Bastareaud : « Envie de défier les Blacks »

Bastareaud : « Envie de défier les Blacks »

Le mercredi 19 juin 2013 à 9:29 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Quelques jours après le cuisant revers face à la Nouvelle-Zélande (30-0), Mathieu Bastareaud ne cache pas que les Bleus sont impatient de défier de nouveau les Blacks afin d’effacer cette triste prestation.

« Là, on a envie de les défier. Il nous reste 80 minutes, après c’est les vacances. Il faut tout donner, tout tenter, on n’a plus rien à perdre. On veut partir en ayant l’impression de faire des bonnes choses. Tu as un peu l’impression de passer pour un con à prendre 30 pions. »

Propos recueillis par Rugbyrama

Publicité

5 Commentaires

  1. STEPHANE 19 juin 2013 at 13h- Répondre

    😀 😀 😉 Mathieu, « je t’aimeu bieng ! »… mais si on regarde la courbe de progression des points pris contre les Blacks dans cette tournée, on progresse de 10 en 10 !!… toutefois nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise !!…

    « Je vais bien, tout va bien !… » – Danny Boon.

    Mais compatissons un instant…

    Philippe Saint-André vient d’assister au terrible accident de l’Equipe de France en tournée contre les Blacks.
    Après une évacuation d’urgence, il accourt à l’hôpital de Christchurch et demande à la voir.

    On lui répond que le Dr. Diarrhea (Cacamou en français) s’occupe de son dossier et qu’il viendra le rencontrer dans une quinzaine de minutes afin de faire le point sur l’état de santé de son équipe.

    Lorsque le chirurgien entre dans la salle d’attente, il aperçoit Philippe Saint-André complètement paniqué.
    Le Dr. Diarrhea s’assoit à ses côtés et lui dit :

    – « Les nouvelles ne sont pas très bonnes, Mr Saint-André. Votre équipe a connu une violente sortie de route et sa colonne est fracturée en plusieurs endroits ».

    – « Mon Dieu !!…, répond PSA,… Remarchera-t-elle la semaine prochaine ? ».

    – « J’ai bien peur que non. C’est inopérable. Vous devrez vous en occuper jusqu’à la fin de votre contrat. Vous allez devoir la nourrir et la soigner chaque jour. »

    PSA se met alors à sangloter.

    – «Ce n’est pas tout, vous allez devoir la remotiver toutes les deux heures lors des entraînements afin d’éviter d’autres complications !… »

    PSA n’en peut plus, il est alors incapable de s’arrêter de pleurer.

    – «Et évidemment, vous devrez changer ses cadres car elle n’a plus le contrôle ni de son jeu, ni de son destin… Vous devrez les changer environ deux fois par jour. »

    PSA ne se contrôle plus et perd momentanément le Sud (!)… Il devient hystérique et se prend la tête à deux mains (comme son cousin !).

    C’est à ce moment que le Dr Diarrhea lui pose une main sur l’épaule, goguenard, et lui dit :

    – « Naaan, je rigole… votre équipe, elle est déjà morte !!… ».

    NDA (?) : « Je souhaite ardemment qu’elle ressuscite ! »… Comment ?…Quoi ?… Aaaah ! Nom de moi-même !!… Marie-Madeleine, lâche-moi le suaire !!… Oh, pitin, vais te la bombarder à coup de figues molles, moi !!…s’cuzez… les histoires de couples ?!…

  2. rctrop 19 juin 2013 at 13h- Répondre

    C’est la STEF DELICATESSEN OVALIE 😀 😀 😀

  3. oeil de pétugue 19 juin 2013 at 15h- Répondre

    Je pense que les Blacks n’attendent que çà , qu’on les défient , mais ils aimeraient bien jouer contre une équipe qui sait ou elle va , une vrai équipe quoi ,avec un plan de jeu , de l’imagination,des prises de risque .Eux aussi il aimerait mettre plus de volume , mais pour un grand match il faut être deux .En espérant que je me trompe ,(sinon à Toulon ,on donne des cours de rugby ,nous ne sommes pas rancuniers) 😳 😳 😳

  4. Genty83 19 juin 2013 at 19h- Répondre

    Battre ces mecs est possible.
    D’abord oublier leur légende , tu rentres dedans et tu recommences …. Toute victoire à un prix.

  5. STEPHANE 21 juin 2013 at 17h- Répondre

    rctrop:
    C’est la STEF DELICATESSEN OVALIE

    😳 😉 😀 Ok Trop, merci d’être là !!… ça fait parti de mon humour un tantinet décalé !!… on peut apprécier ou pas, me suivre ou pas !!… je m’excuse auprès des choqués !!… les « Jeunets » peuvent adorer et les réfractaires toujours faire des « Caros » au « Petit Fernand » en respirant un grand coup lors d’ « Un Long Dimanche de Fiançailles » !!… mais je ne lâcherai rien et ne renierai rien, encore moins mon cul pour un pet !!… apluss mon lamiqué,pour de nouvelles aventures !!… hi hi.