Hécatombe à La Rochelle : Deux joueurs cadres se blessent sérieusement à l’entrainement
Hécatombe à La Rochelle : Deux joueurs cadres se blessent sérieusement à l’entrainement
Le jeudi 7 mai 2026 à 14:01 par David Demri
Publicité
Coup dur pour Stade Rochelais à l’approche d’un match décisif.
En déplacement sur la pelouse du Racing 92, dimanche soir (21h05), les Maritimes devront composer sans deux joueurs importants.
Boudehent et Bourgarit out
Le troisième ligne Paul Boudehent et le talonneur Pierre Bourgarit se sont blessés cette semaine à l’entraînement comme l’annonce L’équipe.
Le premier serait touché à l’épaule, le second à la cheville.
Deux absences de poids dans un match où La Rochelle joue gros dans la course aux phases finales.
Un timing terrible
Neuvième du Top 14 avec 54 points, La Rochelle n’a plus vraiment le droit à l’erreur face à un Racing mieux placé (7e avec 60 points).
Et ces nouvelles blessures arrivent au pire moment.
Des joueurs déjà fragilisés
Le coup est d’autant plus dur pour Paul Boudehent, qui venait tout juste de revenir à la compétition après six semaines d’absence.
Même constat pour Pierre Bourgarit, qui enchaîne les pépins cette saison et n’a disputé que très peu de matches.
En attente des examens
Les deux joueurs doivent encore passer des examens pour connaître la durée exacte de leur indisponibilité.
En attendant, le staff rochelais va devoir trouver des solutions pour rester compétitif dans ce choc capital.
2 Commentaires


Rendez nous Philippe Gardent … bizarrement depuis son départ c’est la cata…
Et ça continu encore et encore…