
La lettre ouverte pour que les sifflets à l’encontre de Delon Armitage cessent !
La lettre ouverte pour que les sifflets à l’encontre de Delon Armitage cessent !
Le lundi 16 septembre 2013 à 12:26 par David Demri
101 Commentaires
Publicité
Comme nous l’évoquions dimanche, l’arrière Toulonnais Delon Armitage se fait copieusement siffler sur tous les terrains du Top 14 dès qu’il est en possession du ballon. La raison ? Avoir chambré le Clermontois Brock James lors de la finale de Coupe d’Europe en mai dernier.
Cela a trop duré et une association de Supporters a décidé de taper du poing sur la table. En effet, les Fils de Besagne ont rédigé une lettre ouverte adressée au président Toulonnais Mourad Boudjellal ainsi qu’à tous les supporters du RCT. Extrait:
[message_box title= »La lettre ouverte des Fils de Besagne » color= »red »]
Monsieur le Président,
Supporters Toulonnais,
Vous l’avez constaté, chaque rencontre jouée à l’extérieur est désormais l’illustration de scènes où l’un de nos joueurs est conspué.
Près de 4 mois après la finale européenne, pour avoir eu le mauvais goût de chambrer un adversaire, il est ainsi sifflé notablement par une partie des publics hôtes.
Ces sifflets déplorables devenus durables et systématiques prenant comme alibi son « chambrage » d’un instant, ont assez duré sans que, nous, supporters et Président du RCT, restions dans le silence.
A l’heure où beaucoup de clubs, de médias et d’instances du rugby français nous vantent et vendent les « valeurs du rugby », nous ne voyons aucune voix s’élever contre ce comportement et ces atmosphères devenues infectes.
Quelles sont donc les valeurs qui justifieraient ces sifflets au juste? Sûrement pas ce chambrage qui au regard d’autres gestes très limites voire dangereux apparaîtrait presque banal dans le rugby actuel.
Delon Armitage est aujourd’hui bel est bien STIGMATISÉ.
Nous laissons s’interroger « les siffleurs » sur les raisons plus ou moins profondes, plus ou moins conscientes qui les poussent à trouver leur bouc émissaire.
Monsieur le Président, à l’heure où les élites bien-pensantes du rugby français réclament par l’intermédiaire des speakers ou des diffusions TV, le respect du corps arbitral, que les observateurs et commentateurs de la presse spécialisée nous inondent habituellement de « valeurs », nous n’entendons pas leurs voix imminentes s’insurger. « Respecter l’arbitre et le buteur » ne serait donc que leur seul leitmotiv?
Nous n’entendons que leur silence assourdissant se mêler aux sifflets de même nature.
Monsieur le Président, il est temps que nous nous fassions au contraire entendre. Le rugby est un sport d’équipe et il est désormais impensable de laisser notre joueur subir la « vindicte populeuse » sans broncher.
Réclamons à ces clubs, médias et instances l’appel au respect dont ils ne sont pourtant pas habituellement avares. Il leur appartient de réaliser la pédagogie la plus élémentaire.
A défaut, les joueurs, le staff et le club, tous solidaires, il vous appartient de ne plus vous contraindre aux relations publiques ou cordialités qu’ils affectent tant.
Prévenons les publics, les clubs et les médias, que ceux qu’ils surnomment « stars » repartiront immédiatement à Toulon chaque fois que notre joueur sera stigmatisé de la sorte. Il n’existe pas les « stars » pour signer des autographes, satisfaire leurs partenaires par leur présence en réception d’après matchs, répondre aux interviews et celles pour se faire conspuer et jouer les boucs émissaires dans la plus grande indifférence.
Monsieur, le Président faisons nous entendre et jouons la « collectif ».
Supporters du RCT, apprenons de cette expérience, continuons à supporter les nôtres sans conspuer pour autant les adversaires d’un jour, préférons toujours les « Et ils sont là les toulonnais!!! » aux « et ils sont où?!!! », continuons à nous interdire dans nos déplacements les « Ici…Ici…C’est Toulon!!! » là où nous ne sommes que de passage et accueillis.
Supporters du RCT, tous unis, supportons notre équipe, nos joueurs et notre joueur encore plus fort!!!
Parce que Toulon … Parce que Delon!!!
LE BUREAU DES FILS DE BESAGNE.[/message_box]
A noter que dans son édition du jour, le Midi Olympique a également décidé de condamner fermement cette nouvelle « mode » en publiant un « Coup de gueule » que voici:
Cela s’arrêtera-t-il un jour ? Impossible à dire. Samedi après-midi, Delon Armitage a donc été hué par le public du stade Pierre-Antoine pendant quatre-vingt minutes. A chaque fois que l’arrière du RCT touchait le ballon, les 10 000 spectateurs castrais le conspuaient férocement. Alors, on peut concevoir que la provocation de l’international anglais à l’attention de Brock James (finale de H Cup 2013) n’était pas du meilleur goût. Mais elle n’est pas, non plus, la pire infamie de l’histoire du sport moderne. Se sont écoulés presque quatre mois depuis que Delon a salué Brokie dans l’en-but de l’Aviva ; quatre mois pendant lesquels Armitage fut conspué sur tous les terrains de l’Hexagone, Mayol excepté. Et franchement, cet acharnement commence à devenir pesant. Les limites du ridicule sont franchies. Delon Armitage n’a tué personne, a regretté son geste et même rappelé que les Clermontois lui avaient mené la vie dure, lors de la première mi-temps de la finale de H Cup. Il est temps de passer à autre chose. Il est temps pour Delon Armitage d’abandonner son costume d’ennemi public numéro 1.
En espérant désormais que cela s’estompe journée après journée !
Source: lesfilsdebesagne.forumpro.fr
Publicité
101 Commentaires
BRAVO les FILS de BESAGNE
belle initiative
On a qu’à conspuer Brock James lors du prochain match, sur chaque pénalité et ballon joué, comme ça les pisses vinaigres paysans clermontois auront bien les boules à leur tour, non en fait on peut même conspuer toute l’équipe, ça serait franchement drôle
Ha oui répondre à la bêtise par la bêtise voilà un belle idée ! Oeil pour oeil, dent pour dent !
Non sérieusement bravo aux Fils de Besagne. Si en plus tout cela pouvait s’accompagner d’un public exemplaire à Mayol, avec des supporters qui arrêtent de siffler les buteurs adverses.
Si cela continu prenons à Mayol une tête de turc dans l’équipe adverse et on le siffe sistematiquement .
Delon tout TOULON est avec toi
décidement..!
Tchoup…JC…apparemment vous n’avez pas bien compris les « valeurs du rugby ». c’est dommage
Le valeurs du rugby c’est quoi ? Ca existe ? Ca sert surtout au moralisateur à se donner bonne conscience, mais personne ne les applique. L’une des grandes valeurs du rugby qu’on m’a appris c’est la solidarité, celle qui fait que lors d’une baston, tu vas mettre le casque sans réfléchir, pour tes potos.
La on a regardé Delon être conspué pendant 4 mois à grand renforts de « c’est pas très valeurs rugby de le siffler, c’est pas bien, bouh les méchants ! »
MES COUILLES ! Si à Nice il y a un clermontois à côté de moi, et qu’il siffle Delon, il comprendra que ça ne se fait pas !
Dernièrement je n’étais pas d’accord avec Tchoup, mais là je suis à 200% derrière lui, il faut arrêter avec les fameuses « valeurs du rugby », les mentalités se détériorent malheureusement dans tous les domaines et même dans ce magnifique sport…Si lors d’un match à domicile un supporter se mettait à siffler Delon, ça serait sa dernière fois…
E pire étant bien sur que aucuns clubs a l’exception de l’ASM n’est concerné….. Et que les moutons sifflent tout de même !!!
Je n’aime pas trop conspuer l’adversaire, mais la ras le bol, je suis d’accord avec Tchoup. Mais bon, je n’ai rien contre Brock James. ni même contre un Census Jonhson…
Par contre Yachvili , je ne peux plus le voir , lui il mérite clairement 80 mn de sifflet à Mayol
Très bonne initiative :yes:
Le message ici c’est de SUPPORTER, pas de conspuer les autres pour se venger.
Plus nous montrerons notre respect face aux adversaires à Mayol, plus leurs sifflets chez eux deviendront minables.
Montrons nous exemplaires à Mayol pour que les rageux chez les adversaires ne puissent pas sans arrêt brandir comme justification le sempiternel « à Toulon ça siffle toujours l’adversaire ! »
Contre Castres j’ai du couper le son de la TV (Delon + Castagnede-antiRCT-au-possible)
Il faut aller beaucoup plus loin.
Comme pour les lasers, il faut faire suspendre de suite le match et faire une annonce que le public se calme.
ET si cela recommence, alors le match est terminé et c’est au club hote de payer les conséquence (gain du match pour RCT,+ huis clos).
On ne peut laisser le rugby et le public continuer dans cette voie. :pissedoff: :pissedoff: :pissedoff:
Que Mourad se bouge le cul et fasse le necessaire aupres de la LNR qui a toujours le mot VALEUR a la bouche!!! :curse: :curse:
Et sinon aux joueurs d’arrêter de jouer !
Pour espérer que cela cesse arrêtons d’en parler et cela s’éteindra progressivement.
Maintenant j’aurais bien aimé une même intervention sur les sifflets du buteur adverse quand il tente une pénalité. Car quoiqu’on en dise même si quelquefois on peut entendre quelques sifflets sur une pénalité non justifiée mais pour suivre
régulièrement les matchs à la TV nous n’avons jamais vu cela sur un stade autre que MAYOL
Cela aussi n’est pas très glorieux pour le RCT
Tu regardes les matchs du Top 14 ou juste Toulon ?
« nous n’avons jamais vu cela sur un stade autre que MAYOL »
LOL.
Mets le sont quand tu regardes les matchs de Top14…Tu ne dois pas regarder tous les matchs, dire qu’il n’y a qu’à Mayol qu’on siffle le buteur, ça se fait malheureusement sur la plupart des stades de Top14 (même si je ne le cautionne pas).
alors juste un rappel… histoire d’arrêter un peu la mauvaise foi parceque ça me gonfle de lire comme excuse que ça siffle le buteur dans tous les stades. C’est faux, pas tous, loin de là.
Biarritz-Toulon, pas de sifflets ou presque lors des tentatives de notre buteur. Castres-RCT, pareil quasi pas de bruit sur les tentatives de Jonny. Et n’oubliez pas que dans beaucoup de stades si ça siffle le buteur toulonnais c’est pour nous rendre la pareille parcequ’on est malheureusement les « spécialistes » en la matière depuis bien longtemps.
Après vous pouvez m’inventer tout ce que vous voulez…
C’est peut être louable de condamner les sifflets contre les buteurs adverses mais là on n’est pas sur le même plan du tout. Quand un buteur se fait siffler il sait que ça n’a rien de personnel. Ici on s’attaque à la personne. Ne mélangeons pas tout.
Non ça c’est ce que disent les pseudos commentateurs de Canal……Comme par exemple Botha a vraiment voulue faire mal a Kokoct …..mais pas Yachvili sur Delon !!!!
Tu sors d ou toi , autant condaner les sifflets je suis d accord ca me fait honte, mais lire des conneries pareilles ca me fait bondir
Delon est un très grand joueur et les sifflets prouve la peur qu il peut apporté aux équipes adverse aller TOULON est restons dans l âme du rugby ne nous enfonçons pas dans la connerie de ces simili suportaire nous sommes au dessus :pain: 😛
Tchoup, je suis bien d’accord avec toi sur les valeurs de rugby, mais nous ne sommes pas obligés de devenir des footeux non plus ! Solidarité oui et respect des Autres également!
Je crois surtout qu’on le siffle parce que c’est un Toulonnais.
Croyez vous que Kocott va être sfflé pour avoir chambré Séb Bruno samedi ? C’est sûre que non!
cCest juste un moyen d’attaquer Toulon.
vraiment un grand bravo il y en a plus que marre de ses sifflets ridicules il faudra applaudir :laugh: 😛 :rotfl: :inlove: :kissed: delon dés qu ‘il touchera le ballon samedi contre bayonne ALLEZ DELON!!!
En attendant, ils ont beau sifflé tout ce qu’ils peuvent, Delon est toujours au TOP et ça le dérange pas beaucoup à la vue de ses performances.
dans c cas la pourquoi ne pas siffler kokott pour avoir chambrer comme un imbecil egalement par contre il na pas regretter son geste comparer a delon
Qu ailleurs ça ne siffle pas , c est ou tu coupes le son , ou pire tu ne regardes pas les autres matchs ‘ sur d autres stades , et la on peut en parler ! Actuellement pas de débat par contre pourquoi pas silence pour les 2 buteurs la oui ça serait sport et en plus ça donnerait une leçon , à tout les supporters du rugby dans les stade ! Et franchement ça couterait rien , même d essayer ! Parcequedelon !!!!!!!!
Superbe initiative.
Bravo.
J’espère que ça va aller pour Delon.
Belle initiative. Mais j’ai bien peur que cette initiative ne fasse que rajouter de l huile sur le feu. Pour moi la reponse a cette problematique est dans les mains de l equipe, il faut etre conquerant, digne et solidaire. Et si delon score ce ne sera que du bonheur tous ces sifflet.
Courage delon le peuple toulonnais est derriere toi.
personne n’a parlé de l’arbitre de la renconte contre castres
peu d’erreur et aussi il a su prendre la bonne décision qd kokott a chambré bruno, alors que l’arbitre de touche espérait un jaune pour un croque en jambe qui n’avait rien d’un tacle pour faire mal
Exact, il faut mettre en avant les prestations arbitrales cohérentes.
Bon arbitre ce Gaüzère: arbitrage intelligent et pédagogique.
Enfin, ca fait plaisir, il faudrait aussi encourager Delon a chaque fois qu’il touche une balle a Mayol, et afficher des pancarte de soutient, quand il joue au stade.
vu le côté systématique et organisé de la chose, il ne serait pas étonnant que ordre soit donné à des groupes de supporters de conspuer delon, la question est de savoir qui ? un journal, un groupe politique auquel serait plus ou moins affilié une association de supporters,….. ?
LOl sans dec, c’est peut-être le gouvernement.!!!! mdr
ce qui me gêne dans cette histoire c’est le côté systématique, à clermont ça se comprendrait mais partout où il joue il se fait siffler
comment classez-vous ceux qui imitent les cris de singes quand, en italie un eto’o ou bouateng ou bolatelli touchent le ballon, pour moi ils sont dans le même registre
C’est le PS, tu ne l’as pas encore compris ? Non sérieux, venir mêler la politique dans cette histoire, elle est bonne l’herbe que tu fumes !
attendons de voir si s’arrête brutalement!
Vu sa production sur un terrain de rugby, Delon semble loin d’être affecté par la réaction des « petits » supporters adverses. Mais si la manifestation stupide de ces derniers, pouvait inciter nos propres « petits » supporters à respecter l’équipe adverse, elle serait finalement positive.
Ceci dit, la réaction des Fils de Besagne a le mérite de faire savoir à Delon que son public le soutient, ce qui à l’évidence lui va certainement droit au cœur. Et c’est tant mieux.
Amis de la rade je vie à Montréal mes enfants jouent dans le premier club de rugby francophone,ce qui veut dire que nous nous retrouvons avec des français de toutes les régions de France,et bien sur nous causons rugby,
quant nous abordons le sujet des sifflets sur Delon est bien 100% de ce petit monde trouve cela scandaleux…
Parce que Toulon
Promis je ne sifflerais plus Celine Dion …..Parcque René…
Céline tu même lui pisser à la raie quand au René idem :rotfl: 😎
Bravo,bonne initiative,j’adhère à 200%
Mais les cons resterons toujours cons
Très belle initiative en effet. Excusez moi par avance Dave et Alex. Mais quand j’entends des braves gens sortir des conneries aussi grosse ça me fou les glandes grave. Je parle de ce genre de personne qui trouvent qu’il n’y a qu’à mayol Qu’on siffle. Non mais sans déconner ou on va la. Ohhhh le super public des naz de Clermont il ne siffle pas??? Y en a qui fument la moquette en entier et en une seule fois ma parole. Et tous ces supporters a deux balles sans aucune personnalité qui sifflent delon alors qu’il n’a chambré que ces braves clermontois. Désolé je m’emballe mais c’était mon coups de gueule. J’en ai marre des abrutis
Je trouve la blague de Delon ARMITAGE pleine d’humour, pas du tout méchante, pas violente, pas vulgaire… Je ne comprends pas ? C’est juste sympa d’ailleurs Brock James ne l’insulte pas après, il n’est pas en colère ou quoi…
Ce n’est pas ça une provocation.
Bravo pour cette initiative des supporter et saluons MIDI OLYMPIQUE qui timidement demande la même choses.
Des sifflets, des cris, parfois des injures il y en a toujours eu mais (les cons ont toujours été là et comme dirait un humoriste célèbre ceux de l’année prochaine sont déjà là) Certes on est encore loin du foot mais il ne faudrait pas s’en rapprocher.
Là cela s’adresse à un seul joueur, ce n’est plus pareil, il n’a tué personne ni même fait le moindre larcin.
Que les supporters Clermontois l’ai sifflé au début on peut comprendre, mais Delon s’est excusé.
Alors supporters Clermontois, vous qui venez nombreux sur ce magnifique site des supporter du RCT (je sais qu’il y en a beaucoup)joignez-vous à cette pétition et dites aux supporters des autres clubs que cette affaire ne les concernent pas et qu’ils feraient mieux de se taire.
VOus qui pour la plupart après la finale de la coupe d’Europe avaient fait la fête ensemble soyez solidaire.
Et samedi si le C.O (surtout Kockott) a mérité sa victoire les supporters castrais ne se sont pas honorés par leur comportement. ET 1 point de bonus compte tenu que Toulon pouvait largement mieux faire moi ça me va/
Bravo les FILS DE BESAGNE… Un vieux supporter de TOULON
Faisons le contraire ..salve d applaudissements à chaque fois que Delon touche la balle !!! Et pis c est tout !!
Ouah ! Ca c’est de l’engagement !
Les contrats pour les matchs à Nice, l’opacité sur l’organisation du déplacement, les problèmes de préparation physique ou les tactiques de jeu c’est pas important…
Par contre, les sifflets contre Delon, ça, c’est important.
Vivement la lettre ouverte contre le nombre de feuilles de salades dans l’assiette gourmande du RCT Café à cause du complot des maraichers auvergnats..!
😀
Mobilisation generale samedi dans l antre
MAYOLAISE lorsque DELON foulera la
pelouse une minute d applaudissement
pour ce grand joueur 🙂 🙂
Allez DELON
Allez TOULON :-))
Pourquoi kokott n’est pas siffle pour avoir chambrer michalak en final et Bruno ce week end….et il y en a bien d’autres que l’on ne cite pas alors arrêter pour delon armitage
Jusqu’à quand delon pourra supporter ces sifflets? Certains auraient déjà craque . Tous derrière lui contre bayonne.
Le pire c’était quand même à Biarritz …il s’est fait insulté ( on l’entendait à la télé ) et sifflé quand il était parterre, blessé, après la manchette du yach…là on a atteint le sommet même à Biarritz …alors stop
Si ces pd de canal ne jetaient pas de l’huile a tous les matchs cela serait passe depuis bien longtemps espérons que cette initiative doit reprise par les médias et BEIN SPORT rachètent les droits du top 14 ça leur ferai les pieds a ces connaux
Entierement d’accord avec toi…
:reallypissed: :no: …lettre qui restera sans effet…hélas…parce que… » la bêtise insiste toujours.. »..Camus…Allez TOULON….
:reallypissed: …cette phrase est extraite de » la peste » à Camus…vous aurez compris !!!!!!!!!
superbe arbitrage de gauzere!!!!! là je serais pas censuré ??? povre de moi …………..
:-* :yes: …te verdissons…c’est suffisamment rare pour le signaler….dans l’excellence de la cohérence Monsieur Gauzere ….le coitus sodominal arbitral..enfin..interrompus…!!! Allez TOULON…
Mais j´entends siffler le train, {2x}
Que c´est triste un train qui siffle dans le soir
Mes amis, nous n’avons pas à nous positionner en victime et à commencer à gamberger sur comment faire pour stopper les sifflets.
On les emmerdes !!! Tout simplement.
Et au contraire faut en jouer voilà qui a toujours fait notre réputation….
A bientôt et en attendant pour tout c’est serpents frustré je vous réponds :
http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$htfu7wpntj9nw6ro18m1u7qp03zdacz/169184147.jpeg
Ps : Je propose qu’au prochain essai de Delon au lieu de jeter des journaux on a cas jouer de la flûte (ok je suis déjà dehors !!!)
Proposition : chaque match à domicile, dés que Delon à le ballon, on l’applaudis, on scande son nom… Action réaction. On s’amuse de ceux qui le siffle
« Les valeurs du rugby » ca me fait bien rire, que quand ça arrange qu’on les respecte! c’est comme blanco et le rugby professionnel , ça va trop vite pour lui alors il vaut mieux prôner le rugby amateur et dénigrer la nouvelle génération de président… car c’est vrai que de dénigrer un joueur de la sorte c’est super rugby !!! Je suis désolé mais la c’est une question de respect ça a rien à voir avec le rugby mais avec l’éducation!!
Pour moi l’esprit Rugby c’est que pendant 80 mn on peut se fouttre sur la gueule, se chambrer tout ce que vous voulez tant qu’à la 3eme mi temps on se boit tous une bonne petit mousse ensemble c’est ça l’esprit rugby!!
Perso Delon peut chambrer tant qu’il veut tant qu’il plante des essais je m’en cague !!
J’ai jamais sifflé dans un stade mais je crois que je vais m’y mettre car ça me fait tellement chier qu’on siffle un mec comme Delon !!! A mes yeux notre meilleur joueur pendant les play off et les gens l’ont mauvaise c’est tout !!
Je compte sur vous pour aclamer Delon comme il se doit au prochain matchs les gars !!
PARCE QUE DELON!!!
a tout ces donneurs de morale qui siffle delon quand il a le ballon dans les mains regardez des fois l’attitude de certains des joueurs de l’équipe que vous supporter .
il ne sont pas si exemplaire que sa, tout les WE on voit des comportement qui ne sont pas excussable
alors j’espère que la vindicte envers delon Armitage s’arrêtera au plus vite.
et a vous supporter de toulon donner l’exemple en respectant les joueurs et les supporter qui vienne à toulon
montrons leur quel public et le peuple toulonnais
,
Seules les personnes qui réussissent sont détestées… c’est une phrase que Delon avait posté sur son twitter il y a quelques temps. Ca résume tout!
A mes yeux c’est un très grand joueur d’une efficacité redoutable! Par contre je pense que le tifo en son honneur s’impose…
il serait plus intelligent d’éduquer les jeunes. pour exemple lors de la finale dans mon dos des jeunes de l’école de rugby de Clermont on conspués delon sens que les éducateurs clermontois n’interviennent pour stopper se chambrage de ses gamins. samedi KOKOT a chambré bruno comme armitage la fait avec james tous ça est bon enfant restons sur les valeurs que le rugby génère depuis tout temps et encourageons Delon pour qu’il pratique le rugby des envolées et des essais magnifiques Allez TOULON
je croyais qu’il n’y avait que le public de toulon qui etait imbecile , ça ne me rassure pas mais il y en a d’autres!!!!!!!!!!!!!!!!! moi il y a qu’un joueur que je vais siffler au match retour c’est yachvili, il a ete bon mais c’etait avant !!!!!!!!! maintenant il faut remplacer le b par un c
Les FB ont affleuré le problème sans oser(?.) le dire. Tous ces sifflets ne refletent qu’un racisme de bas étage. Kockott n’est pas sifflé parcequ’il est blanc et son Président de club n’est pas Arabe. Voilà la vérité.
Mais casse-toi au foot avec ton tifo !
Autant j’aime bien le joueur Delon, autant il recolte la connerie qu’il a semé et y’a rien de grave à siffler un joueur, aussi con que cela puisse être.
Ou alors soyez honnêtes avec vous-mêmes et ne sifflez plus jamais le buteur adverse à Mayol ! Bande d’hypocrites !
Y’a rien de plus grave à denoncer dans le monde, où même dans le rugby, où même au RCT ???
Vous êtes sûrs..? Sérieusement ? Non mais SÉRIEUSEMENT ?
Et y’en a même qui sont foutus de dire qu’ils vont siffler des joueurs d’autres clubs pour prouver au monde entier qu’ils peuvent être encore plus stupides que ceux qui sifflent Armitage !
Mais quelle honte ! Vite ! Une lettre ouverte !
excellente initiative des fils de BESAGNE , je propose aux autres associations de se joindre à eux et d’envoyer un courrier aux commentateurs de canal +,d’une passivité malsaine sur ces sifflets deleteres à l’instar du commentaire insistant de ce nabot de CASTAGNEDE sur le placage de KOCKOTT par BOTHA !entièrement d’accord pour un tifo pour soutenir DELON lors des prochains matches à MAYOL et à l’exterieur,le public CASTRAIS a particulièrement gagné le pompon des sifflets ce WEEK-END !
:-* :yes: … » Il y a des outrages qui nous vengent de tous les triomphes,des sifflets qui sont plus doux pour l’orgueil que des bravos !! « ..du Flaubert…et dis toi..Delon..que sur la grande scène du Théâtre Ovalien… que ces sifflets restent finalement un HOMMAGE à ton immense classe..et laissent faire ces charognards…n’ont jamais goûté aux joies du terrain….ça se sent !!!! Allez TOULON…. :beer:
Oui Georges d accord avec toi si ilsle sifflent c est qu ils le craignent dans la tête à dillon ça doit être perçu comme des marques de crainte et tant ça le booste allez toulon on les emmerde
On est envahi de valeur en tout genre !
Il y a des valeurs propres à celles du rugby quand on le joue qui sont le combat et la solidarité notamment. Ces valeurs sont universels, que l’on apprend à jouer au Rugby au Kenya ou en Nouvelle Zélande, avec plus au moins de variante.
Après les valeurs de club sont différentes selon les régions, les clubs, etc. Chacun à son histoire propre (création, palmarès, géographie, joueurs, etc)et chaque club ne véhicule donc pas les mêmes valeurs que ce soit le club de Auch ou le club de Lyon.
Comment voulez vous que ces deux publics voyent le rugby de la même façon alors qu’Auch est plus petit budget de Pro D2 de part sa situation géographie et sa démographie (21 000 hab) principalement et que Lyon est l’une des 5 plus grandes villes de France ? Les supporteurs ne sont pas tous issu du même milieu, ne sont pas forcément autant sensible au rugby, etc etc
Tout cela pour dire que c’est absolument ridicule de vouloir unifié sous de mêmes valeurs des clubs ! Toulon a et a toujours eu la réputation d’un public sulfureux, à la limite du raisonnable (je me rappelle de la 1er remontée en Pro D2 en 2006 je crois où le public scandé « arbitre enculé »), mais pourquoi lui imposé des valeurs véhiculés par une bande de bobo parisien bien pensant ?
Ces supporteur,s parfois à la limite, sont à l’image du rugby de la région (La Valette, Hyères ou la Seyne-sur-Mer ne sont pas des clubs agréables à jouer chez eux, je parle en connaissance de cause) et plus largement le Var et les Bouches-du-Rhône sont des régions où les gens ont un sacré caractère. J’essaie de ne pas faire de gros amalgames mais les mentalités Varoise et de la Garonne ne sont pas du tout les mêmes !
Avec cette grande unification des valeurs, le Coupo Santo au stade Mayol devient de plus en plus ridicule… Je me rappelle de ce chant en 2006 ou même lors des 1er délocalisations au Vélodrome, repris par tout le stade, c’était magnifique ! Aujourd’hui on passe limite pour des pignoufles dans les tribunes quand on ose le chanter car plus personne ne sait à quoi correspond ce chant.
Pour la lettre en elle même, c’est une excellente initiative et j’espère qu’elle sera lu même si les propositions de boycott sont bof selon moi. Siffler l’adverse sur le moment pour un mauvais geste effectuer lors d’un match ok mais le siffler pour ce même geste pour toute la saison c’est débile. Tous joueurs de rugby a commis des erreurs sur un terrain, moi le 1er, mais ce n’est pas pour autant que l’on doit avoir une étiquette à vie !
PS : Si vous avez l’occasion de voir une conférence d’Olivier Nier (ancien entraineur du PARC notamment) et surtout celle sur valeurs et territoires du rugby, n’hésitez surtout pas !
:pissedoff: …rien n’a plus de valeur en ce bas monde….alors cogiter sur l’universalité des valeurs Ovaliennes… c’est faire grande place, nous semble-t-il , à l’utopie… » Si tu rencontres un homme de valeur,cherche à lui ressembler.Si tu rencontres un homme médiocre,cherche tes défauts en toi même ! « …Confucius…épicépatou..mais c’est l’heure du pastagea…ALLEZ TOULON…
Tout le monde sait qu’il ne s’agit que de racisme non seulement à l’encontre de Delon mais surtout contre Mourad. Un petit Arabe qui a osé et surtout pu monter une machine qui gagne. Pourquoi avoir la pudeur de le reconnaitre? A moins que…
:reallypissed: :no: ….sont tous des …Arabophobes…Mouradophobes…et ce sifflets visent bien évidemment à l’évidence aussi le Club qui réussit en excellence d’Entrepreneuriat…son Prez et son Staff…épicétou…ALLEZ TOULON…
Je vois que beaucoup oublient le fameux « MOSCATO ENC*LE! MOSCATO N*QUE TA MERE! » que tout le monde connait, RCT-Begles 1991. Bizarre, on conspuait Moscato, alors qu’aujourd’hui tout le monde lui suce le tube pour ses conneries sur RMC…(moi le premier).
Bref. Ce qu’il sepasse avec Delon est tres regrettable et inadmissible, d’autant que les personnes sifflent sans savoir pourquoi. Ca n’etait meme pas adresse a un membre de leur equipe, ca en devient vraiment pathetique.
Au lieu de chouiner, trouvons les solutions:
1/ On laisse rentrer Delon tout seul le prochain match a mayol, et on ettend un tyfo geant: « Delon, Toulon est avec toi ».
2/ On hurle et applaudit, joue de la trompette, tape du tambour, des qu’il touche le ballon a la piaule.
3/ Le prochain supporter qui vient a mayol et qui le siffle, on lui explique une fois, la 2eme fois il mouche rouge.
Amendonne on va arreter de faire les vierges effarouchees et on va montrer qu’a Toulon, ville portuaire envahie pendant des siecles, on n’aime pas trop ca quand des estrangers viennent chez nous pour nous les briser. Parce que dire « Parce que Toulon », « moi j’suis toulonnais », « Qu se levo de Toulon se levo de la resoun », va falloir l’appliquer un peu.
D’ailleurs, c’est ce qui explique que nous sifflions les buteurs adverses et gueulions « AAAAAAH!! ». Ca, JAMAIS je n’arreterai de le faire. Parce que je suis Toulonnais, parce que c’est le folklore local depuis la nuit des temps, parce que ce n’est pas contre une personne en particulier, et parce que nous ne sommes pas des rosbeefs. Qu’ils ne sifflent personne et respectent les sacrosaintes « valeurs du rugby », c’est leur probleme. Moi, on ne m’a jamais dit « minot, ne siffle pas, c’est contre les valeurs. » Par contre on m’a dit « fous y la tronche, plaque meme si tu as mal, ne t’enleve jamais, bat toi jusqu’au bout pour ton collegue ».
Ce n’est pas parce qu’ailleurs on ne le fait pas, que nous devrions betement suivre. N’est-ce pas etre un mouton au final? Toulon est attypique, gardons cela le plus possible, tant que cela reste respectable. Car oui, deconcentrer le buteur adverse, ca peut tres bien etre respecatble. Macalister je vais le siffler mais je le respecte a 100%. Alors que Bayle et Castaignede qui commentent un match Castres-RCT en prenant partie flagrante pour Castres, ca c’est un manque de respect indamissible. Et pourtant il n’y a ni sifflet ni insulte. C’est la toute la difference: la verve toulonnaise contre l’ignominie pro-cassoulet.
Allez Toulon!
Enfin une personne dans mon sens, merci.
Solution numéro 3 : voir Delon rigoler entrain de regarder les « meilleurs supporteurs de france » du stade Michelin après un essai qu’il plante.
Talentueux et provocateurs, un toulonnais tout simplement
J’ai fait un commentaire denoncant des faits de racisme mais apparemment il ne passe pas. Est-il interdit de faire de telles dénonciations dans ce blog? Si Delon était blanc comme Kockott allait-il se faire siffler tout le temps? Si le RCT était présidé par un Francais « pure souche en serait-il de même?
faut arrêter avec ces histoires de racismes des qu’il se passe ou se dit quelque chose sur une personne de couleur et je ne suis pas pour les sifflets, mais la ca devient n’importe quoi
:reallypissed: :no: …tu peux hurler ce que tu veux mais les faits de racisme sont bien avérés à l’endroit de Delon et au travers lui….Club et Président sont visés…..épicétou….Allez TOULON….
Il est connu depuis très longtemps que les racistes n’admettent pas qu’on parle de ce mal. En fait le raciste ne sait pas qu’il est raciste. Il croit être dans le vrai. Kockott n’a-t-il pas fait pire ou autant que Delon? Qu’est ce qui différencie Delon de Kockott? La couleur de la peau et le club. Pourquoi justement cela tombe toujours sur un noir ou un arabe (Critiques viscérales contre Benzema et autres au foot). Je n’accuse personne mais on ne soigne jamais une maladie sans un juste diagnostique.
Du grand n’importe quoi… Palisson ou Martin auraient fait le même geste, ils seraient sifflés de la même façon. C’est surtout un sentiment anti-RCT, une mode. Il aurait été joueur d’une autre équipe et ça serait déjà oublié depuis longtemps. Puis les médias en ont rajouté des tonnes les jours suivants le match et le buzz était lancé.
Quant à Benzema en foot, tu as vite oublié tout ce qu’ont encaissé les Dugarry ou Guivarch en équipe de France… alors que Benzema a juste battu un record d’impuissance pour un joueur titulaire. Là on tombe dans la paranoïa…
Arrête avec ton histoire de racisme et de couleur de peau.
Ça n’a rien à voir.
Le seul « racisme » que je vois là, c’est de l’anti-toulonnais.
:reallypissed: :no: …A @ Juju » et à d’autres qui croient que l’Ovalie n’est pas devenue quelque part un tantinet » raciste « …comment a-t-n pu permettre de mettre un Prez Arabe à la tête du RCT ?:-) …quelques extraits du futur prix Goncourt » la mauvaise réputation » de Moumou… » et que notre Président entendit sous couvert de l’anonymat dans divers stades de Navarre.. »Sale Arabe , retourne dans ton pays.. ».. » vendeur de merguez qui ira bruler des voitures après ton passage à la commission de discipline.. ».. » musulman complétement intégré, musulman complétement désintégré.. »..et d’autres encore plus savoureuses que la décence ne nous permet pas de reproduire là….et Mourad de rajouter dans son oeuvre Hugolienne.. » Il m’arrive toutefois de perdre mon sens de l’humour quand le RACISME sous toutes ses formes s’en mêle….et la ségrégation ne connait pas de frontières… »…OUI…reprend-t-il.. » Le rugby est bien RACISTE …à l’image de la France franchouillarde et conservatrice..J’ASSUME « …toujours des extraits du bouquin de Moumou….Ah..certaines bonnes consciences….mais bien sur pas les Mouradophobes…vont nous dire que tout ce qu’a écrit notre Prez est bidon…épicépatou… » Je pardonnerai toujours volontiers à celui qui n’est pas de mon avis mais je ne leur pardonnerai pas de ne point être du LEUR ! « ..Prince de Talleyrand…ALLEZ TOULON…..
Vous nous faites chier avec vos posts sur le racisme !
Je suis entièrement d’accord avec la Belle Initiative des fils de Besagne. Rappelons nous Martin Luter King, Gandhi, la non violence porte les hommes qui la mettent en application. Sur le terrain et dans les tribunes soutenons notre équipe. Le roue du temps tournera, et à la fin de la saison, faisons en sorte qu’avec nos encouragements, la ferveur des Toulonnais, notre équipe fasse taire tout cela. Soyons forts face à la bêtise humaine, TOUS ENSEMBLE EN SUPPORTANT DELON ET TOUTE NOTRE EQUIPE, sans tomber dans la merde que ces autres pseudo supporter remue. SOYONS DIGNES DE NOS VALEURS.
PARCE QUE TOULON.
Prévenons les publics, les clubs et les médias, que ceux qu’ils surnomment « stars » repartiront immédiatement à Toulon chaque fois que notre joueur sera stigmatisé de la sorte. Il n’existe pas les « stars » pour signer des autographes, satisfaire leurs partenaires par leur présence en réception d’après matchs, répondre aux interviews et celles pour se faire conspuer et jouer les boucs émissaires dans la plus grande indifférence.
Voilà ce qu’il faut faire Mourad bordel let’s go !
Bravo pour cette lettre! J’ai allumé copieusement tous les pseudos supporters Castrais qui défendaient le fait de siffler! Ces gens sont des imbéciles et croyaient bien que la plupart des Castrais sont respectueux de vos joueurs et plus généralement de toutes les équipes!
J’ai honte de notre public, mes chers guerriers Castrais méritent mieux et vous aussi (sans parler de Delon)!
Encore toute mes excuses pour ces abrutis que peu de Castrais soutiennent, croyez le bien! J’espère que lors du match retour vous, supporters Toulonnais, vous montrerez l’exemple de ce qui sont de véritables supporters! Mais bon à priori ce ne sera pas difficile de faire mieux.
Amitié Castraise
:-* …Merci le Castrais de ta sollicitude….certes ces stupides réprobations perdurantes à l’endroit d’un Joueur de couleur ne sont pas heureusement le fait de la totalité…mais ne dit-on pas que , lorsque un ou deux champignons vénéneux viennent polluer le lot…faut en retirer la totalité.. ?:-)…si tu peux être rassuré..sache que chez nous on a les mêmes tristes individus qui crachent sur leur propre club… :reallypissed: :no: ..Allez TOULON.
Ho! déconnez pas avec les sifflets « représailles » parce que l’année prochaine on signe Yachvili au RCT si Biarritz descends en ProD2 et Kockott qui sera en fin de contrat doit normalement lui aussi jouer au RCT alors…… on aura l’air fin….
Plutôt crever que signer Yachvilli.
Je me rappelle des propos sur Laporte… (pas les tiens mais de pas mal de monde…) 😀
« La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence car toute l’intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu’un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d’intelligent. »
Cette citation de Philippe Geluck me semble la plus appropriée à la situation. A méditer. 😉
Il m’a semblé que les sifflets s’estompaient un peu en fin de match, j’ai rêvé ? Je pense que cette c…va s’arrêter progressivement. Je crois de toutes façons que c toulon qui est sifflé à travers Delon. Avec n’importe quel autre maillot sur le dos, il ne subirait pas ça. En passant, quel joueur !!
Le delon a joué…
Il a chambré et maintenant il appele les supporters pour le protéger
Ses parents vont intervenir la pauvre petit
Entre frères codeiné et chambreur, c est a qui jouera le plus avec le feu
Le premier, on le vois plus
Le second veut en finir avec la chambre
Cela va lui servir de leçons, il n aime pas les fessées a priori en faite c est une raclée
Arrêtez les gars…
on pleurniche parce qu’un de nos protégés se fait siffler….???
Moi je me souviens d’un stade vélodrome, plein comme un oeuf, criant : « MICHALAK ENCULÉ »
On récolte ce qu’on sème, les gars !!
disciplinons-nous et après on pourra se plaindre !!!
Il faut vraiment être de mauvaise foi que de comparer le cas Michalak a celui de Delon. Le dernier nommé est sifflé partout. Je ne suis pas sur qu’il l’aurait été s’il avait les yeux bleus et la tète blonde. La vérité est comme un hérisson: difficile a avaler.
Vraiment ?
Michalak n’avait-il pas fermé son compte Twitter suite a un torrent d’insultes et des sifflets au Stade de France ?
Ou bien c’était un coup d’Al Qaeda, probablement ?
Soyez serieux : achetez-vous un cerveau !
Moi je veux bien croire à l’être humain, à tendre la joue, à pardonner ,à ne pas faire attention, mais là nous avons à faire à des « BURNES »! des énormes BURNES, comme tout le monde s’en aperçoit , ils ne savent même pas pourquoi ils sifflent, c’est devenu complétement débile .Je pense qu’il serait interréssant que la TV fasse un reportage la dessus, montre ces mongolitos et rechercher le pourquoi de la chose. Pourquoi les commentateurs ne disent rien, pourquoi les prez des clubs se la ferment, pourquoi, les médias et similis spécialistes rugby n’abordent pas le sujet, cela fait 4 mois que cela dure, 4 mois que les gens non initiés se demandent, pourquoi toujours des sifflets contre un seul joueur et en plus noir, pourquoi des gamins, qui sont soit disant encadrés dans ce sport sifflent .
C’est le défoulement collectif avec la bénédiction des instances dirigeantes .
Hé bien moi, je suis pour siffler, toutes les équipes qui viennent chez nous, j’applique les valeurs des plus cons, puisque c’est celles qui durent (4 mois…. pour l’instant)
ALLEZ DELON tient le coup !
Et je rajoute qu’après Michalak, on s’en est pris à Roncero, puis Swarzesky. Et après ce sera un autre……….
Balayons devant notre porte !!!!
Mais bien sûr… Ceux que tu cites étaient systématiquement sifflé dès qu’ils jouaient à Toulon et touchaient un ballon?
Pas crédible.
Il y a une différence entre « on s’en est pris, ( nous supporters Toulonnais )à RONCERO et ils « s’en prennent, (car çà dure)à Delon .
c’est les supporters d’où ? de CLERMONT! ce sont les seuls concernés .
A moins, que l’ASM a crée la « SAF » amicale de siffleurs anonymes Français, qui investissent tout les stades !
ça devient lassant de baisser en permanence le froc et de prendre des gants avec ce genre de choses et de personnes et j’ enfourne dans le même sac tous ceux qui laissent faire et font preuves d’une certaine lâcheté de rien dire et rien faire .
Bernieverite et l’incontournable GEORGES(notre Flaubert 2013),suis d’accord avec vous,sur cette question de RACISME,qui gangrène tous les sports et malheureusement notre rugby.Le problème,pour certains internautes,c’est qu’en PACA,ce fléau est devenu anodin,normal,d’une banalité affligeante.Ou allons nous? Mourad a subit les pires slogans racistes,surtout dans le Var,département particulièrement xénophobe.Ceux,qui nient,sont déconnectés des réalités.J’assume ce que je dis,alors les pseudos supporters de notre sport rassembleur,se reconnaitront.Tant que notre cher RCT brigue le Graal,avec la manière et l’humilité d’une équipe de copains joyeux,Mourad,ne craint pas grand chose,mais si par malheur notre équipe,venait à stagner en milieu de tableau,une chape de plomb lui tomberait dessus.Quant aux sifflets à l’égard de DELON,et c’est le reflet d’une France inculte,emplie de vengeance,raciste,sans esprit critique,intolérante,qui croit comme dans les années brunes,que les étrangers venaient bouffer le pain des « bons Français ».Courage DELON,MOURAD,et les différents,notre sport rassemble,et les secoués de l’encéphale NO PASARAN !!!Amitiés,GEOGES et BERNIEVERITE,c’est vous qui ètes dans le vrai.