Le Toulonnais Rayan Rebbadj va reprendre la compétition dès ce week-end
Le Toulonnais Rayan Rebbadj va reprendre la compétition dès ce week-end
Le lundi 17 août 2026 à 20:47 par David Demri
Publicité
La saison de rugby reprend officiellement cette semaine avec la première étape de l’In Extenso Supersevens. À Biarritz, plusieurs stars du rugby à 7 seront présentes, dont quatre champions olympiques sacrés à Paris en 2024.
Avant même le retour de la Pro D2, prévu le 27 août, c’est le Supersevens qui ouvrira le bal de la saison 2026-2027.
La première étape du circuit se disputera vendredi et samedi à Aguiléra, à Biarritz, avant une deuxième escale programmée une semaine plus tard à Pau. À l’issue de ces deux rendez-vous, les meilleures équipes décrocheront leur qualification pour la grande finale organisée le 6 février 2027 à Paris La Défense Arena.
Un nouveau format sur deux jours
Cette édition du Supersevens innove avec une nouvelle formule.
Les équipes disputeront une phase de poules le vendredi avant d’enchaîner avec les phases finales le samedi.
Chez les hommes, les quatorze clubs de l’Élite seront rejoints par Monaco Seven et les Baabaas Seven.
Toulouse, Toulon et La Rochelle envoient leurs champions
Comme le prévoit le règlement, les clubs du Top 14 devront aligner au moins deux joueurs considérés comme « premiums ».
Le public biarrot pourra notamment retrouver quatre champions olympiques sacrés avec l’équipe de France de rugby à 7 lors des Jeux de Paris 2024.
Selon les informations de Midi Olympique, Nelson Épée défendra les couleurs du Stade Toulousain, tandis que Rayan Rebbadj évoluera avec Toulon.
La Rochelle ne sera pas en reste avec Andy Timo, lui aussi champion olympique, mais également Stephen Parez, figure emblématique du rugby à 7 français.
Les Bleues également attendues
Le spectacle ne concernera pas uniquement le tournoi masculin.
Du côté féminin, plusieurs internationales françaises devraient également participer à cette première étape du Supersevens.
De quoi offrir un plateau particulièrement relevé pour lancer officiellement la nouvelle saison de rugby en France.
3 Commentaires


Mouais, de ce que j’ai compris de l’interview croisé des Causeries PM compte particulièrement sur Rayan en ce début de saison notamment du fait des blessures de Gabin et Gaël. Mais aussi car j’ai cru comprendre que c’était notre meilleur ailier sous les ballons haut. Face à l’AB il risque d’y avoir des quilles de montées donc qu’il ne se blesse pas au Seven notre Rayan.
Bizarre on ne voit pas dupont ou lbb
A croire qu’ils ne jouent que les competitions prestigieuses
Je suis peu être le seul mais je me demande si ce joueur jouerai en top 14 si il n’était pas à toulon il ne m’a jamais convaincu après il a des qualité c’est certain mais je ne lui trouve rien d’exceptionnel