Image par défaut

Le groupe Toulonnais pour affronter Bayonne

Le groupe Toulonnais pour affronter Bayonne

Le jeudi 19 septembre 2013 à 12:29 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le staff Toulonnais a dévoilé un groupe de 27 joueurs pour affronter l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol dans le cadre de la 7ème journée du Top 14.

Les deux recrues arrivées ce mercredi, Ali Williams et Drew Mitchell devront patienter afin de s’intégrer convenablement avant de faire partie du groupe.

A noter le retour du troisième ligne Joe Van Niekerk aux côtés de son compatriote Juan Smith. Le pilier Emmanuel Felsina intègre également le groupe et pourrait enfin faire ses débuts en match officiel. A l’arrière, du grand classique avec notamment le retour de Matt Giteau.

Voici le groupe Toulonnais:

Les avants: Steffon ARMITAGE– Bakkies BOTHA – Virgile BRUNI – Sébastien BRUNO – Martin CASTROGIOVANNI – Xavier CHIOCCI – Emmanuel FELSINA – Carl HAYMAN – Chris MASOE – Konstantin MIKAUTADZE – Benjamin NOIROT – Jean-Charles ORIOLI – Danie ROSSOUW – Andrew SHERIDAN – Juan SMITH – Joe VAN NIEKERK .

Les arrières: Delon ARMITAGE – Mathieu BASTAREAUD – Michael CLAASSENS – Matt GITEAU – Vincent MARTIN – Maxime MERMOZ – David SMITH  – Alexis PALISSON  – Josua TUISOVA – Jonny WILKINSON – Rudi WULF.

Publicité

10 Commentaires

  1. chris83 19 septembre 2013 at 12h- Répondre

    Bon Ben y as tous les joueurs valident présent !!!
    Il faudra juste en retirer 4

  2. eric.7283 19 septembre 2013 at 13h- Répondre

    C es nul cette annonce….
    autant rien dire que d annoncer 27 joueurs,ça sert à rien du tout…
    pssssss :no: 😕

  3. thibo1183 19 septembre 2013 at 13h- Répondre

    Bon groupe, 5 points dans la besace !!

  4. Chris 19 septembre 2013 at 13h- Répondre

    Du moment ou il y’a giteau dans la liste tout va bien !

  5. Mimo83 19 septembre 2013 at 13h- Répondre

    lol, mais ils font un peu ce qu’ils veulent, si ils veulent annoncer un groupe de 27, ils annoncent un groupe de 27 :rotfl:

    ça veut certainement dire qu’ils hésitent sur certains joueurs, comme Masoe et Bastareaud, voire peut-être Orioli, et qu’une décision sera prise le plus tardivement possible.

    En attendant, voici un XV de départ qui pourrait être aligné, tiens… enfin, selon moi… tant qu’on en est à publier des choses inutiles… hein… :clap: 😉 😛

    1ère ligne : Xavier CHIOCCI (remp. Emmanuel FELSINA) – Benjamin NOIROT (remp. Jean-Charles ORIOLI ou Sébastien BRUNO) – Martin CASTROGIOVANNI (remp. Carl HAYMAN)

    2ème ligne : Bakkies BOTHA – Danie ROSSOUW (remp. Konstantin MIKAUTADZE)

    3ème ligne : Juan SMITH ou Virgile BRUNI (remp. Virgile BRUNI ou Juan SMITH) – Joe VAN NIEKERK – Steffon ARMITAGE

    Charnière : Michael CLAASSENS – Jonny WILKINSON

    Au centre : Matt GITEAU – Maxime MERMOZ (remp. Mathieu BASTAREAUD)

    Aux ailes : Rudi WULF (remp. Josua TUISOVA) – David SMITH

    A l’arrière : Alexis PALISSON (remp. Vincent MARTIN ou Delon ARMITAGE)

    Laissés au repos : Bruno (ou Orioli si encore trop juste au niveau du genou), Sheridan (pas au mieux de sa forme ?), Masoe (pour soigner son pied) et enfin Delon Armitage (qui a joué tous les matchs depuis le début de saison, sauf erreur de ma part).

    Reste à savoir, du côté de Bastareaud, si son épaule est vraiment touchée ou si c’est juste une petite contusion ?
    Wulf pourrait alors glisser au centre en cours de match. Et du coup, Martin et Armitage serait tous les 2 sur le banc, Armitage n’entrant en jeu qu’en cas de strict nécessité ?

  6. starlette 19 septembre 2013 at 15h- Répondre

    le choix ultime se fait lors de l’entrainement du capitaine(en général le vendredi.comme ça tout le monde est concerné…si bl annonçait déjà ses 23 joueurs les autres ne se sentiraient plus concerné par les entrainements.
    il y a de la concurrence à gauche de la mêlée,au talon,aux ailes et à l’arrière et les entrainements dévoilent la volonté de chacun de faire parti des joueurs retenus sur la feuille de match….surtout à mayol ?:-)

    • la rafale 19 septembre 2013 at 16h- Répondre

      t’as pas besoin d’attendre le dernier entrainement, en fonction des exercices et des préparations, les joueurs savent dans la semaine, s’ils joueront ou pas.

    • eric.7283 19 septembre 2013 at 17h- Répondre

      starlette,je t en prie,tu vas pas me sortir cette histoire là?!
      on est pas en phase finale ou sur un match capitale…faut arrêter un peu les langues de bois ou les annonces qui servent à rien…
      TU reçois bayonne amoindri …me dis pas quand même que bernie doit mettre tout le monde sous pression et attendre l entraînement du capitaine pour savoir qui va jouer…
      bernie dans son job,pense aussi en amont à la rotation et mise en repos,etc…il sait donc exactement qui seront les 15 titulaires ,il a peut-être une hésitation sur le banc mais c est tout.
      les annonces de groupe sont toujours,ici et partout ailleurs de 23 à 25 joueurs.
      27 sa sert à rien comme annonce…
      autant dire à la presse j annonce pas de groupe,je communiquerai juste la compo…

  7. starlette 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

    salut éric,je n’est pas dit que bernie ne connaissait pas d’ores déjà son xv de départ mais c’est inutile qu’il l’annonce à l’avance..ça démobilise tout le monde pour les derniers entrainements,autant pour les élus que pour ceux qui ne seront pas retenu.
    et pour ce qui est de l’équipe « soit disant » amoindrie!tu as vu le groupe bayonnais?il ne manque personne à part les suspendus et les blessés ?:-) :chic:

  8. grand 20 septembre 2013 at 01h- Répondre

    Chioci noirot castro bakkies williams rossow bruni armitage classens wilko pallison mermoz basta tuisova armitage

    Felsina orioli hayman van niekerk juan smith michalak martin wulf

    Je la vois comme çà