Image par défaut

Les Bleuets prolongent en masse : énorme coup réalisé par Clermont

Les Bleuets prolongent en masse : énorme coup réalisé par Clermont

Le jeudi 28 mai 2026 à 7:00 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

L’ASM Clermont continue de miser très fort sur sa formation.

Le club auvergnat a officialisé ce mercredi la prolongation de contrat de cinq jeunes internationaux français considérés comme les grands espoirs de la nouvelle génération clermontoise : Léo Michaux, Mathéo Frisach, Timéo Frier, Axel Guillaud et Baptiste Veschambre.

Clermont mise sur sa jeunesse

En interne, Clermont n’hésite plus à parler d’une véritable “génération dorée”.

Ces cinq joueurs ont récemment remporté le Tournoi des Six Nations U20 avec l’équipe de France et tous ont déjà découvert le monde professionnel cette saison sous le maillot jaune et bleu.

L’ASM veut désormais construire sur la durée avec ces jeunes talents formés au club.

Certains ont déjà pris une vraie place

Plusieurs d’entre eux commencent même à s’installer dans la rotation de Christophe Urios.

C’est notamment le cas d’Axel Guillaud et de Léo Michaux, déjà titulaires à six reprises cette saison avec l’équipe première.

Une preuve supplémentaire de la confiance accordée par le staff clermontois à cette nouvelle vague prometteuse.

Des contrats longue durée

Le club n’a pas communiqué toutes les durées exactes des nouveaux engagements.

L’ASM a toutefois précisé que Baptiste Veschambre était désormais lié au club jusqu’en 2029, tandis que Léo Michaux a prolongé jusqu’en 2030.

À travers ces signatures, Clermont envoie un message fort : sécuriser ses meilleurs jeunes talents pour reconstruire durablement autour de son centre de formation.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

3 Commentaires

  1. Olivier 28 mai 2026 at 09h- Répondre

    Super ,tous ont signé jusqu’à 2029 à part michaux 2030 ,derrière ils y en a encore pas mal qui vont signer la pépite yanis brosset ,Louis vermeulen, remy lanen ,etc,,, beaucoup issus de la génération champions de France crabos 2025 , hâte de les voir tous à maturité

    12
  2. Flowrian 28 mai 2026 at 12h- Répondre

    Beaucoup aimé Michaux et Guillaud cette année lors de leurs apparitions avec l’ASM.

  3. a signifie t'il donc que les autres pres 28 mai 2026 at 14h- Répondre

    Ca ça reste les meilleurs recrutements !! Signer les joueurs issus du CDF, avec les liens déjà établis, les plans de jeux, les habitudes de chacun assimilées. Les belles années sont devant eux avec celle du club en même temps .. pour le coup je trouve que cette politique, qui nous a beaucoup questionnée voir inquiétée quand elle nous a été présentée par le président il y a 3 / 4 ans maintenant, prends désormais tout son sens vu le contexte économique des clubs et l’évolution du rugby et du top 14 dans sa globalité .. quelle meilleure satisfaction que de voir des jeunes émerger et s’épanouir au plus au niveau ! Certains clubs devrait en prendre de la graine plutôt qu’aller chercher des joueurs en fin de piste qui valorisent leurs nombre de sélections plutôt que leur envie de jouer… recruter des joueurs de 32/33/34 ans ne projette pas les clubs dans le 5/6/7 voir 10 prochaine année, loin de là… cela permet de calmer le supporters et de vendre des abonnements mais cela ne permet pas de péreniser aucun club au plus au niveau .. cela crée même de la fuite en avant et de la course à l’armement comme le font le racing, le rct, le mhr etc… pour les resultats que l’on connait … en tout cas bravo l’asm pour cette belle nouvelle et je l’espère une autre vague pour l’année prochaine avec Frier, Brosset, Lanen, Vermeulen voir Montilla si besoin !