Premier carton jaune pour Baptiste Jauneau après 112 matches disputés en club

Premier carton jaune pour Baptiste Jauneau après 112 matches disputés en club

Le lundi 1 juin 2026 à 11:06 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT
Suivre Blog RCT sur Google

Publicité

La lourde défaite concédée par Clermont contre le Racing 92 a laissé des traces. Parmi les images marquantes de la soirée figure celle de Baptiste Jauneau quittant temporairement ses partenaires après avoir reçu un carton jaune.

Un événement loin d’être anodin pour le demi de mêlée clermontois.

Une première en club

Si Baptiste Jauneau avait déjà connu une exclusion temporaire avec l’équipe de France des moins de 20 ans, il n’avait encore jamais été sanctionné d’un carton jaune sous les couleurs de son club.

Cette statistique a pris fin dimanche soir.

Après 112 matchs disputés en club, le capitaine de l’ASM a reçu le premier carton jaune de sa carrière.

L’arbitre a sanctionné le joueur auvergnat en seconde période pour un plaquage jugé tardif et dangereux sur Léo Carbonneau alors que l’action était terminée.

Le symbole d’une immense frustration

Habituellement irréprochable dans son comportement, Baptiste Jauneau a sans doute payé la frustration accumulée au fil d’une rencontre qui a totalement échappé aux Clermontois.

Dominés dans de nombreux secteurs, les Auvergnats n’ont jamais réellement réussi à inverser la tendance face à un Racing 92 particulièrement performant.

Ce premier carton jaune restera donc comme une anecdote statistique dans la carrière du jeune demi de mêlée, mais aussi comme le symbole d’une soirée très difficile pour l’ASM Clermont.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

1 Commentaire

  1. Multi Pseudos 1 juin 2026 at 14h- Répondre

    Faute stupide qui aurait pu être rouge. Il a mis son équipe dans la m….. alors que d’habitude c’est lui qui l’en sort. On a senti toute sa frustration et son impuissance dans ce geste.

    J'aime 2
    J'aime pas 1