
Maxime Mermoz: « Il n’y a pas de quoi rougir »
Maxime Mermoz: « Il n’y a pas de quoi rougir »
Le lundi 16 septembre 2013 à 10:53 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dans les colonnes de Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz avoue être déçu de ne ramener qu’un seul point du Tarn. Selon lui, l’équipe a concédé trop de pénalités. Extrait:
« Nous sommes déçus parce qu’on ne se satisfait pas d’un bonus défensif. On veut gagner les matches, donc on a toujours du mal à avaler une défaite. Je pense que le nombre de pénalités qu’on a concédé, notamment dans les rucks, nous a un peu sortis de nos bonnes actions. Castres est une équipe très organisée, qui se repose sur les bonnes bases du rugby. Elle a des joueurs clés qui lui permettent de relancer la machine quand elle est en difficulté, et même de faire basculer les choses. Le jeu au pied de leur axe 9 – 10 – 15 est également très performant. On n’a pas refusé le jeu. On a juste essayé de s’adapter à la physionomie du match. Eux n’ont pas voulu prendre de risque dans leur camp, nous non plus ! C’est un peu aujourd’hui ce que toutes les équipes font: essayer de bien sortir de leur camp et quand tu respectes ça, tu te donnes plus de chance de gagner. On ne se sent pas inférieurs à eux. On préfère perdre contre des équipes qui sont vraiment supérieurs. Là, ça s’st joué sur quelques détails. C’est juste un petit peu rageant… »
Malgré la défaite, Maxime Mermoz veut voir les points positifs et aller de l’avant. Extrait:
« Il y a des erreurs à gommer mais il y a aussi beaucoup de positif. Je pense qu’on est déçu par rapport au résultat. Mais il n’y a pas de quoi rougir. C’est à nous d’être plus lucides et plus intelligent dans le jeu. On n’a pas fait de match à zéro point. Notre contre-performance à Grenoble est vraiment le point noir de ce début de saison, mais dans l’ensemble, on n’est pas dans une mauvaise situation. On a des objectifs personnels et collectifs. Il faut regarder droit devant et apprendre de nos défaites. »
Publicité
1 Commentaire
castres n’est pas supérieure au RCT,il faut envoyer du beau jeu,et n’avoir aucun complexe,c’est tout!!!a t’on eu peur de les battre?????…ALLEZ TOULON ON EST CHAMPION…BORDEL DE MERDE!!!!!