« C’est un terrain de foot mais on va jouer au rugby dessus… » : Le MHR accueille le RCT à la Mosson

« C’est un terrain de foot mais on va jouer au rugby dessus… » : Le MHR accueille le RCT à la Mosson

Le samedi 3 octobre 2026 à 11:32 par David Demri

Publicité

C’est un renfort important pour Montpellier avant de recevoir le Rugby Club Toulonnais. Éloigné des terrains depuis le mois de juillet en raison d’une grave entorse à la cheville gauche, Lenni Nouchi est enfin apte à retrouver la compétition.

Joan Caudullo a confirmé la présence de son jeune capitaine dans le groupe qui affrontera Toulon dimanche soir à La Mosson.

Deux mois et demi après sa blessure, Lenni Nouchi voit enfin le bout du tunnel.

Vendredi, Joan Caudullo a officiellement annoncé le retour du troisième ligne international dans le groupe Montpelliérain.

Le manager du MHR a confirmé la bonne nouvelle avant le choc face au RCT.

« Lenni sera dans le groupe face à Toulon. »

Plus aucun match depuis le 18 juillet

Nouchi n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le 18 juillet.

Le joueur de 22 ans, qui compte huit sélections avec le XV de France, s’était gravement blessé à la cheville gauche lors du troisième match du Championnat des Nations disputé au Japon.

L’opération avait finalement pu être évitée, mais sa convalescence aura duré environ deux mois et demi.

Une absence particulièrement pénalisante puisqu’elle l’a privé de l’intégralité de la préparation estivale avec Montpellier ainsi que des quatre premières journées de Top 14.

Son retour devrait donc s’effectuer progressivement.

Selon toute vraisemblance, le capitaine Montpelliérain débutera la rencontre sur le banc. En troisième ligne, Billy Vunipola et Alexandre Bécognée, laissés au repos lors du déplacement à Toulouse, devraient retrouver une place aux côtés de Yacouba Camara.

Un retour important pour le MHR… et les Bleus

Malgré son jeune âge, Nouchi occupe déjà une place importante dans le pack Montpelliérain.

Champion du monde U20, il avait disputé 24 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière.

Son retour intervient également à un moment intéressant sur le plan international puisque la prochaine phase du Championnat des Nations débutera un mois plus tard, avec des rencontres programmées pour le XV de France contre les Fidji, l’Afrique du Sud et l’Argentine.

Avant de penser aux Bleus, Nouchi va toutefois devoir retrouver le rythme du Top 14.

Et son premier test sera particulièrement relevé avec la réception du RCT.

Un retour dans un stade inhabituel

Pour son retour, le troisième ligne ne retrouvera d’ailleurs pas immédiatement le Septeo Stadium.

La rencontre contre Toulon a été délocalisée à La Mosson en raison de l’état très dégradé de la pelouse habituelle du MHR, fragilisée notamment par les fortes chaleurs et le développement de champignons pathogènes.

La Ligue Nationale de Rugby avait estimé avant la réception de Perpignan que son état présentait un risque élevé pour la sécurité des joueurs, sans toutefois la déclarer impraticable.

Montpellier va donc recevoir Toulon à environ cinq kilomètres de son stade habituel.

Ce sera la première rencontre du MHR à La Mosson depuis quinze ans. Une situation qui ne semble pas inquiéter Maël Moustin.

L’ailier Montpelliérain estime que son équipe saura rapidement prendre ses repères.

« Par le passé, on a aussi joué à Béziers, ça ne nous a pas trop desservis, donc je ne pense pas que ce soit une contrainte. On reste quand même à Montpellier, c’est déjà ça. On va faire la mise en place dessus samedi, on va trouver nos repères. Après, ça reste un terrain de rugby… enfin, c’est un terrain de foot, mais on va jouer au rugby dessus, ça ne va pas nous poser trop de problèmes. »

Une soirée particulière donc pour Montpellier, qui pourra surtout compter sur le retour très attendu de son jeune capitaine après plus de deux mois sans compétition.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.
Ne ratez plus aucune actu rugby
Suivre Blog RCT sur Google

0 Commentaire