Clermont reste invincible à Michelin mais se fait peur
Clermont reste invincible à Michelin mais se fait peur
Le samedi 10 novembre 2012 à 18:02 par David Demri
Publicité
Clermont a dominé le leader Toulon (24-21), samedi lors de la 11e journée. Grâce à ce succès, leur 50e match de rang sans défaite à Marcel-Michelin, les Auvergnats récupèrent la deuxième place du Championnat.
Une fois de plus, Clermont a tenu le choc. Pour la 50e fois consécutive, les Auvergnats n’ont pas perdu devant leur public. Ce samedi, il y avait pourtant un sacré client en face, Toulon, leader impressionnant du Top 14. Mais les hommes de Bernard Laporte ne sont pas parvenus à réaliser «l’exploit», pour reprendre le mot de Vincent Martin à la veille du match (24-21). Clermont a débuté tambour battant et aurait pu, sans le retour in extremis de Masoe sur Sivivatu, inscrire un essai dès la première minute. Cette offensive a tout de même été ponctuée d’un drop de Brock James, qui allait donner le ton du match.
Poussés par un public de Michelin particulièrement mobilisé, les locaux ont mis une pression de chaque instant sur leurs adversaires. Toulon a peu vu le ballon mais une incessante vague jaune et bleue à la place, concrétisée par le 5e essai cette saison de Napolioni Nalaga (10-6, 18e). Mais comme d’habitude, la botte de Jonny Wilkinson a permis aux Varois de rester au contact à la pause (13-9). Dans ce genre de rencontre où le retour des vestiaires est souvent crucial, l’essai inscrit par Regan King, après un beau raffut sur Bastareaud, semblait mettre Clermont dans de bonnes dispositions (18-9, 56e).
Pénalité de la gagne pour James
C’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des leaders. La tendance paraissant même s’inverser quand Aurélien Rougerie, sanctionné d’un carton jaune, a concédé une pénalité transformée par Wilkinson (18-18, 73e). Une ultime erreur de Giteau, qui a sorti volontairement le ballon en touche de la main, a offert à Brock James le costume du héros. Et libéré le public de Marcel-Michelin, dont une partie a envahi le terrain au coup de sifflet final. Clermont a donc fait mieux que résister, malgré les absences notamment en mêlée des sélectionnés Debaty, Domingo et Kayser. Sa dernière défaite à domicile remonte à novembre 2009, une éternité. Les Toulonnais peuvent se consoler avec le bonus défensif, mais ils ne profiteront pas des quatre jours de repos supplémentaires promis par Bernard Laporte en cas de succès.
Source: lequipe.fr
Publicité
Comments are closed.
50 pipes
On verra au match retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Euh et les 2 en avants et l écran sur le deuxième essai???? Ah oui ils sont journalistes! Faut pas leur en demander trop 😀
Vidéo – Rugby : la réaction de Benjamin Lapeyre après la défaite du RCT
http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/v…
Le 16ème homme de l'asm c'est l'arbitre, comme cela sure d'être invaincu!!!!!!!!!!!
ALLEZ TOULON 😀
Le match de retour sera pas pareil 😀
Dans ce cas là, il devrait y avoir pénalité à chaque fois qu'un joueur dégage au pied le ballon en touche… Il n'y a pas faute de Giteau… Par contre Lombard et Bayle faut les virer ces mecs, ils ont joui dans leur froc…
ILS SONT PROTEGES ILS SONT PROTEGES ILS SONT ILS SONT ILS SONT PROTEGES…… pour penalites d excuse pour avoir sorti rougerie histoire de ne pas se faire frotter le fessard par les bougnats….
a michelin l'arbitre c'est le public ce n'est pas par hasard qu'il sont invaincu depuis 3 ans et le placage haut du 21 18 pour clermont vous l'avez vu? wilko qui se fait conspuer a chaque pénalitétout cela m'a dégouté
Lombard et Bayle!!!! J’en peux plus de ces piches, jamais je ne les ai vue être un peu objectif envers Clermont.
Écran sans conséquences selon les mots des cadors de la fellation au micro et j'en passe, ça je te ressort le dossier d'armitage histoire de remuer la merde ou y pas la place, rougerie le pauvre innocent sanctionné, et j'en passe.
J'en arrive même à couper le son de la télé tellement ça deviens indécents pour mes oreilles, d’entendre leurs commentaires inutiles et non neutre.
Un parti pris constant pour Clermont-Ferrand!!!Ils commentent un match ou son supporter…??
En tous les cas y gonflent!!!!!
Et le clou du spectacle la pénalité à la fin du match….je n’ai jamais encore vue sifflé sur aucun terrain du monde ce type d'action!!!
Et une sodomie arbitrale, une!!!!!!
On a vraiment un gros problème d'arbitrage en France. Sinon rien à dire, ceux qui en avaient le plus envie ont gagné, même si on pouvait faire un parfait hold up…
Je suis supporter de l'ASM et ce que vous dîtes, je le lis aussi sur le forum de l'ASM! C'est dingue ça. Les mêmes reproches à l'arbitre (pas sur les mêmes actions évidemment) et les mêmes reproches à Bayle et à Lombard!
Comme quoi, les supporters des 2 équipes devraient plutôt bien s'entendre au final.
Objectivement, je trouve que la pénalité de la fin est très discutable (pour ne pas dire totalement injustifiée). Mais quand je lis les remarques de vos joueurs à la fin du match qui disent qu'ils auraient mérité le match nul, je me dis que s'ils avaient fait match nul, ils auraient considéré s'en être plutôt bien sortis!
Je pense sincèrement que nous méritons cette victoire compte tenu de la qualité de jeu produite et de l'occupation globale du ballon et du terrain mais on n'aurait pas dû vous l'arracher comme ça.
La revanche sera belle…chez vous, cette fois.
Cordialement
Tsuki
rectification : l'essai de regan king pas aprés un beau raffus sur mathieu bastareaud mais plutot un bel ecran sur mathieu bastareaud ça ça sonne plus vrai !!!!