Image par défaut

Montpellier rejoint le Stade Toulousain en finale du Top 14 !

Montpellier rejoint le Stade Toulousain en finale du Top 14 !

Le samedi 20 juin 2026 à 23:04 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Ce samedi soir se jouait la deuxième demi-finale du Top 14 entre Montpellier et le Stade Français Paris.

Et ce sont les Montpelliérains qui se sont imposés au Stade Vélodrome de Marseille, contre Paris, sur le score de 25 à 15.

Les Héraultais ont inscrit un seul essai via Banks (11′).

Les Parisiens ont marqué deux essais de leur côté, signés Kerr-Barlow (14′) et Dakuwaqa (17′).

Mais les hommes de Paul Gustard se sont montrés trop indisciplinés et dominés devant pour espérer s’imposer lors de cette rencontre.

Les artilleurs du MHR ont donc enchainé les tentatives de pénalités pour finalement s’imposer avec 10 points d’écart.

Grâce à cette victoire, Montpellier se qualifie pour la finale du Top 14.

Les Héraultais défieront l’ogre Toulousain, samedi prochain au Stade de France.

Pour Paris, la saison s’arrête sur cette demi-finale.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

11 Commentaires

  1. Ronan 20 juin 2026 at 23h- Répondre

    Le 1er contre le 2ème du top 14 très bien !

  2. Buda 20 juin 2026 at 23h- Répondre

    Bravo Montpellier, mais s’ils veulent rivaliser en finale il va falloir qu’ils passent la vitesse supérieure car ils ont été très imprécis !

    Ce qui est assez cocasse, c’est qu’en survolant les réseaux sociaux, beaucoup de monde crie au scandale sur l’arbitrage mais je trouve que Montpellier a été au dessus dans énormément de secteurs et ils ont malgré tout manqué énormément de réalisme. Ils auraient pu tuer le match plus tôt !
    Les premiers qui donnent des leçons comme quoi il ne faut pas se réfugier derrière l’arbitrage sont finalement les premiers à pleurer dessus ce soir car Montpellier est loin d’avoir la côte. Moi même je ne suis pas spécialement fan de cette équipe mais honnêtement je trouve que c’est mérité.

  3. F21L 20 juin 2026 at 23h- Répondre

    Même pas 10 maillots Toulonnais aperçus aux abords et dans le stade, beaucoup plus de maillots ASM, USAP, UBB (je ne parle pas des Toulousains qui avaient plus de raison d’être là).
    La passion autour du RCT s’effrite de plus en plus

    10
    • Carleson83 21 juin 2026 at 00h- Répondre

      Personnellement, c’est la passion du top 14 qui s’effrite. Le stade toulousain a des passes droits qui lui octroie un avantage énorme sur tôt le monde. Les doublons et l’amas de match fausse entièrement le résultat (quand on pense que l’UBB n’était même pas en barrage !).

      13
      17
      • Multi Pseudos 21 juin 2026 at 10h- Répondre

        Tout le monde a critiqué les doublons mais maintenant que le ST les maitrise, c’est devenu un passe-droit. Incroyable ces changements d’idée, ça démontre bien que certains supporters n’ont plus aucune valeur.

        6
        1
  4. TOP12 21 juin 2026 at 01h- Répondre

    samedi prochain ….58/12 … fermez le ban ……..

    4
    6
    • Johndoeuf 21 juin 2026 at 05h- Répondre

      Comme quoi quand tu as des gens compétents dans la direction,le club évolue et ne régresse pas .
      Bravo Mr Laporte en autre.

      10
      7
      • Multi Pseudos 21 juin 2026 at 10h- Répondre

        C’est sûr que Laporte est bien meilleur dans ce secteur que président de fédé ou ministre.

        1
        1
    • JeanmarcMourillon 21 juin 2026 at 09h- Répondre

      Ca m’étonnerait TOP12..

      Déjà « devant  » Le Stade aura du mal sur l’ensemble du match . En mêlée avantage MHR.
      En touche ils vont aussi trouver à qui parler….
      S’ils empêchent les lignes arrières de jouer « dans un fauteuil  » comme contre le Racing ( où l’équipe est même pas sorti du vestiaire !! ) ce sera pas la même musique
      Et  » certains  » pourraient ne pas briller autant …….
      50/50 , et le Stade pas du tout  » ultra favori et deja champion  »
      Insupportable de lire des trucs pareils …. Quel manque de respect déjà….

      2
      5
      • Multi Pseudos 21 juin 2026 at 10h- Répondre

        Tu remarqueras qu’on ne dit pas qu’on est déjà champions. On a suffisamment d’expérience des f.inales pour savoir que sur un match rien n’est gagné d’avance. Si on est dominé on commettra des fautes, risque de carton et pénalités. Si on domine, ce sera pour eux. Bien sûr dans le premier cas tu diras que l’arbitre n’est pas assez sévère envers nous, dans le second tu diras qu’il est trop généreux. Mais ça on le sait, on est habitué à cet étalage de mauvaise foi, c’est le lot des champions….

        3
        1
  5. encore et toujours 21 juin 2026 at 09h- Répondre

    « Insupportable de lire des trucs pareils  » tu vas me faire pleurer