El Abd et Cibray se rappellent des gueulantes de Bernard Laporte
El Abd et Cibray se rappellent des gueulantes de Bernard Laporte
Le vendredi 27 septembre 2013 à 14:40 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Après avoir été coéquipier à Toulon, Joe El Abd et Fabien Cibray se retrouvent cette saison à Oyonnax. A la veille de se calibrer face à Toulon, les deux anciens Varois se rappelle des coups de sang du manager du RCT: Bernard Laporte.
Le troisième ligne explique également vouloir se mesurer face à la meilleure équipe d’Europe. Extrait:
« Quand tu as entendu Bernard hurler, tu n’as pas envie que ça recommence… On veut juste se mesurer à la meilleure équipe d’Europe, car chez eux, le danger vient de partout. Il faudra les empêcher de mettre le nez de notre côté du ruck.
Pour sa part, Fabien Cibray se souvient le soir d’une défaite à Agen avec un voyage de retour très long. Extrait:
« Nous étions venus à Armandie en bus. Croyez-moi, le retour a été long… Le lendemain matin, Bernard nous avait même convoqués aux aurores pour une séance vidéo sanglante. Ça fait tout le sel du personnage…
Par ailleurs, le demi-de-mêlée se souvient de son plus beau discours d’avant match, à Bourgoin avec de la présence de Tana Umaga. Extrait:
« J’ai vécu mon plus bel avant-match auprès de Tana Umaga, explique-t-il. Ce jour-là, on jouait à Bourgoin. Dans les vestiaires, Tana a demandé à Joe Van Niekerk s’il pouvait prendre la parole. C’était un vendredi soir, il neigeait, la légende Umaga avait les larmes aux yeux et nous parlait de rugby. J’étais en transe au moment de sortir du vestiaire. Je n’oublierai jamais ce moment-là. »
Publicité
5 Commentaires

Parce qu’Umaga !
Il m a mis les frissons ce cono lol.
moi aussi c’est halucinant
Il nous manque tana sa ferait plaisir de le revoir a mayol dans sa maison quoi
Tana..
Pouarf, quelle légende ce mec.. Ca serait bon qu’il revienne. Pierrot remplacerait Bernard et Tana prendrait la place de Pierrot. Alala, je rêve 😀