« On s’en passera aisément » : Mattéo Le Corvec lourdement lâché par ses propres supporters !
« On s’en passera aisément » : Mattéo Le Corvec lourdement lâché par ses propres supporters !
Le samedi 7 novembre 2026 à 20:47 par David Demri
Publicité
La situation se complique pour Mattéo Le Corvec à Perpignan. Le troisième ligne de l’USAP, passé par le Rugby Club Toulonnais, a écopé d’un nouveau carton jaune lors de la lourde défaite des Catalans sur la pelouse de Pau (63-26), ce samedi, lors de la 9e journée du Top 14. Il s’agit déjà de son troisième avertissement de la saison, ce qui entraîne une suspension automatique pour la prochaine rencontre de championnat. Une sanction qui, contre toute attente, réjouit certains supporters perpignanais sur les réseaux sociaux.
Déjà sanctionné face au Racing 92 et au Stade Français Paris, Mattéo Le Corvec a une nouvelle fois été rattrapé par son indiscipline. Selon le règlement de la Ligue Nationale de Rugby, l’accumulation de trois cartons jaunes entraîne une suspension automatique d’un match. Sur Twitter, plusieurs supporters de l’USAP n’ont pas caché leur exaspération face aux fautes répétées de leur capitaine.
Certains supporters se réjouissent de sa suspension
À l’annonce de la suspension de Mattéo Le Corvec pour la prochaine rencontre, un internaute a simplement indiqué :
« Le Corvec suspendu pour le prochain match »
Une information à laquelle un autre supporter a répondu de manière particulièrement sévère, estimant que son absence ne serait pas préjudiciable à l’équipe.
« Vu sa prestation on s’en passera aisément »
Les critiques portent notamment sur le manque de discipline du troisième ligne, dont l’engagement physique est reconnu mais jugé trop coûteux pour son équipe.
Un supporter pointe particulièrement les responsabilités du joueur en tant que capitaine.
« L’envie qu’il met est certes louable, mais ses cartons et son indiscipline nous coûtent cher …. Surtout pour un capitaine »
Une indiscipline qui exaspère les supporters catalans
Lors de la défaite contre Pau, Mattéo Le Corvec a été sanctionné pour un plaquage sans ballon. Durant son exclusion temporaire, la Section Paloise a inscrit trois essais transformés, soit 21 points.
Le troisième ligne a également reçu un deuxième carton jaune au cours de cette même rencontre pour un plaquage dangereux.
Une accumulation de sanctions qui suscite une vive frustration chez certains supporters de l’USAP.
L’un d’entre eux estime que les exclusions du capitaine catalan ont déjà eu des conséquences particulièrement lourdes sur les résultats de son équipe.
« Le carton contre Toulon nous coûte le match: 2 essais. Le carton contre Pau: j’ai arrêté de compter… C’est bon pour moi »
« Enfin une bonne nouvelle »
La sévérité des réactions ne s’arrête pas aux critiques sportives.
Certains supporters accueillent même la suspension de l’ancien Toulonnais comme une nouvelle positive pour leur équipe.
« Très bonne nouvelle »
Un autre internaute partage exactement le même sentiment, avec une formule particulièrement cinglante.
« Enfin une bonne nouvelle »


Quel carton c.ontre toulon?
Il doit se tromper de matchs ou bien il a vu le match c.ontre toulon de la buvette.