Vidéo: Sackey gifle Orioli gratuitement…

Vidéo: Sackey gifle Orioli gratuitement…

19 février 2012 - 20:35

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais vient de marquer un essai sur le gong lorsque éclate des échauffourées entre Parisiens et Toulonnais. Si Pascal Papé et Bakkies Botha se sont chamaillés tout au long du match, il en est autrement pour Paul Sackey qui gifle gratuitement Jean-Charles Orioli.
Alors que le talonneur Toulonnais semble venir calmer la nervosité de chacun, l’ex Toulonnais Paul Sackey gifle son ancien partenaire de jeu Jean-Charles Orioli sans aucune raison apparente.
Cela ne s’arrête pas là puisque l’ailier Parisien semble déterminé à en découdre en forçant plusieurs fois le passage pour s’approcher du Toulonnais. Il a fallut attendre que Felipé Contepomi le raisonne pour le voir se calmer. Triste à voir.

Publicité

  1. Palpatick 19 février 2012 at 21h

    Un grand coup de chapeau à Botha pour son calme devant les provocations de Papé pendant tout le match.

  2. Joël 19 février 2012 at 21h

    La danseuse de l'Opéra ne se contente plus de sautiller, elle giflotte maintenant! ah mazette va-t-elle bientôt griffer?

  3. Hellboy 19 février 2012 at 21h

    Joel, j'allais écrire mot pour mot ce que t'as dis.

    😆 😆 😆

  4. david 19 février 2012 at 21h

    mdrrr Joel

  5. JCL 19 février 2012 at 21h

    Bah c'est pas une baffe, c'est une caresse… Sackey est une burne.

    Sinon Botha a assuré. Il a tenu malgré l'autre en face.

  6. gui83 19 février 2012 at 21h

    Il aurait mérité une belle droite de J.C Orioli cette espèce d' ENC… de sackey un minable ! ! ! !

  7. Jay-b 19 février 2012 at 21h

    Dav, ça serait cool que vous réussissiez a avoir le sentiment de Jean-Charles suite a cette claque. Il pourrait nous en dire plus.

  8. colbert83 19 février 2012 at 21h

    SACKEY quelle ta..ette , BAKKIS doit rêver de retrouver PAPÉ , bravo à lui de faire taire ces détracteurs !!!!

  9. Gombo 19 février 2012 at 21h

    J'espère que nous les retrouverons en demi finale de coupe d'europe !!!!!!!!!! en plus à Mayol !!!!!!!!!! Quelles bandes de truffes ses parigots

  10. gui83 19 février 2012 at 21h

    On voi clairement Papé bousculer Botha délibérément et cette tarlouze de sackey qui gifle aussi Botha avant de giflé Orioli bref …

  11. gia83 19 février 2012 at 22h

    egale a lui meme…… petit!!!!

  12. Mimo83 19 février 2012 at 22h

    2 choses à retenir sur ce coup-là :

    – Botha (excellent hier, déjà indispensable) est resté maître de ses nerfs face à cette bordille de Papé, qui n'a donc pas atteint son objectif malgré de nombreuse tentative. C'est quand même de très très bon augure pour la suite. C'est un vrai pro et il est à la hauteur de son statut.

    – Sackey est toujours aussi mauvais. Sa seule véritable percée le long de la touche, il la doit à un écran d'Arias. Une pipe doublée d'une bordille qui aurait mérité qu'Orioli lui en mette une vraie, de torgnole. Guignol, va…

  13. JPB75 19 février 2012 at 22h

    LE SAC AAAAA kiki SAC AA MAINN KEY COnIO LE SAKEY LA tAPETTTTTTTTTTTTTTTE PARIGOTE :mrgreen:

  14. eric.7283 19 février 2012 at 22h

    c est vraiment petit est minable! puis tellement facile quand tes gros te protègent.

    ATTENTION,contre montpellier y aura un autre gros casse coui..e avec gorgodzé.

    JE NE PARLE PAS DE MARTIN car lui n aura pas le courage d affronter BOTHA.

  15. lopimo 19 février 2012 at 22h

    Une attitude à la hauteur du joueur. Il a oublié que si il est là c'est grace toulon. La mémoire courte, quand il va revenir à mayol on va lui rappeler. Heuereusement pour eux qu'on a été mauvais en touche car aussi non on leur mettait 40 points….

  16. JPB75 19 février 2012 at 22h

    SACKEY GENRE RETIENS MOI RETIENS MOI DERRIER 4 MECS ENTRE LUI ET ORIOLI MORT DE RIRE QUELLE TRUFFE

  17. ipac83 19 février 2012 at 22h

    Une vrai p*te ce Sackey, Jean Charles pour une fois qu'il était zen, vient pacifiquement séparer les gonzes et madame Sackey lui administre une torgnole excitant par conséquent notre Orioli national ^^ la scène m'a fait rire au passage x)

  18. Seb 19 février 2012 at 22h

    J'pense qu'au prochain match (sûrement en 1/2 de Challenge Cup), Botha restera pas aussi calme et montrera à ce connard de Pape qui est le patron. À trop vouloir s'y frotter, on s'y pique. Et ça, ça va lui faire mal aux dents au pape.

  19. Cyril83 19 février 2012 at 22h

    C'était prévu pour faire disjoncter nos joueurs soit disant les plus chaud… Malheureusement pour les parisiens, nos joueurs ont plus de sang froid qu'ils ne le pensaient… !!!

    Sackey , j'ai même pas de mots pour le décrire… Minable cette gifle aucunement justifiable ! Papé fidèle à lui même un casse couille de base mais bon ça c'est normal ^^

  20. PSI-RPZ 19 février 2012 at 22h

    Déjà qu'Orioli avait défoncé Rougerie contre Clermont, alors vaut mieux pour Sackey qu'il ne se frotte pas trop à notre "Jean-Charles national", car il n'en ferait qu'une bouchée 😆

  21. starlette 19 février 2012 at 22h

    on comprend mieux la réaction d'après match de missoup, là je pense qu'il n'y a pas eut de réception après match

    et l'arbitre qui voit tout ça ne dit rien????

    j'ai revu les images,le hors jeu et l'en avant de papé,l'écran de arias,le coup de tête de papé et les tentatives de coups de point de papé sur botha.

    on ramène 2 points alors on ne parle pas de l'arbitrage mais si on regarde bien c'était pire qu'à clermont

  22. Tof 19 février 2012 at 22h

    On avait sbw boxeur maintenant il y a Sackey la gifleuse

  23. DANI 30 19 février 2012 at 23h

    Je parle meme pas de Sackey par contre ORIOLI et je suis pas le seul fait une tres bonne entree ne me parlaient pas des touches le talonneur ne peut pas etre le seul responsable un futur grand joueur MRS ORIOLI.

  24. starlette 19 février 2012 at 23h

    en touche…à mon avis ce sont les lifters qui ne sont pas au tempo avec le sauteur ou les grips gambiers de mauvaises qualités.

    😉 sur une des touche ils n'ont pas réussi à maintenir botha qui est redescendu avant que le ballon ne lui arrive dans les mains(orioli avait parfaitement lancé)

  25. Jéjé 19 février 2012 at 23h

    Eh les gars y a un truc qui me gêne tout de même la dedans, c est que sackey était semblait vraiment énervé contre orioli!!!!!!!!!!!!!!! Je ne pense pas que Jean Charles soit blanc comme neige!!!!! Il a du lâcher un ptit truc qui l a rendu dingue!!!!! Sinon effectivement très bêle entrée d orioli! Il confirme sur ces 3 derniers matchs qu il a le niveau pour aller encore plus loin!!!! Beaucoup le voyaient moins fort qu'ivaldi dans sa progressioni!!!! Faut croire que non!

  26. Maurice 19 février 2012 at 23h

    Faudrait se renseigner avant de critiquer Sackey.

    Orioli à défaut d'etre bon en touche, aime bien chambrer.

    Je ne suis pas sûr qu'il soit complètement innocent

  27. Roberto 19 février 2012 at 23h

    Heureusement que sur cette agression qu'il ne soit pas fait état de racisme …

    Je crois que le comportement de certains joueurs du S F est à la hauteur de leur désillusion sachant qu'en première partie ils avaient eu la possession du cuir pendant plus de 26 minutes sur 40 , qu'ils ont privé le RCT pratiquement de la totalité de ses lancers en touche (récurent )et que la mêlée n'a pas été transcendante .De plus ils ont été dominés sur le plan physique grace au travail de sape et d'usure dans la seconde partie du match et leur désillusion s'est transformée en humiliation ; eux qui se voyaient beaucoup plus beaux qu'ils n'étaient .Sackey , n'a pas oublié les railleries de Mayol et peut être celle d'Orioli en fin de match et Sackey qui se prenait pour "la reine " est devenu "folle de rage "….

    Orioli a eu la sagesse et l'intelligence de ne pas étendre cette guignole sur le gazon…tout comme Botha qui s'est montré bien plus grand que Papé en gardant un calme mit à rude épreuve…c'est tout bon ce comportement et c'est la aussi la classe….

  28. Big dede 20 février 2012 at 00h

    Je pense que notre petit botha lui aurai volontiers botter le cul à cet merde de papé mais l'intelligence et le charisme on fait de lui un grand homme sans oublié c petit sourir et petite attention à son egar 🙂

  29. ongbak83!!!! 20 février 2012 at 00h

    mimo et joel mention tres bien!j adore vos commentaire les mecs . je suis plié en deux!papé a voulu prouvé a botha qu il etait meilleur que lui en l agresssant et sackey est une grosse merde humaine ! en gifflant orioli il a montré sa haine envers notre club qui la nourrit gratis!a charge de revanche ils feront pas le voyage pour rien du coté de mayol!!a bientot les tetes de veau!!

  30. marco83 20 février 2012 at 00h

    si par bonheur on pouvait se rencontrer en demie finale chez nous en coupe d'europe , pape vas pas s'en foutre a mon avis, je pense qu'il va disjoncter comme disait l'autre si il veut jouer au con a mon avis il va perdre et s'en prendre une belle ,(sackey je n'en parle pas , juste un mot: TRUFFE!!!!!!!!!!

  31. grego83 20 février 2012 at 00h

    ON s'est fait voler,provoquer,siffler ..Et malgré tout ça, on arrache le nul..C'était bandant quand meme. Les parisiens tout énervés…Trop bon…

    Mais le meme match avec un arbitre neutre, on le gagne…Elle sent bon cette équipe…Gardons le cap

  32. San Nari 20 février 2012 at 02h

    Tentative désespérée de déconcentrer les joueurs pour qu'on ne marque pas la transformation de la gagne… En tous cas il doit exister des antécédents entre les deux ou alors Sackey est vraiment un énorme abruti.

  33. bib83 20 février 2012 at 02h

    c'est depuis qu'il a un maillot rose qu'il se comporte comme une salope le sackey ,j'espere qu'il ne c'est pas cassé un ongle 😆 😆

  34. Jéjé 20 février 2012 at 07h

    Ouais ben moi j y crois pas! Je suis certain que Jean Charles a lâché un truc a sackey!!!!!! Mais bon, ça ne change rien au fait que sackey soitt une truffe!!!!!

  35. Didier de Sèt 20 février 2012 at 09h

    Cette gifffle est aussi minable que 99% des commentaires que j'ai lu …franchement si Orioli a dit à Sackey le centième de ce que je viens de lire, je le comprends. Comme je comprends sa haine du supporter toulonnais qui l'ont descendu par leur commentaire de piliers de bar alors qu'il venait de perdre son cousin assassiné , cousin qu'il considérait comme un frère…franchement tres tres tres dçu par vos réactions!!!!!

  36. Cyril 20 février 2012 at 10h

    Pfff c'est digne d'un mec qui n'a pas été conservé par toulon et qui vois toulon meiux tourner sans lui… il est deg c'est tout. Ca me rappelle le coup de poing d'Andreu sur Van Niekerk à Castres…pitoyable

  37. Melville 20 février 2012 at 10h

    @Didier de Sète, tout le monde s'enflamme dans cette histoire !

    Regarde bien le ralenti. Orioli repousse Papé et Sackey vient lui mettre sa petite gifle. ENSUITE, Orioli se jette sur Sackey. Lui dit-il à ce moment-là quelque chose qui le rend fou furieux ? Peut- être, je n'en sais rien. Mais c'est bien Sackey qui provoque la situation.

  38. Gilles Technique 20 février 2012 at 10h

    Je me fiche de la gifle de Sackey, presque autant que des agressions répétées de Papé.

    les deux ont un sens, sur l'essai toulonnais en fin de match, c'est pour créer la confusion et destabiliser Toulon pour la transformation. Le second c'est que papé a essayé de faire disjoncter Botha. Je dirais bien essayé, mais Botha c'est aussi de l'expérience et il sera présent dans ce genre d'embrouille que quand il aura à faire à un vrai mariole comme Gorgodze qui peut tenir ses avants à lui tout seul!!

    Moi D'Orioli je préfère retenir qu'effectivement il a passé un cap et que désormais il a pris une longeure d'avance sur Ivaldi et je dois le dire sur Bruno aussi!

    Suir les touches, il progresse à vitesse grand V et on a bien vu que sur les dernièrs lancés ça allait beaucoup mieux!

    Orioli, son coup de peid a failli faire mouche, cela me fait rire quand Castagnède dit qu'il aurait fallu faire une sauté de 20 mètres!!

    Il faudra que quelqu'un explique à Castagnède qu'un première ligne n'a pas l'amplitude de bras nécessaire pour faire des passes de 20 mètres!!

    Orioli, il court comme un trois quart, il plaque comme un mort de faim, il avance au contact, il progresse an mêlée, ce sera un excellent lanceur(j'en prends le pari ici!!!)

    Bref pour moi, et sans faire injure à Bruno que j'admire beaucoup, il est aujourd'hui notre meilleur talon!!

    Montpellier arrive et c'est le tournant de la saison, si on gagne ce match on ne sera plus rejoint!!!

    Il ne faut plus que penser à ce match, il est décisif!

    allez Toulon

  39. Melville 20 février 2012 at 10h

    @ Gilles technique, commentaire plein de bon sens !

    Juste un bémol sur Orioli. J'étais au stade, donc je n'ai pas eu droit aux commentaires et aux ralentis de canal; mais depuis les tribunes son coup de pied nous a paru être une aberration. Il y avait du soutien à moins de 20 mètres !

  40. Gégé d 20 février 2012 at 10h

    Que d'histoire pour une gifle…faire un héros d'orioli et un méchant de sackey pour ça…y'a vraiment pas matière à disserter …

  41. tonio 20 février 2012 at 10h

    en fait j'ai regardé plusieurs fois la vidéo,le pb c'est que sous cet angle le drapeau de coin gène.

    mais il me semble que botha et JVN viennent féliciter armitage et que papé+un autre joeur sonttrop vénèrent dc viennent pour frapper armitage qui a du montrer sa joie aux parisiens (ce qui est normal)

    on voit en effet ensuite papé qui va voir l'arbitre et qui lui montre la ligne de touche surement pour tenter le bluff et dire que l'essai n'y est pas…

    no comment sur la gifle de sackey, elle semble en effet complètement gratuite

    en outre, ils voulaient surement perturber la transfo de giteau

    au passage je note que lorsque à toulon le public chante sur une transformation adverse, on nous critique et on sort tj la même rengaine anti-toulon et ctr son public

    par contre, qd tout le STF siffle (on ne siffle jamais à toulon), on ne dit rien, je ne vois personne sur rugbyrama s'offusquer de cette "atteinte à l'esprit du rugby"

  42. lou toti 20 février 2012 at 12h

    ouais bon faut arrêter c'est une caresse qu'il lui a fait a orioli. je serais a la place de cheika en revanche je serais fou furieux contre mais joueurs, car leur réaction aurais pu couter une pénalité pour le rct, les règles ayant changé cette saison.

  43. wild 20 février 2012 at 14h

    C'est clair : transfo + pénalité au centre du terrain pour giflette parisienne, on gagnait le match !

  44. nick083 20 février 2012 at 14h

    au risque de vous déplaire … 🙄

    moi,ce que je retiens de sackey,c'est les essais qu'il nous mets,par exemple contre le munster….

    alors,la "giflette",pour moi,c'est anecdotique…

    le rugby reste un sport de contact,et,il y aura toujours des accrochages….

    et puis,mettez-vous à la place des parisiens…..

    rejoins à la dernière seconde….. 😯

    pour eux,ce n'est pas un match nul,mais une défaite!!!!

    dans les tetes des parigots,ça a du faire mal….. 😈

  45. starlette 20 février 2012 at 15h

    nick083,bien vu.

    😀 au fait, l'usap a gagné contre le BO

Comments are closed.