
Publicité
TOULON
Le groupe
Philippe  Saint-André dispose d’un grand quasiment au complet. Après avoir laissé  au repos Joe Van Niekerk la semaine dernière à Bourgoin, le manager  récupère son capitaine. Le deuxième ligne, Jocelino Suta est laissé au  repos, tout comme Tom May. Jonny Wilkinson devrait retrouver sa place à  l’ouverture aux côtés de Pierre Mignoni qui prendrait ainsi la place de  Fabien Cibray. Titulaire en 10 la semaine dernière, Felipe Contepomi  devrait reculer d’un cran.
Les  absents
Blessé : Loamanu
Suspendu  : Aucun
Enjeux et forme du  moment
Et de six ! Toulon a enregistré sa sixième  victoire de rang en s’imposant à Bourgoin (13-9) la semaine dernière. Il  ne manque plus qu’un point au RCT pour décrocher pour de bon une place  en phases finales. Mais les hommes de Philippe Saint-André en veulent  davantage et visent désormais une place dans les quatre premiers pour  s’assurer de recevoir en phases finales. Mais si la bonne série se  poursuit, le club de Mourad Boudjellal pourrait voir encore plus loin et  s’incruster dans les deux premières places. Pour cela il faudra se  défaire de l’étreinte de Bayonnais en sérieux manque de point.  L’effectif toulonnais a les moyens d’enchainer la passe de sept. Jonny  Wilkinson, Felipe Contepomi, Tana Umaga ou encore Joe Van Niekerk ont  trop d’expérience pour négliger ce genre de match.
La phrase de… Philippe Saint-André
«  Ce n »est pas parce qu’on a des grands joueurs qu’on est une bonne  équipe. Il faut avoir des joueurs qui ont envie de jouer ensemble. La  star c’est l’équipe. Même si elle est composé de champions. » (Rugby365)
BAYONNE
Le groupe
Hormis  les absents de longue date, Christian Gajan dispose d’un groupe  quasiment inchangé par rapport à celui qui s’est incliné à Castres  (26-10), la semaine dernière. Benjamin Fall, de nouveau touché à la  cheville gauche, a déclaré forfait. Jean-Jo Marmouyet, qui a prolongé  son contrat de deux saisons, et Filipo remplacent Laffite et Deen. Un  temps incertains, Rémy Martin et Julien Puricelli sont finalement  présents. Sébastien Fauqué devrait débuter à l’ouverture.
Les absents
Blessés : Baget,  Lafond, Boyoud, Linde, Lagain, Fall
Suspendu : Aucun
Enjeux et forme du moment
Bayonne  se retrouve de nouveau dans une situation critique après la défaite  concédée à Castres la semaine dernière. Avec un point d’avance sur  Montpellier, premier relégable, l’Aviron pourrait plonger dans la zone  rouge en cas d’échec à Mayol. Dans un stade où les Toulonnais sont  souverains, les Basques devront donc réaliser un véritable exploit ou  limiter la casse en décrochant un point de bonus. L’annonce de la  relégation de Montauban n’a pas pour autant apaisée le club qui veut  s’en sortir par ses propres moyens. Battu au match aller, Bayonne veut  sa revanche. Même si le challenge s’annonce immense.
La phrase de… Christian Gajan
«  Au niveau du comportement, Toulon est capable de beaucoup jouer, est  très fort physiquement sur certains endroits du terrain. C’est du lourd.  » (Site officiel de Bayonne)
Publicité



