Toulouse : Que d’erreurs !
Toulouse : Que d’erreurs !
Le samedi 25 mai 2013 à 0:17 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Toulouse s’est évertué à envoyer du jeu. Mais les maladresses ont été trop nombreuses dans le camp du champion de France en titre pour espérer prendre à défaut une défense toulonnaise bien organisée et agressive dans les phases de rucks. La statistique la plus éloquente est bien évidemment le nombre d’en-avant: avec 14 ballons perdus, les hommes de Novès se sont sabordés tout seul. Et le RCT n’en demandait pas tant. C’est même sur une erreur de Gurthrö Steenkamp que Delon Armitage a plié l’affaire en filant sous les poteaux.
Mais ce n’est pas le seul secteur où les Toulousains ont failli. Alors que Kennedy s’est régalé en effectuant une belle moisson sur les lancers varois, Servat et ses partenaires ont gâché pas moins de cinq munitions, symbole des difficultés des Haut-Garonnais en touche tout au long de cette saison. En mêlée fermée, alors qu’on pensait que l’absence au dernier moment de Hayman allait porter préjudice au pack toulonnais, les Toulousains n’ont pas pris l’ascendant, n’arrivant même pas à chiper une introduction de son adversaire.
Et après avoir butté tout au long de la seconde période face à la défense du RCT, les joueurs de Novès en ont perdu leur lucidité. En témoignent les deux touches non trouvées sur pénalité par McAlister et Beauxis. Et que dire de ce mauvais positionnement sur l’essai de Rossouw après seulement deux minutes de jeu… Trop, c’est trop. Et Toulouse ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Les Stadistes n’auront pas de titre cette saison. Ce qui ne leur était plus arrivé depuis trois ans.
Rugbyrama
Publicité
5 Commentaires
Encore une fois TOULON, n’était là que pour la déco . Mais quels branquignols, c’est gratteurs de papiers ;
Le jeu de main jeu de toulousain battu par le jeu au pied jeu de toulonnais !
Et on a encore pas gagné le match…
C EST TOULOUSE QUI A PERDU!!!
Merci messieurs de rugbyrama. Pour cette analyse…
Quand direz vous tout simplement « TOULON À REMPORTE UN MATCH CAR ILS ÉTAIENT LES MEIlLEURS »!
Mais moi cela me va très bien. On est les moins bons, on ne mérite rien, c’est les autres plus forts qui se battent tout seul… et au final pour l’instant on gagne. Alors continuons à être les vilains, les parias que personne n’aime, Messieurs les spécialistes de C+, continuez à verser votre fiel misérable sur nous, juste encore une petite semaine SVP! J’adore ça, c’est de votre aigreur que se nourrissent vos victoire.
PARCE QUE TOULON
Vous avez fait les beaux l.an dernier pour la finale cette fois vos pillard on mangés le près de la beaujoire parce que Toulon