OFFICIEL : Un All-Black débarque à Nice, en Pro D2 !

OFFICIEL : Un All-Black débarque à Nice, en Pro D2 !

Le mercredi 12 août 2026 à 20:11 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT
Suivre Blog RCT sur Google

Publicité

Quelques jours seulement après avoir obtenu son maintien en Pro D2 devant la commission d’appel de la Fédération française de rugby, le Nissa Rugby poursuit son mercato avec une recrue de poids.

Le club azuréen a officialisé l’arrivée de Francis Saili. L’expérimenté trois-quarts centre néo-zélandais, passé par plusieurs grands clubs européens et sélectionné à deux reprises avec les All Blacks, s’est engagé pour une saison.

Francis Saili quitte Vannes

Âgé de 35 ans, Francis Saili évoluait au RC Vannes depuis deux saisons.

Le centre néo-zélandais s’est libéré de la dernière année de son contrat avec le club breton afin de relever un nouveau défi sous les couleurs niçoises.

Lors de la première saison de Vannes en Top 14, il s’était imposé comme un titulaire régulier avec 15 titularisations. La saison dernière, son temps de jeu avait été plus limité, avec dix titularisations.

Un joueur rompu au très haut niveau

Avant de rejoindre la France, Francis Saili avait construit une solide réputation en Nouvelle-Zélande.

International à deux reprises avec les All Blacks en 2013, il avait ensuite poursuivi sa carrière en Europe en rejoignant le Munster.

Le puissant trois-quarts centre a ensuite porté les couleurs des Harlequins avant de découvrir le championnat de France, où il a évolué successivement à Biarritz, au Racing 92 puis au RC Vannes.

En rejoignant Nice, il s’apprête donc à découvrir un quatrième club français.

Une recrue d’expérience pour le promu

Avec ce recrutement, le Nissa Rugby s’offre surtout un joueur habitué au très haut niveau.

Son expérience du rugby international, de la Coupe d’Europe et du Top 14 devrait constituer un atout précieux pour accompagner le promu tout au long de la saison.

Après avoir retrouvé sa place en Pro D2 sur le plan administratif, Nice espère désormais assurer durablement son maintien sur le terrain, contrairement à sa précédente accession, qui s’était soldée par une relégation immédiate.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire