
Laporte : « Ivaldi a eu peur de la concurrence »
Laporte : « Ivaldi a eu peur de la concurrence »
Le vendredi 30 novembre 2012 à 14:52 par David Demri
Publicité
En conférence de presse, Bernard Laporte a avoué regretter le départ de Mickaël Ivaldi à Montpellier. Pour le manager Toulonnais, le jeune Toulonnais a eu peur de la concurrence.
« Oui, j’ai des regrets bien évidemment. Maintenant, je pense que Mika (Ivaldi) a eu peur de la concurrence et de la montée en puissance de Jean-Charles (Orioli). On aurait bien sur préféré qu’il reste à Toulon mais il a fait son choix et on en prendra un autre même si ça nous emmerde de le voir partir. Maintenant, il aura aussi de la concurrence à Montpellier car dans chaque club il y a trois talonneurs et ils vont pas prendre deux joueurs pas bons pour être derrière lui. Il va devoir montrer que c’est lui le meilleur. »
Selon l’ancien sélectionneur du XV de France, le départ d’Ivaldi n’est pas dû à un problème d’ego du talonneur.
« Non, ce n’est vraiment pas un problème d’ego de sa part. Il a pris sa décision quand il a vu que tout le monde parlait d’Orioli , que beaucoup l’imaginaient en équipe de France et il s’est peut-être dit qu’il avait pas pris bon train ce que je peux comprendre parfaitement. Je ne pense pas que ce soit la meilleure démarche mais je respecte sa décision. Je regrette qu’il s’en aille car c’est un gentil garçon qui a un gros potentiel mais il a le droit de faire le choix qu’il veut . Cela fait chier qu’on Toulonnais quitte le club mais on est sur deux ou trois joueurs qui sont meilleurs et qui veulent venir. On ne sera pas handicapé en terme de performance sur le terrain mais on aurait sincèrement préféré garder Mika (Ivaldi). »
Propos recueillis par Var Matin
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Comments are closed.
Voilà c'est dit et c'est certainement la vérité !
Bonne chance à lui, il lui en faudra et en même temps il faut aussi savoir se mettre en danger !
"Nous sommes sur deux ou trois joueurs qui sont meilleurs et qui veulent venir"
C'est qui?
Des Jiffs?
Des gens en fin de carrière?
la réponse à tous ceux qui disaient que le club l'avait laisser partir . c'est son choix , il faut le respecter , mais il fait à mon avis une belle connerie .bon il part en bon terme , il pourra donc revenir !!!!!!!
💡 ❓ …Nanard dit qu'il y a meilleur..pourquoi pas…mais pas non plus au risque d'en sacrifier nos jeunes cerveaux dans le désert de choix à ce poste ingrat de talon…. où le choix est rare..la paix revenue en notre boutique lorsqu'on aura deux talons de grand avenir !! " Le désert n'ayant pas donné de concurrent au sable,grande est la paix du désert !! "..Henri Michaux…ALLEZ TOULON.
vraiment dommage!! dans cette histoire, il ya quand mème du bon, car il reviendra surement !! bonne chance à toi guerrier, et avec ta franchise, ton retour me rendra heureux !!!!
En fait si on lit entre les lignes, BL n'en dit pas que du bien (Tu veux partir parce qu'orioli est plus en vue que toi, ok c ton choix mais fais gaffe ailleurs on te fera pas de cadeaux, nous en s'en cague, t'es loin d'être irremplacable)
c'était,à mon avis,un fait que tout le monde avait vu et que l'on ne voulait pas trop développer parce qu'on aime bien mikael
OUI TONY,il dit bien ça laporte
et il a raison c est la vérité…son choix doit être respecté,mais il fait une connerie car ce sera aussi dur la bas qu ici…et nous on trouvera meilleur que lui…DONC LE PERDANT RISQUE d être ivaldi pas le rct…
"on est sur deux ou trois joueurs qui sont meilleurs" euh j'ai mal lu ou il a vraiment dit ça Laporte ?
Il hésite pas à dire qu'untel est meilleur qu'untel devant les journalistes ? étonnant comme façon de parler.
2,3 joueurs meilleurs parce que plus expérimentés ? Sûrement ce qu'il voulait dire.
pour dire ça c'est que laporte est dégouté par le comportement de ivaldi.
en effet il avait promis aux 2 jeunes qu'il tourneraient à 3 avec bruno et qu'il ne recruterait pas au poste de talon et il a tenu parole.
il a défendu les 2 jeunes talonneurs et leur a donné le m^me temps de jeu(ça tout le monde l'a vu)bernie a tenu parole malgré qu'il se soit vite rendu compte que orioli était largement passé devant ivaldi(donc au dépend de j.charles)….c'est orioli qui aurait dû être irrité car pendant ce temps c'était tolofua qui était invité à marcoussis.
je continu a penser que si laporte avait donné plus de temps de jeu à orioli comme il aurait dû(comme il aurait fait si il n'avait pas fait de sentiment avec ivaldi)c'est jean charles qui aurait été appelé en edf à la place de tolofua(qui,lui a bénéficié d'une cascade de blessure au st)…c'est sans doute pour cette raison que laporte en veut à ivaldi.