Reda Wardi prend la parole avant son départ de La Rochelle
Reda Wardi prend la parole avant son départ de La Rochelle
Le mercredi 20 mai 2026 à 19:05 par David Demri
Publicité
L’histoire entre Reda Wardi et le Stade Rochelais approche doucement de sa fin.
Après sept saisons passées sous les couleurs maritimes, le pilier international français rejoindra Montpellier à l’issue de cet exercice.
Et avant de tourner définitivement la page, le Rochelais a livré un message particulièrement fort sur son état d’esprit pour cette dernière ligne droite.
Wardi veut partir en laissant une belle image
Très attaché au club jaune et noir, Reda Wardi ne cache pas son envie de terminer son aventure rochelaise de la meilleure manière possible.
Le pilier gauche refuse que ses dernières semaines viennent effacer tout ce qu’il a construit depuis son arrivée à La Rochelle.
Il s’est confié via Sud-Ouest :
« Chaque joueur qui doit quitter ce magnifique club a envie de laisser une bonne empreinte. Pour ma part, j’ai fait sept années dans ce club, je n’ai pas envie qu’on se souvienne de mes derniers deux mois mais plutôt d’une belle aventure et de choses plutôt positives. »
Sept saisons marquantes à La Rochelle
Arrivé en 2019 sur la côte atlantique, Reda Wardi s’est progressivement imposé comme l’un des cadres du pack rochelais.
International français, double champion d’Europe avec le club maritime, le pilier de 29 ans aura participé à l’une des plus belles périodes de l’histoire rochelaise.
Son départ vers Montpellier marque forcément la fin d’un cycle important à Deflandre.
Une fin de saison encore pleine d’enjeux
Avant de rejoindre le MHR, Wardi veut désormais aider La Rochelle à arracher une qualification pour les phases finales du Top 14.
Relancés après leur démonstration contre Toulouse dimanche soir, les Maritimes restent pleinement engagés dans la course au top 6.
Et les dernières semaines de Reda Wardi sous le maillot rochelais pourraient encore réserver de très grands moments.
0 Commentaire

