Image par défaut

Narbonne prépare un mercato ambitieux pour son retour en Pro D2

Narbonne prépare un mercato ambitieux pour son retour en Pro D2

Le mardi 2 juin 2026 à 10:04 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Fraîchement promu en Pro D2, Narbonne ne compte pas faire de la figuration. Très actif depuis plusieurs jours sur le marché des transferts, le club audois poursuit son recrutement avec plusieurs dossiers particulièrement avancés.

Parmi eux figure un nom bien connu du rugby international.

Caleb Timu ciblé par Narbonne

Selon Midi Olympique, Narbonne s’intéresse de près à Caleb Timu. L’ancien international australien de 32 ans, passé notamment par Montpellier et Bordeaux-Bègles, pourrait constituer l’une des recrues majeures du promu.

Le troisième ligne n’avait d’ailleurs pas caché son envie de poursuivre sa carrière en France après son départ de Colomiers.

« La saison prochaine ? Je ne sais pas. Je veux rester en France. Je recherche un club qui a un besoin et où je pourrai donner un coup de main. »

Habitué au très haut niveau, l’Australien apporterait de l’expérience, de la puissance et un vécu précieux acquis en Champions Cup, en Top 14 et avec la sélection australienne.

Cette saison, il a disputé 24 rencontres sous les couleurs de Colomiers, dont 18 comme titulaire.

Plusieurs autres recrues en approche

Narbonne ne travaille pas uniquement sur le dossier Timu.

Les discussions seraient également très avancées avec le demi de mêlée de Biarritz Imanol Biscay, âgé de 24 ans.

Le centre vannetais Francis Saili, 35 ans, figure lui aussi parmi les pistes les plus chaudes du moment.

Du côté du paquet d’avants, le pilier argentin de Montauban Facundo Pomponio aurait déjà donné son accord pour rejoindre le club audois.

Deux cadres pourraient quitter le club

Le mercato narbonnais pourrait également être marqué par plusieurs départs importants.

Selon les dernières tendances, Boris Goutard pourrait quitter le RCN. Le demi de mêlée de 27 ans intéresse notamment Nice, tandis que Biarritz suivrait également sa situation avec attention.

Aucune décision définitive n’aurait toutefois encore été prise.

Autre dossier sensible : celui de Lucas Bachelier. Le troisième ligne de 31 ans aurait lui aussi été approché par Nice. Toujours sous contrat avec Narbonne pour une saison supplémentaire, l’ancien joueur de Perpignan pourrait néanmoins étudier cette opportunité.

Les discussions entre les différentes parties devraient se poursuivre dans les prochains jours alors que Narbonne continue de bâtir son effectif pour son retour en Pro D2.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

1 Commentaire

  1. kerbarh 2 juin 2026 at 12h- Répondre

    Boris Goutard est arrière est non pas demi de mêlée. Pour espérer vivre en pro D2, il faudra mieux que ça surtout que la première partie du recrutement, beaucoup de jeunes espoirs, a été effectuée avant la montée.