Matt Giteau: « Il s’agira d’une nouvelle opposition redoutable »
Matt Giteau: « Il s’agira d’une nouvelle opposition redoutable »
Le jeudi 22 août 2013 à 14:39 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans un entretien accordé à La Provence, le trois-quarts centre Matt Giteau revient sur le match nul décroché à Montpellier (22 – 22) lors de la première journée du Top 14. Il est plutôt satisfait de ce résultat malgré des conditions peu avantageuses. Extrait:
« Pour entamer le championnat, on a eu droit à un gros match et cela n’avait vraiment rien d’évident. Ce fut d’autant plus difficile qu’à cette période de la saison, nos combinaisons de jeu ne sont naturellement pas parfaites. Tactiquement, on n’est jamais tout à fait au point, c’est normal. Malgré des conditions peu avantageuses, on est tout de même parvenus à ramener un résultat plutôt favorable de ce premier déplacement à Montpellier. »
Ce vendredi soir à Mayol, Matt Giteau aura encore fort à faire pour venir à bout du Racing-Métro 92. Le Wallabie s’attend encore à un gros match avec des joueurs de renommée mondiale, dont un certain Jonathan Sexton. Extrait:
« On va affronter une formation composée de joueurs de dimension mondiale. Pour nous, il s’agira d’une nouvelle opposition redoutable. Mais pour notre premier match à Mayol, cette saison en Top 14, on se doit aussi de répondre présent. C’est fondamental pour la suite de la saison. »
Enfin, l’Australien insiste sur son bien-être à Toulon et sa joie d’évoluer au sein du Rugby Club Toulonnais. Il n’oublie pas de remercier les supporters qui sont toujours derrière leur équipe. Extrait:
« Au RCT, tout est réuni pour s’exprimer au plus haut niveau. L’effectif et le staff sont des plus performants. De plus, on peut s’appuyer sur des supporters passionnés qui nous surmotivent davantage encore à chaque match. Je suis un joueur et un homme comblés. »
Publicité
3 Commentaires
bravo a mat giteau pour son analyse et sa reconaissance envers les supporters et allez TOULON !!
On parle beaucoup de Wilko, Habana, Botha ou Haymans… Mais pour moi Giteau est surement l’élément le plus important de notre effectif, et je pense qu’il n’est a ce titre pas assez reconnu… Mon plaisir serait une grande ovation pour lui a Mayol
Complètement d’accord avec vous!!!
Matt Giteau est l’antistar par excellence
C’est un boute-en-train mais il est surtout très discret et modeste je pense
C’est vrai que les médias et même les fans n’en font pas leur « chouchou » mais quel joueur !!! Mon préféré en tout cas
J’habite à Lyon, j’étais venu voir le match amical contre Bordeaux-Begles le 26 juillet et à la fin du match, j’avais pu avoir des photos avec tous les joueurs sauf… Giteau. Le bougre était sorti par je ne sais où. J’étais presque déçu de ma soirée…