Six mois après, il fait enfin son grand retour avec le Racing 92

Six mois après, il fait enfin son grand retour avec le Racing 92

Le lundi 8 juin 2026 à 9:43 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT
Suivre Blog RCT sur Google

Publicité

Le Racing 92 a validé son billet pour les phases finales du Top 14 grâce à sa victoire contre le Stade Toulousain, samedi soir.

Mais les Franciliens n’ont pas seulement gagné un match crucial. Ils ont également enregistré le retour d’un joueur qui avait disparu des terrains depuis de longs mois.

Jordan Joseph est enfin de retour

Victime d’une blessure au mollet il y a six mois, Jordan Joseph n’avait plus disputé la moindre rencontre de Top 14 depuis le 29 novembre dernier.

Le troisième ligne international avait dû passer par la case opération avant d’entamer une longue période de rééducation.

Face au Stade Toulousain, Patrice Collazo a finalement pu compter à nouveau sur son numéro 8.

Un retour au meilleur moment

Le hasard du calendrier est d’ailleurs assez étonnant.

Le dernier match de championnat disputé par Jordan Joseph avant sa blessure avait déjà eu lieu contre Toulouse.

Six mois plus tard, c’est encore face aux Rouge et Noir qu’il a effectué son grand retour à la compétition.

Une excellente nouvelle pour le Racing 92 qui récupère ainsi un élément d’expérience et de puissance à l’approche du barrage contre la Section Paloise.

Un renfort supplémentaire pour le sprint final

Après une saison marquée par les blessures et les périodes compliquées, les Franciliens voient leur effectif se renforcer au moment le plus important.

La qualification acquise contre Toulouse a déjà provoqué beaucoup d’émotion du côté du Racing.

Le retour de Jordan Joseph ajoute une raison supplémentaire d’aborder la phase finale avec ambition.

Pour Patrice Collazo, disposer à nouveau de son international dans la rotation pourrait s’avérer précieux dans les semaines à venir.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

1 Commentaire

  1. Patpau 8 juin 2026 at 11h- Répondre

    Vous parlez d’un refort? Un escroc oui. Le roi des petits pas de côté au bord des rucks pour laisser ces copains s’y filer et quand il plaque c’est que l’attaquant lui est arrivé dessus. A Pau nous en voulions plus nous savions pourquoi.

    J'aime 2
    J'aime pas 3