La tension continue de monter entre l’UBB et Giroud : Il ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement
La tension continue de monter entre l’UBB et Giroud : Il ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement
Le mercredi 22 juillet 2026 à 23:22 par David Demri
Publicité
La reprise de l’entraînement de l’Union Bordeaux-Bègles, ce mercredi au Ceva Campus, s’est déroulée avec un groupe réduit en raison de l’absence des internationaux français. Mais deux absences au sein du staff technique ont également retenu l’attention : celles de Thibault Giroud et Christophe Laussucq.
En attendant le retour des Bleus, c’est Cyril Gomes, récemment nommé responsable de la performance, qui a dirigé cette première séance de la préparation estivale.
Thibault Giroud toujours en arrêt de travail
Comme attendu, Thibault Giroud n’était pas présent à Bègles. Le directeur de la performance de l’UBB, sous contrat jusqu’en juin 2027, est actuellement en arrêt de travail jusqu’au début du mois d’août.
Son dossier reste particulièrement sensible. Bien qu’il se soit engagé avec l’Aviron Bayonnais à compter de juillet 2027, il est toujours lié au club girondin. Des discussions sont actuellement menées entre les avocats des différentes parties afin de trouver une issue à cette situation.
Pour l’heure, le président Laurent Marti maintient sa position et attend le retour de son directeur de la performance à l’issue de son arrêt maladie.
La page Christophe Laussucq est tournée
L’autre absence était celle de Christophe Laussucq. En poste depuis 2023 en tant qu’entraîneur de la défense, il ne fait désormais plus partie du staff de l’Union Bordeaux-Bègles.
Pour cette reprise, c’est Aurélien Cologni qui était présent au bord du terrain. Déjà responsable des attitudes au contact depuis 2024, il prend désormais le relais sur le secteur défensif.
Ce premier entraînement a donc marqué le début d’une nouvelle organisation au sein du staff girondin, alors que l’UBB entame la préparation d’une saison où elle tentera de défendre son titre européen tout en visant un premier Bouclier de Brennus.
0 Commentaire

