Christophe Samson se confie avant d’affronter Castres
Christophe Samson se confie avant d’affronter Castres
Le vendredi 20 avril 2012 à 9:22 par David Demri
Publicité
Lors d’une interview réalisée par La Provence, Christophe Samson revient sur la défaite à Agen et avoue qu’il a vécu un calvaire assis dans son canapé, car mis au repos comme d’autres cadres du groupe:
« Ce fut un véritable calvaire de vivre ça, assis dans son canapé ! Quand on est joueur, on aimerait prendre part à tous les matches et là, ce fut d’autant plus insupportable que nos copains étaient dominés sur le terrain, là-bas. N’ayant pas participé à ce match, je me garderai bien d’émettre un jugement sur mes partenaires. On n’a pas été bons, ça, c’est sûr.«
Le deuxième ligne Toulonnais essaye de trouver les raisons d’un tel échec:
« Peut-être qu’inconsciemment, après la belle prestation face aux Harlequins, on a baissé la garde et on a été moins méfiants, moins vigilants. Mais cette sortie ratée va nous permettre de tirer les choses au clair et remettre tout à plat. Pour le moment, on n’est champions de rien du tout, il faut en être conscients ! »
Malgré la défaite, Christophe Samson ne veut pas être fataliste et veut repartir de l’avant:
« Mais on est encore en position favorable. Notre objectif reste le même: disputer un ‘quart de finale’ à Mayol. Là, nous allons recevoir deux fois consécutivement. Certes, il s’agit d’affronter Castres et Toulouse, ce n’est pas rien. Mais on va tout faire pour assurer le rendement attendu lors de ce type de confrontation et pour se racheter par rapport au match d’Agen, car devant le SUA, on n’a pas été à la hauteur de nos ambitions. Maintenant, perdre des matches, ça arrive aussi, on ne doit pas s’alarmer outre mesure non plus.
Il va falloir montrer un autre visage. La plus grande attention est impérative, comme elle doit l’être devant chaque adversaire, aussi bien face aux équipes de tête que contre les mal-classées. On connaît les principaux points forts du CO : un pack dense et lourd, une conquête en touche efficace«
Enfin, il affirme qu’il sera 100% Toulonnais jusqu’à la fin de la saison. Pour rappel, Christophe Samson a signé à Castres pour la saison prochaine:
« Il faut être professionnel. Pour l’instant, je suis Toulonnais et heureux de l’être. Je ne me pose aucune question vis-à-vis de ma situation personnelle. Je suis à 100 % au RCT. Je penserai à mon avenir à Castres plus tard.«
Publicité
Comments are closed.
on ne parle pas assez de ce joueur, pas un grand nom pompeux quand il est arrivé mais vraiment bonne pioche, genereux, altruiste, l'esprit de club ,à mon avis une erreur de le laisser partir (decidement on laisse partir des 2emes lattes apres mama!! ) surtout qu'on risque de le voir en edfrance mais comme masoe fait le chemin inverse!!!!!!!!!!!!!!!! il y a des tractations qui nous echappent
Là pour une fois je pense qu'on ne l'a pas laissé partir, Il me semble que MB et BL voulaient le garder mais que lui préférait partir à Castres, surement pour accéder à l'équipe de France étant donné que nous sommes +/- blacklisté.
Après je ne connais pas toute l'histoire 😀
faut quand ce mettre une fois pour toute dans la tête que c est samson qui n a pas voulu rester et non le club qui n a pas voulu le garder. IL EST LIBRE DE NE PAS RESTER.
la preuve est sous nos yeux,laporte est l entraîneur qui a titularisé le plus de fois samson depuis qu il est pro. MAIS COMMENT serait-ce le cas si il ne lui faisait pas confiance?
MAINTENANT,libre à vous de vous ranger derrière l avis d hellboy et de croire que laporte lui a dit qu il ne comptait plus sur lui…
C'est lui qui a choisi de partir, ce n'est pas le RCT qui lui a montré la sortie. Sinon, je vois assez mal comment nous pourrions expliquer pourquoi le staff continue de l'aligner comme titulaire pour les matchs les plus importants. Je pense qu'on a tout simplement "perdu" au jeu de la surenchère, là où nous avons pu l'emporter pour d'autres joueurs… Castres a fait ce qu'il fallait pour le convaincre, tant mieux pour eux. Je ne crois pas à un "échange" ou une quelconque tractation en rapport avec le cas Masoe.
C'est dommage pour le RCT, qui lui a clairement permis de franchir un palier, voire d'être aux portes de l'EDF…
Mais c'est le rugby pro, et même si j'ai parfois trouvé qu'il avait récemment eu tendance à se laisser aller à quelques fautes bêtes, je pense qu'on peut être rassurés sur ses intentions et son implication.
Un bon joueur qui a mouillé le maillot au muguet et qui mérite notre reconnaissance. Dommage qu'il parte mais bonne chance à lui sous ses prochaines couleurs. J'espère avoir l'occasion de le soutenir avec le maillot bleu même si la concurrence risque d'être rude…mais elle l'est aussi au RCT et il a su faire sa place. Alors…
ALLEZ TOULON.