Le RCT craint le pire pour Mathis Ferté : Qui pour le remplacer ?
Le RCT craint le pire pour Mathis Ferté : Qui pour le remplacer ?
Le lundi 5 octobre 2026 à 10:17 par David Demri
Publicité
La lourde défaite concédée à Montpellier (28-0) pourrait avoir laissé une autre trace particulièrement gênante pour le Rugby Club Toulonnais. Mathis Ferté a été contraint de quitter la pelouse en cours de deuxième période après avoir été touché au genou gauche. Une blessure qui inquiète forcément Pierre Mignoni compte tenu des nombreuses absences qui frappent déjà les lignes arrière.
L’image est suffisamment inhabituelle pour être soulignée.
Depuis le début de la saison, Mathis Ferté avait disputé l’intégralité des rencontres du RCT. Il était même le seul joueur de l’effectif Toulonnais dans cette situation.
Cette série s’est arrêtée à La Mosson.
Ferté sorti grimaçant à la 53e minute
À la 53e minute, l’ancien Briviste est resté au sol après un contact avec le troisième ligne Montpelliérain Alexandre Bécognée.
Ferté a finalement quitté le terrain quelques secondes plus tard en grimaçant, remplacé par le jeune Luka Keletaona, avant de rejoindre directement les vestiaires.
Après la rencontre, Pierre Mignoni a donné les premières indications concernant la zone touchée.
Le manager Toulonnais évoque le ligament latéral interne du genou gauche, tout en restant prudent sur la gravité.
« C’est peut-être le ligament latéral interne du genou gauche. On va voir. Mais on espère que ce n’est pas trop grave, car vous n’êtes pas sans savoir qu’il nous manque déjà du monde derrière. »
Il faudra donc attendre les examens pour connaître précisément la nature de la blessure et une éventuelle durée d’indisponibilité.
Une ligne de trois-quarts déjà diminuée
Une absence de Mathis Ferté constituerait un nouveau problème pour le staff Toulonnais.
Pierre Mignoni doit déjà composer sans plusieurs joueurs derrière. Gaël Dréan, opéré du cœur, espère effectuer son retour avant la fin de l’année. Gabin Villière est actuellement touché au genou tandis que Rayaan Rebbadj souffre de la clavicule.
Dans ce contexte, chaque nouvelle indisponibilité réduit encore les possibilités du staff.
Pas encore utilisé cette saison, Apete Narogo pourrait ainsi rapidement devenir une option si l’indisponibilité de Mathis Ferté venait à se confirmer.


Garcia en 15. À l’aile Narogo, Tuicuvu ou revoir Gracieux !
On a 45 centres, plus un ailier, çà c’est du recrutement de qualité!
Quand PM est arrivé au manette il avait pour objectif de rééquilibrer l’effectif. En effet, beau travail !
Lunaire.
Déjà mettre Ferté à l’aile sous la pluie battante face aux tanks de Montpellier c’était une erreur, c’est le genre de match où il ne pourra jamais exprimer ses qualités et va subit la densité physiques des ailiers de 95 kg en face.
Mais en plus t’as Cowie à l’autre aile, donc j’en conclue qu’on a aucun ailiers de disponible en ce moment, entre un centre qui dépanne et un ailier dont le profil n’était absolument pas adapté aux conditions du match.
Et Emmanuelli, on en parle à quel moment ? C’est pas son rôle de gérer le recrutement ?
Il fait sa sieste…. Parle plus doucement tu vas le réveiller….
LOL….
Mais à quel moment on recrute du jocker médical là ? On bidouille dès le début de la saison sur les ailes …
Cowie n’a pas fait une feuille de match à son poste, personne ne convainc vraiment au centre, des avants qui ne font plus peur, soit des joueurs trop jeune soit des joueurs cramés ? En tout cas ils ont l’air tous blasés, dur de comprendre ce qu’il se passe de l’extérieur 🙁
Colère, déception et incompréhension
faut pas s’affoler on a 7 centres ….
ou est la cohérence dans ce club?
attention la pro D 2 se rapproche si aucune réaction du président , virez mignoni.
STADE VIDE SAMEDI POUR QUE LEMAITRE REAGISSE
Il doit bien avoir un grand joueur en Moldavie , pour le remplacer !
Wanikolo heu pardon . Bin son remplaçant
Des ailiers aux ailes et s’il faut faire jouer les jeunes, c’est pas un problème : ils sont formé pour ça !
Un jeu adapté à la pluie : des ballons au pieds droit devant, croisés, petit par dessus, au ras, vers les ailes, etc.
Et qu’on arrête de s’entêter avec des noms qui n’ont plus que ça de bon.
Faites jouer les jeunes à leur place : aucun n’a déçu depuis 2 ans et eux auront la dalle !
Et Tuicuvu ?
Pourquoi faire des ailiers . Ils touchent pas de ballon. 8 centres pas d’ailier surtout quand on sait que Drean c’est pas gagné.
On a 2xailiers en prêt en pro 2 .méchantel a beziers et carmona à colomiers .pourquoi ne pas les rappeler
Ou alors on continue les erreurs sur joueurs prêtés ex Adélaïde un succès de Mignoni
équipe bidon, entraineurs nuls, président aveugle.
Bientôt la pro D2
Fini les bonnes années d un Toulon combattant
Maintenant un vétéran comme président
Et un recrutement de vieux enfin de carriere
Il ‘est plus la Mr Laporte
Bientôt
Il n y aura plus personnes au stade
Pas utile de faire des mains et des pieds pour faire un super stade
Qui va mettre le club accord plus dans la merde
Bon courage
Alors les éternels ravis, supporter à jamais de PM et LE, il est beau le résultat hein ? Fiers du travail accompli par ces deux leaders locaux ? Bravo
Il faut dire aussi que les lignes arriéres n’ont pas pas eu de bons ballons idem pour montpellier.c’est les avants qui ont perdu le match .3 essais d’avant!cela est a souligner!