Le XV de France étrille l’Australie après une première mi-temps délicate

Le XV de France étrille l’Australie après une première mi-temps délicate

Le samedi 11 juillet 2026 à 11:28 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT
Suivre Blog RCT sur Google

Publicité

Ce samedi matin, le XV de France défiait l’Australie à Brisbane dans le cadre de la 2ème journée du championnat des Nations.

Après une première mi-temps délicate (21-12), les Bleus ont finalement écrasé les Australiens sur le score de 26 à 42.

C’est simple : le XV de France a infligé un terrible 30 à 00 aux Wallabies au cours de la seconde période de jeu.

Les hommes de Fabien Galthié ont inscrit six essais signés Meafou (2′), Grandidier (17′ et 49′), Ntamack (52′), Verhaeghe (56′) et Attissogbe (72′).

Les Australiens ont marqué quatre essais via Paenga-Amosa (9′), McReight (26′ et 33′) et Williams (76′).

Il s’agit d’une belle victoire bonifiée pour les Bleus.

En deux rencontres, les Tricolores ont donc marqué 7 points au classement sur les 10 possibles, malgré cette défaite concédée contre les Blacks. Et pour cause, les Bleus ont pris un double bonus lors de leur défaite contre les Néo-Zélandais.

Le week-end prochain, le XV de France disputera son dernier match : ce sera contre le Japon.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

4 Commentaires

  1. Kakoax 11 juillet 2026 at 11h- Répondre

    Oui ça donnait l’impression de se faire bouffer sur la dimension physique. Et derrière, impossible d’accélérer. En 2e mi-temps, nos avants ont repris la main ! Bravo !

  2. GdPierre84 11 juillet 2026 at 11h- Répondre

    Les experimentations de FG plein le cul. La mêlée en 1ere mi-temps une tabasse.

  3. Galéjades 11 juillet 2026 at 13h- Répondre

    Pb sur les scores affichés : on ne peut pas marquer 30-0 en 2nd mi-temps et passer de 21 à 42 au final

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Pilou06 11 juillet 2026 at 13h- Répondre

      Il y avait 21-12 à la mi temps pour l’Australie La France est montée à 42-21 avant que l’Australie marque un dernier essai Ça fait donc 30-0 avant que l’Australie ne marque C’est juste mathématique