Laporte: « On n’a pas la contrainte de la chaleur donc c’est un réel avantage »

Laporte: « On n’a pas la contrainte de la chaleur donc c’est un réel avantage »

Le dimanche 21 juillet 2013 à 11:07 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

bernard-laporte--14-09-2011-nouveau-manager-general-rc-toulon-top-14-2011-2012---20110915091145-2436Dans un entretien accordé à Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte explique les bienfaits sur les organismes de se trouver en Altitude, à Tignes, avec une température agréable, et non à Toulon en pleine canicule. Extrait:

« On est bien ici, on nous annonce de la canicule dans le sud donc on est contents d’être là car ça nous permet de nous entraîner un peu plus et de récupérer plus facilement. On n’a pas la contrainte de la chaleur donc c’est un réel avantage même si l’altitude et le manque d’oxygène fait qu’on sent un petit peu de fatigue mais c’est quand même profitable. »

Bernard Laporte ne souhaite pas perdre de temps et fait le maximum pour que son équipe soit prête le jour J. Pour cela, le programme est très précis. Extrait:

« On va partir d’ici demain matin, on jouera notre premier match amical vendredi soir contre Bordeaux. On aura le samedi et dimanche de repos et on ré-attaquera dès le lundi matin à Berg en espérant qu’il n’y aura pas la canicule. »

Pour sa part, le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde semble souffrir d’un certain manque d’oxygène en altitude. Néanmoins, il affirme que tout se passe bien pour le moment. Extrait:

« On manque d’oxygène, on sent de suite qu’on est à la montagne, mais ça s’est bien passé, c’était tranquille ce matin. Cet après-midi ça va être plus dur. »

Vivement vendredi !

Retrouvez l’interview vidéo en cliquant ici.

Publicité

2 Commentaires

  1. Bule 21 juillet 2013 at 12h- Répondre

    Laporte et les préparateurs se trompent.

    Faut suivre les nouveautés. Je conseille aux gens interessé l’article de l’excellent maagazine SPORT ET VIE
    => n° 139 : Entraînez-vous dans la chaleur, une méthode aussi efficace que l’altitude

  2. Georges 21 juillet 2013 at 16h- Répondre

    :-)) ….pas de « fotes »…pas de « fotes »…Nanard….et pis c’est tout….Allez TOULON.