Image par défaut

Le placage de Hayman en vidéo

Le placage de Hayman en vidéo

Le mardi 22 mai 2012 à 18:19 par David Demri

Publicité


Publicité

  1. stéphane 22 mai 2012 at 19h

    je ne sais que penser.

    Il plaque mais l'accompagne au sol.

    Ca me semble être sans intention de lui faire mal

  2. starlette 22 mai 2012 at 19h

    d'après moi,c'est vnk qui fait basculer mgwenia et encore sur cette vidéo on ne le vois pas aussi bien que sur l'enregistrement du match.

  3. Franken 22 mai 2012 at 19h

    Pareil pour moi, il l'accompagne au sol, une grosse sanction ça serait dur (surtout uand on sait ce u'il s'est passé il y a peu pour d'autres).

  4. LOLO83 22 mai 2012 at 19h

    ce n'est pas volontaire et Hayman l'accompagne au sol (il se couche même sous le joueur).

    Sur cette action, on voit très bien le changement d'appuit de N Gwenya. C'est parce que le joueur Biarrot est en déséquilibre que le placage devient dangereux…en aucun cas Carl Hayman ne cherche à lui faire mal. Objectivement, la suspension serait injuste !

  5. Tom Price 22 mai 2012 at 19h

    Décidément, on cumule les pépins de toutes sortes cette année. Entre les suspensions de MISSOUP BOUDJELLAL, LAPORTE, on y rajoute pour le "dessert" le non match en AMLIN CUP, plus la cerise sur le gâteau avec malheureusement la suspension de KARL HAYMAN. Enfin pour le digestif VAR MATIN NOUS ACHÈVE. On est trahi par les nôtres ce n'est plus une année noire…. Mais une marée noire qui se déferle sur notre club!!!!

  6. FAFA 22 mai 2012 at 19h

    demandez donc à ngewenya ce qu il en pense ,il n' a pas l'air d'être touché physiquement sur l 'action une sanction n'est pas envisageable tous derriere Haymann

  7. jj83 22 mai 2012 at 20h

    Par contre ce qu'on voit bien c'est l'en avant de Yachvily en controlant le ballon avant de le donner à Ngwenya .

  8. carquei83 22 mai 2012 at 20h

    Alors qu ils regardent bien la video jusqu à la fin et la sanction sera de combien pour le biarrot qui met un coup de tronche a Carlito

    mais quelle honte de s acharner ainsi sur un club c est les francais on leur met 120 jours ils ne disent rien rappeler vous d Attoub (18 mois) et Dupuy (23 semaines je crois)

  9. starlette 22 mai 2012 at 20h

    😀 moi, ce que je vois c'est ngwenya qui veut aller marquer un essai et vnk et hayman ne sont pas d'accord

  10. carquei83 22 mai 2012 at 20h

    Le geste apres le plaquage de Carlito est a montrer au monde entier un il s excuse aupres de l arbitre et va voir son adversaire

  11. cinefoli 22 mai 2012 at 20h

    C'est moi ou ça deviens un sport de fillettes ?

  12. chris83 22 mai 2012 at 20h

    le fait que la commission de discipline de l'ERC se penche sur ce pb me fait FROID DANS LE DOS !!!!

    sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, je garde en mémoire la sanction que cette commission

    avait infligé à David Attoub, en 2010 : une suspension de 70 semaines !!!!! pour " soupçon " de fourchette sur le troisième ligne de l'Ulster Stephen Ferris, (certes il était récidiviste : six semaines lors de la saison 2004-2005 pour un coup de poing en Challenge Européen)

    il y a aussi Julien Dupuy qui avait été suspendu 23 semaines par la même commission

  13. Enzo 22 mai 2012 at 20h

    Le placage cathédral est certes sanctionné d'un carton jaune, mais l'en avant de Yachvili n'est surtout pas signalé ! En ce qui concerne la sanction il n'y a pas lieu d'en avoir une car le placage n'est pas tellement dangereux puisqu'il l'accompagne tout de même au sol

  14. cesar 22 mai 2012 at 21h

    Surtout d un mec comme CARLITO il est super violent…… J espere me reveiller un jour car je n arrive plus a m assoir. ……….. Haie haie HAIE.

  15. Georges 22 mai 2012 at 22h

    😆 😀 …Mobylette est un poids plume…CARLITO l'a pris pour un jeune sanglier…l'a accompagné jusqu'à terre et s'est excusé…aucune velléité de lui nuire…intentionnalité gestuelle non avérée…à ces messieurs de l'ERC d'interpréter et qu'ils sachent qu'il est un délinquant primaire…la clémence serait de mise…on est dans un milieu d'Ovalie où l'inquisition n'est pas de mise…pas dans un jeu de billes !!!! " Un lièvre,apercevant l'ombre de ses oreilles,craignit que quelque inquisiteur n'allât interpréter à cornes leur longueur.." ..La Fontaine… 😆 😥

  16. Joël 22 mai 2012 at 22h

    Dans un Etat de Droit, toute personne qui y a intérêt peut demander réparation d'une situation qui lui fait grief, ce qui est le cas du RCT, et quand bien même cette personne ne serait pas concernée au premier chef par cette situation litigieuse, ce qui est le cas du Stade Français.

    Yachvili se rend coupable d'un acte d'antijeu qui porte préjudice au RCT mais aussi au Stade Français qui en cas de victoire du RCT aurait été directement qualifié pour la H.Cup.

    Puisque à posteriori et alors qu'il a déjà fait l'objet d'une sanction, on veut juger Hayman et utiliser les images vidéos pour ce faire, il faudrait selon les mêmes images vidéos et à la demande du RCT et du Stade Français juger Yachvili (qui lui malgré sa faute délibérée d'antijeu n'a subi en outre aucune sanction). Pourquoi dans un cas en effet une commission pourrait-elle se saisir pour statuer à partit d'images vidéos et ne pourrait-elle pas se saisir dans un autre? Mais les instances du rugby réunissent un état de combinards et de copains et non un Etat de Droit.

    Un jour il y aura peut-être un grand président de club qui portera les règles (prétendument) de Droit du rugby devant la juridiction de droit commun et les fera quasiment toutes annuler comme étant contraire aux principes généraux du Droit.

  17. Georges 22 mai 2012 at 22h

    😳 …Bonsoir..PROF…suis totalement en osmose avec toi…l'Ovalie vit dans un état de non droit dont l'élémentarité juridique reste sujette à caution…le Droit du Travail et celui Constitutionnel y compris le Droit International sont largement bafoués…si un Prez de Club avec quelques "baveux" expérimentés devaient soulever un jour quelque argumentation devant une institution judiciaire…voire consulaire……les QPC..entre autres…seraient à l'honneur…se prévaloir de ses propres turpitudes..dualité et cumuls des sanctions..violation des principes élémentaires de justice….et en oubliant des meilleures……les motivations seraient longues pour ne point faire annuler toutes sanctions et en demander même réparation en procédure reconventionnelle !!!!!! ALLEZ TOULON 😀 😀

  18. Bule 22 mai 2012 at 23h

    J'aime bien "papy" Chesney qui vient "sécuriser" ses copains au sol 😀 😀 .

    Un vrai guerrier le Chris, il n'a pas à rougir de ses aparitions sous nos couleurs ! 😀

  19. passionercete 22 mai 2012 at 23h

    Ipac t'es une vrai langue de pute! :p 😀 😀 😀

    moi ce que je vois c'est que mobylette essaye de filer un coup de savatte dans la tronche à notre Carlito qui en plus est déjà blessé! C'est pas bien de s'attaquer aux hommes diminués par une blessure!

  20. Capitaine Shampoing 22 mai 2012 at 23h

    Hayman reçoit un carton jaune, Toulon perd le match, je pense que niveau sanction, on a déjà eu ce qui fallait.

  21. ovalie. 22 mai 2012 at 23h

    je suis abonné, supporter Toulonnais mais la passion ne m'enleve pas mon objectivité. le meme plaquage fait par un biarrot sur un Toulonnais si le biarrot ne prennait qu'un jaune on lirait ici "que c'est un scandale que ce plaquage est vraiment dangereux que si il n'a prit qu'un jaune c'est parceque c'est l'équipe à blanco et si un toulonnais avait fait ça c'est sur il aurait prit un rouge" la régle est claire c'est bien un plaquage cathédrale, la ligne des épaules passe en dessous de la ligne du bassin.

    Bien sur j'espère vraiment qu'il sera peu ou pas du tout sactionné mais il y a un geste dangereux un point c'est tout

  22. Legentil 22 mai 2012 at 23h

    Il prend un jaune et personne ne se plaind de ca, je pense même que tout le monde est plus ou moins d'accord avec ca… par contre est ce que ca mérite plus? La on se pose la question…

  23. bfi 23 mai 2012 at 09h

    le placage n'est pas cathédrale car meme si a un moment le bassin est au dessus des épaules, sur la fin du geste et en particulier lors du contact au sol, le haut du corps touche en meme temps que le bas du corps.

    A part ca, on ne peut que se féliciter que

    Gwengnia ne se blesse pas

    CHayman n'ait pas eu intention de tuer

    mais ces 2 points n'ont rien à voire sur le fait qu'il y ait eu ou non placage cathédrale.

  24. gary83 23 mai 2012 at 09h

    🙄 🙄 🙄 mais non y a pas plaquage cathédrale la !!!!!il lui donne une lecon d'agriculture

    😐 😐 😐 il lui montre comment on plante les choux a la mode chez nous et joe lui dit de bien regarder

    😉 😉

  25. Didier de Sèt 23 mai 2012 at 10h

    Il va falloir la jouer à la britannique aec la commision de discipline ERC! Reconnaitre la faute, s'excuser platement et juste plaider la non volonté de nuire à N'Gwenya en appuyant sur le casier vierge de Carl Haymann!!

    Je penses hélas qu'il prendra quand meme 20 jours de suspension, soit la sanction minimale puisque la faute y est.

    Il reste juste que pour l'iinstant le RCT n'a aucune faveur bienveillante comme Toulouse et surtout Montpellier avec Gorgodzé et Maestri, Agen avec l'accroche physique Lanta-corps arbitral, Biarritz et l'affaire Harynordoqui père, Biarritz et la visite de Camou aant la finale d'Amlin cup, Perpignan et Goze la saison dernière quand il comparait les dirigeants de l'ASM à des collabos etc etc!!

    @ipac et ceux qui ne veulent pas comprendre les réactions des autres supporters du RCT:

    L'injustice n'est pas dans la justification des sanctions infligées au RCT (toutes les sanctions reçues sont justifiables), l'injustice est dans la non sanction pour des faits similaires des autres clubs (staff et joueurs)!!!

  26. aldo-83 23 mai 2012 at 10h

    Et sinon le plaquage cathédrale lors de la finale de la H CUP de TERBLANCHE sur KEARNEY, il y a citation ou non ? Parce que là, aucune retenue du joueur, carton jaune aussi,et bizarrement on entends parler de rien… Ah non, c'est un club Irlandais, j'suis con !!!!

  27. brunod'ollioule 23 mai 2012 at 14h

    pure fantaisie ce plaquage dit cathédrale

    karlito accompagne l'anguille ngnya qui vient d'échapper à armitrage et qui compte bien en faire autant avec karlito

    mais du fait de la vivacité de ngnya se trouve obliger de l'accompagner comme 2 judocas

    le plaquage cathédral aurait été de le faire pivoter un peu plus et de le projeter à la verticale

    dans le doute l'arbitre à trancher avec un jaune, on ne peut pas qualifier cette décision de faute arbitrale

    imaginer si cela avait été berdos, là on était parti pour une 4 ème sod… arb….

Comments are closed.