iliaque).

Interrogé par Sud-Ouest, le technicien Palois a indiqué qu’aucun de ses joueurs n’avait été gravement touché contre Paris.

Selon les premiers diagnostics, il s’agirait de simples contusions.

Cependant, les deux joueurs passeront des examens médicaux dès lundi pour écarter tout doute.

Des cadres qui serrent les dents

La rencontre a été marquée par plusieurs autres frayeurs pour le staff béarnais. Le demi de mêlée Dan Robson, auteur d’un match énorme, a longtemps boité en début de partie, tandis qu’Hugo Auradou a été touché au genou. Le deuxième ligne a néanmoins pu reprendre sa place après avoir purgé son carton jaune.

Pour Pau, l’essentiel est là : l’effectif ne semble pas s’être dégarni davantage avant d’aborder les dernières échéances décisives pour le Top 6.

Il faudra maintenant évacuer la déception de ce point de bonus défensif qui aurait pu être une victoire, pour se projeter sur la suite avec un groupe quasi au complet.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire